Ici règnent l'ordre et la discipline ! 

Vous entrez dans l'antre de REEL, dans le royaume des secrétaires qui se sont succédés au cours de notre histoire, dans le côté obscur de l'association, où se mêlent bureaucratie et administration. Ce n'est probablement pas la page la plus visitée et pourtant...

C'est ici que vous découvrirez que REEL a failli s'appeler CLOAQUE ou AGMPLC (ça reste son nom secret mais ne le dites à personne).
C'est également dans ces pages que vous trouverez réponse à la grande question : "mais que signifie AGMPLC ?"
L'histoire de l'association s'est écrite au gré des lubies des secrétaires. Ce ne sont là que des comptes rendu d'AG et de CA et pourtant, chacun avec un style particulier a su montrer l'évolution de REEL depuis sa création, en 2002.

 Et parce qu'il faut du courage pour traîner par ici, en exclusivité pour vous : la différence fondamentale entre les membres et les membres actifs de l'association.

Membres actifs

Plus connus sous le nom de corvéables, ce sont les personnes qui donnent une part de leur temps à l'association, que ce soit dans la préparation des événements tout au long de l'année, dans l'animation lors de ces événements ou encore en prenant en charge les tâches invisibles et indispensables comme l'administration du site ou l'administration tout court.
On ne peut devenir membre actif que sur demande et après approbation du CA. Ils participent aux débats et votent aux AG et s'acquittent eux aussi d'une cotisation annuelle de 1 euro.

 Membres (ou adhérents)

Toujours fidèles au poste et prêts à jouer, on les retrouve au FLIP ou lors de nos week-ends jeux. Ils n'ont pas forcément le temps ou le désir de s'investir dans le fonctionnement de l'association, mais coups de main ponctuels et présence soutenue les rendent indispensables.
On leur envoie régulièrement des nouvelles de REEL via une mailing list.
Ils participent aux débats lors des AG et s'acquittent d'une cotisation annuelle de 1 euro.

 

 

 

 


Conseil d'administration (CA) élu lors de l'assemblée générale du 29 décembre 2023

et fonctions occupées au sein du bureau

 

  • Jérémie BENNE - Fonction : président
  • Philippe DISDIER - Fonction : vice président
  • Marie-Xavière ASTIER - Fonction : trésorière
  • Grégory ASTIER - Fonction : trésorier adjoint
  • Arnauld PIERRE - Fonction : secrétaire
  • Bénédicte CHEZE - Fonction : responsable communication

 Comptes rendus des assemblées générale

 


Comptes rendus de CA

 

 

Autre(s) document(s)