04/01/2024 :
Le spam est tel que vous pouvez considérer que votre compte ne sera jamais activé si vous n'envoyez pas un mail sur association.reel[at]gmail.com avec votre pseudo et votre mail. Remplacer le [at] par @ dans le mail.

Nous n'avons malheureusement pas le temps de nous pencher sur la question dans les jours qui viennent.

=> la meilleure solution est de rejoindre notre discord : https://discord.gg/TvhyNAQ

Au 04/01/2024 : prochain évènement en 2024

Week-end JEUX de Printemps :

Wk jeux du vendredi 29 mars 2024 (fin d'après-midi) au lundi 1er avril 2024 (fin d'après-midi) à la MFR de Saint-Firmin-des-Près (41)
Inscriptions à venir plus tard


À bientôt !

Salon de Toulouse

Venez nous proposer vos activités, loisirs, blagues, etc.

Auteur du sujet
Garfunkel
Messages : 23
Inscription : Mar 20 Juil 2010 14:13

Salon de Toulouse

Messagepar Garfunkel » Jeu 17 Mars 2011 16:23

Coucou,

J'ai vu dans le CR du CA que l'on cherchait des démonstrateurs pour le salon de Toulouse.
Il se trouve que je serais présent sur le salon. Donc s'il en manque toujours, je propose ma candidature spontanée.
(Ben oui, ce sera après le 17 avril, donc je serais plus dispo que maintenant)

Merci à ceux que ça réjouit.

A+
Garfunkel


Pats
Messages : 485
Inscription : Dim 29 Nov 2009 18:25

Re: Salon de Toulouse

Messagepar Pats » Jeu 17 Mars 2011 19:08

Tu as bien fait d'en parler, je n'avais pas vu que le dernier compte-rendu était en ligne.

Je ne manifeste pas souvent mon mécontentement, mais là, ça commence à faire beaucoup. Pas de polémique non plus, juste un coup de gueule.

Entre le dernier week-end jeux organisé pile au moment où je réunis le plus de personnes qui comptent dans ma vie pour fêter dignement mes 40 ans, annonce faite sur le flip et ici sur le forum dès septembre, et un gros évènement organisé dans la région sans qu'on consulte les membres les plus proches géographiquement, je pense qu'on ne me reverra pas de sitôt.

Avatar de l’utilisateur

Cassandre
Messages : 1277
Inscription : Mar 28 Avr 2009 15:13

Re: Salon de Toulouse

Messagepar Cassandre » Ven 18 Mars 2011 16:55

Salut,

Cette petite réponse parce que je suis fortement impliqué dans le processus des décisions critiquées.

La présence REEL à Toulouse a été un (vague) projet de la commission Ludothèque. Dans les faits, il ne se fera pas. Le recrutement d'animateur est seulement une fausse "alerte". De plus, mobiliser les toulousains n'était pas un critère (d'autant que l'on part du postulat qu'ils sont à priori mobilisés dans les 300 locaux de l'orga). Le critère d'organisation étant les gens qui s'investissent dans les commissions. Bien sur, l'ensemble des membres auraient été avertis, qu'ils habitent ici ou ailleurs, en particulier via le forum.

Pour le WE de juin : l'impératif est de trouver des solutions qui correspondent à l'ensemble de l'association. Les choix sont faits avec les contraintes que l'on rencontre. Aussi, s'il est regrettable que cela coïncide 'mal', il n'empêche que l'association ne va pas stopper son fonctionnement habituel lorsqu'un ou plusieurs membres ne peuvent venir. C'est dommage mais c'est seulement regrettable.

Voilà, j'espère que cela éclaire les choses et permettra de dépassionnaliser le débat.

A ++

Avatar de l’utilisateur

Koub
Messages : 698
Inscription : Dim 29 Nov 2009 18:25

Re: Salon de Toulouse

Messagepar Koub » Ven 18 Mars 2011 18:06

et un gros évènement organisé dans la région sans qu'on consulte les membres les plus proches géographiquement, je pense qu'on ne me reverra pas de sitôt.
Participant un peu à la commission communication de REEL je peux te donner quelques détails de la démarche, pats :
- Au dernier CA, comme le marque le compte rendu il y a eu quelques invités. Ce sont les porteurs des commissions, un peu plus impliqués dans la vie de l'assos au quotidien que nous autres.

De là, au cours du CA ils ont du parler de Toulouse. Je ne fais que supposer à la lecture du CA, je n'y étais pas.
Comme pour d'autres mises à disposition de la ludothèque il est acquis qu'un moins un membre du CA participera dans la mesure du possible. Qui de mieux placer pour gérer les relations avec les autres assos ?
Ensuite ils ont du demander à Nicolas, attendu qu'il est le porteur de la commission ludothèque (cf. compte rendu du 1er novembre 2010).

Selon le besoin il y aurait eu appel aux membres comme indiqué dans le compte rendu.

Je ne vois pas de raison de s'emballer. Toi et tous les membres de REEL plus ou moins proche de Toulouse ne sont pas oubliés, loin de là.

J'espère vraiment que ca ne remettra pas en cause ton engagement à l'occasion du FLIP, des week-ends jeux et des autres manifestations ... il y a la mad et ludicité qui pointe son nez fin mai ;)

Avatar de l’utilisateur

Hervé G
Messages : 46
Inscription : Mar 2 Nov 2010 00:37

Re: Salon de Toulouse

Messagepar Hervé G » Sam 19 Mars 2011 19:10

Bonjour à tous, je viens juste mettre définitivement les choses au clair (après Nico, avec qui on avait discuté du sujet, et après Koubb qui a fait quelques suppositions exactes) :
- les organisateurs du salon de toulouse étaient a priori intéressés par la ludothèque REEL, nous avions donc pris en compte leur intérêt et pris quelques décisions pour la manière de faire si leur intérêt s'était concrétisé ;
- dans ces décisions, nous avions prévu de faire appel aux bonnes âmes volontaires, spécialement nos amis toulousains et bordelais, afin de représenter REEL et de gérer la ludothèque en cas de déplacement de celle-ci ;
- les organisateurs ont finalement annulé le projet, étant à la fois à la bourre dans l'organisation et dans leurs engagements ;
- nous avons donc annulé le projet, sans toutefois expliciter la chose sur le forum.

Je suis donc désolé que les personnes potentiellement intéressées (dont toi Patricia) aient pu se sentir floués par un projet sur lequel elles auraient dû être consultées s'il avait été lancé.

Mea Culpa, mais si vous avez bien lu le compte-rendu, il était bien dit que nous attendions le retour de l'orga du salon de toulouse avant de lancer la demande de volontaires.

Bonne fin de week end
"Quand on est cintré comme toi, on porte un écriteau, on prévient."


Sandra P
Messages : 219
Inscription : Dim 29 Nov 2009 18:25

Re: Salon de Toulouse

Messagepar Sandra P » Lun 21 Mars 2011 20:53

Rédactrice du compte-rendu, je présente mon mea culpa, si ce n'était pas clair.
Ainsi qu'Hervé l'a dit (ainsi que Cass' & Koub), on attendait que les orgas reviennent vers nous.
Je suis une feignasse, je ne me met que le basique, l'essentiel sur le CR.

Pat,
il est évident que si les organisateurs étaient revenus vers nous, tu aurais été la première (ou dans les... t'es la seule toulousaine que je connaisse perso, alors, je te cite) à qui nous aurions demandé avis, aide, coup de main ;.... ce que tu pouvais.
mais, ça ne s'est pas fait, nous n'y sommes pour rien.

Et merci Garf pour ta proposition

Bises à tous


Revenir vers « Il n'a pas que [REEL] dans la vie ! »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités