guerre du trone (NOUVELLES REGLES)
Publié : Jeu 27 Avr 2006 23:26
Attention, ce sujet n'est compréhensible que par ceux (et celles) connaissent le GND en question.
Je travaille en ce moment sur quelques modifications des règles de la guerre du trône... en voici les points principaux :
Abolition des listes de pouvoirs (Marelle & Atouts)
Tous les joueurs possèdent lintégralité des pouvoirs de la Marelle et les Atouts au niveau « attaque psychique ».
Ré-évaluation des capitaux de génération
· Prince de première génération = 160 + 60 = 220
· Prince de deuxième génération = 130 + 50 = 180
Customisation des Princes de seconde génération
Désormais, vous pouvez dépenser de points de génération de votre premier personnage afin daccorder certains dons à votre deuxième personnage.
Lors de la création de votre premier personnage, vous pouvez dépenser des points de création afin de doter votre second personnage dun avantage. Vous ne pouvez choisir quune seule des options suivantes :
· Le fils bâtard (0 point) : aucun avantage, ni défaut.
· Le fils légitime (5 points) : votre fils conserve vos acquis (armées, influence )
· Le fils vengeur (10 points) : lorsque ce fils arrive en jeu, désignez un personnage de la cour dAmbre (peut importe que celui-ci soit réellement lassassin de votre père ou non). Vous bénéficiez désormais dun bonus de 20 points dans les attributs « Renseignement » & « Duel » pour toutes vos actions visant ce personnage.
· Le fils insignifiant (15 points) : il est tellement insignifiant que pour tenter une quelconque action offensive à son encontre, il faut dépenser une preuve de culpabilité.
· Le fils caché dOberon (20 points) : votre fils bénéficie dun capital de création de 100 points au lieu des 50 habituels. En contrepartie, vous perdez tous les « objets » en votre possession lorsque vous introduisez votre nouveau Prince de première génération.
· Le gambit de Caine (30 points) : conservez votre personnage de première génération. Il faut obtenir une information vitale pour mettre à jour votre masque (et dépenser celle ci). Cette option inclut les avantages du « fils légitime » ci-dessus. Vous perdez quand même le reste du tour et si votre personnage est « tué » une deuxième fois, vous serez éliminé du jeu de façon normale.
· Lenfant prodige (x points) : les points investis dans ce type de prince est doublé puis ajouté au capital de génération. Par exemple : un « enfant prodige » à 20 points créé son personnage en ajoutant [50+(20*2)=] 90 points.
Modification du système des batailles
· Tous les combats militaires sont obligatoirement résolus.
· Intervention automatique du général.
· Ordre des combats : du plus grand au plus petit nombre de troupes.
· Les « généraux titrés » recrutent avec un avantage dun cran.
· Le don darmées nest plus soumis à laccord du bénéficiaire.
Points divers
· « La couronne » & « le sceptre » sont désormais aux enchères initiales.
· Les pouvoirs du sceptre sont modifiés.
· Les paris secrets sont remis lors de la première action.
· Les soins sont désormais une action régulière de rang 5.
· Attaque Psyché réussie = 2 Points de Victoire
· Abolition du système de duels « au hasard ».
· Modification des barèmes multiplicateurs : 1/2/3/5 au lieu de ½/1/2/3
· Abolition de laction « réduire la légitimité ».
· Les renforts armés arrivent nimporte où sur la carte stratégique.
Réactions... remarques... objections... le débat est ouvert !
Je travaille en ce moment sur quelques modifications des règles de la guerre du trône... en voici les points principaux :
Abolition des listes de pouvoirs (Marelle & Atouts)
Tous les joueurs possèdent lintégralité des pouvoirs de la Marelle et les Atouts au niveau « attaque psychique ».
Ré-évaluation des capitaux de génération
· Prince de première génération = 160 + 60 = 220
· Prince de deuxième génération = 130 + 50 = 180
Customisation des Princes de seconde génération
Désormais, vous pouvez dépenser de points de génération de votre premier personnage afin daccorder certains dons à votre deuxième personnage.
Lors de la création de votre premier personnage, vous pouvez dépenser des points de création afin de doter votre second personnage dun avantage. Vous ne pouvez choisir quune seule des options suivantes :
· Le fils bâtard (0 point) : aucun avantage, ni défaut.
· Le fils légitime (5 points) : votre fils conserve vos acquis (armées, influence )
· Le fils vengeur (10 points) : lorsque ce fils arrive en jeu, désignez un personnage de la cour dAmbre (peut importe que celui-ci soit réellement lassassin de votre père ou non). Vous bénéficiez désormais dun bonus de 20 points dans les attributs « Renseignement » & « Duel » pour toutes vos actions visant ce personnage.
· Le fils insignifiant (15 points) : il est tellement insignifiant que pour tenter une quelconque action offensive à son encontre, il faut dépenser une preuve de culpabilité.
· Le fils caché dOberon (20 points) : votre fils bénéficie dun capital de création de 100 points au lieu des 50 habituels. En contrepartie, vous perdez tous les « objets » en votre possession lorsque vous introduisez votre nouveau Prince de première génération.
· Le gambit de Caine (30 points) : conservez votre personnage de première génération. Il faut obtenir une information vitale pour mettre à jour votre masque (et dépenser celle ci). Cette option inclut les avantages du « fils légitime » ci-dessus. Vous perdez quand même le reste du tour et si votre personnage est « tué » une deuxième fois, vous serez éliminé du jeu de façon normale.
· Lenfant prodige (x points) : les points investis dans ce type de prince est doublé puis ajouté au capital de génération. Par exemple : un « enfant prodige » à 20 points créé son personnage en ajoutant [50+(20*2)=] 90 points.
Modification du système des batailles
· Tous les combats militaires sont obligatoirement résolus.
· Intervention automatique du général.
· Ordre des combats : du plus grand au plus petit nombre de troupes.
· Les « généraux titrés » recrutent avec un avantage dun cran.
· Le don darmées nest plus soumis à laccord du bénéficiaire.
Points divers
· « La couronne » & « le sceptre » sont désormais aux enchères initiales.
· Les pouvoirs du sceptre sont modifiés.
· Les paris secrets sont remis lors de la première action.
· Les soins sont désormais une action régulière de rang 5.
· Attaque Psyché réussie = 2 Points de Victoire
· Abolition du système de duels « au hasard ».
· Modification des barèmes multiplicateurs : 1/2/3/5 au lieu de ½/1/2/3
· Abolition de laction « réduire la légitimité ».
· Les renforts armés arrivent nimporte où sur la carte stratégique.
Réactions... remarques... objections... le débat est ouvert !