04/01/2024 :
Le spam est tel que vous pouvez considérer que votre compte ne sera jamais activé si vous n'envoyez pas un mail sur association.reel[at]gmail.com avec votre pseudo et votre mail. Remplacer le [at] par @ dans le mail.

Nous n'avons malheureusement pas le temps de nous pencher sur la question dans les jours qui viennent.

=> la meilleure solution est de rejoindre notre discord : https://discord.gg/TvhyNAQ

Au 04/01/2024 : prochain évènement en 2024

Week-end JEUX de Printemps :

Wk jeux du vendredi 29 mars 2024 (fin d'après-midi) au lundi 1er avril 2024 (fin d'après-midi) à la MFR de Saint-Firmin-des-Près (41)
Inscriptions à venir plus tard


À bientôt !

guerre du trone (NOUVELLES REGLES)

Venez nous proposer vos activités, loisirs, blagues, etc.

Auteur du sujet
louis
Messages : 433
Inscription : Dim 29 Nov 2009 18:25

guerre du trone (NOUVELLES REGLES)

Messagepar louis » Jeu 27 Avr 2006 23:26

Attention, ce sujet n'est compréhensible que par ceux (et celles) connaissent le GND en question.

Je travaille en ce moment sur quelques modifications des règles de la guerre du trône... en voici les points principaux :

Abolition des listes de pouvoirs (Marelle & Atouts)
Tous les joueurs possèdent l’intégralité des pouvoirs de la Marelle et les Atouts au niveau « attaque psychique ».

Ré-évaluation des capitaux de génération
· Prince de première génération = 160 + 60 = 220
· Prince de deuxième génération = 130 + 50 = 180

Customisation des Princes de seconde génération
Désormais, vous pouvez dépenser de points de génération de votre premier personnage afin d’accorder certains dons à votre deuxième personnage.
Lors de la création de votre premier personnage, vous pouvez dépenser des points de création afin de doter votre second personnage d’un avantage. Vous ne pouvez choisir qu’une seule des options suivantes :
· Le fils bâtard (0 point) : aucun avantage, ni défaut.
· Le fils légitime (5 points) : votre fils conserve vos acquis (armées, influence…)
· Le fils vengeur (10 points) : lorsque ce fils arrive en jeu, désignez un personnage de la cour d’Ambre (peut importe que celui-ci soit réellement l’assassin de votre père ou non). Vous bénéficiez désormais d’un bonus de 20 points dans les attributs « Renseignement » & « Duel » pour toutes vos actions visant ce personnage.
· Le fils insignifiant (15 points) : il est tellement insignifiant que pour tenter une quelconque action offensive à son encontre, il faut dépenser une preuve de culpabilité.
· Le fils caché d’Oberon (20 points) : votre fils bénéficie d’un capital de création de 100 points au lieu des 50 habituels. En contrepartie, vous perdez tous les « objets » en votre possession lorsque vous introduisez votre nouveau Prince de première génération.
· Le gambit de Caine (30 points) : conservez votre personnage de première génération. Il faut obtenir une information vitale pour mettre à jour votre masque (et dépenser celle ci). Cette option inclut les avantages du « fils légitime » ci-dessus. Vous perdez quand même le reste du tour et si votre personnage est « tué » une deuxième fois, vous serez éliminé du jeu de façon normale.
· L’enfant prodige (x points) : les points investis dans ce type de prince est doublé puis ajouté au capital de génération. Par exemple : un « enfant prodige » à 20 points créé son personnage en ajoutant [50+(20*2)=] 90 points.

Modification du système des batailles
· Tous les combats militaires sont obligatoirement résolus.
· Intervention automatique du général.
· Ordre des combats : du plus grand au plus petit nombre de troupes.
· Les « généraux titrés » recrutent avec un avantage d’un cran.
· Le don d’armées n’est plus soumis à l’accord du bénéficiaire.

Points divers
· « La couronne » & « le sceptre » sont désormais aux enchères initiales.
· Les pouvoirs du sceptre sont modifiés.
· Les paris secrets sont remis lors de la première action.
· Les soins sont désormais une action régulière de rang 5.
· Attaque Psyché réussie = 2 Points de Victoire
· Abolition du système de duels « au hasard ».
· Modification des barèmes multiplicateurs : 1/2/3/5 au lieu de ½/1/2/3
· Abolition de l’action « réduire la légitimité ».
· Les renforts armés arrivent n’importe où sur la carte stratégique.

Réactions... remarques... objections... le débat est ouvert !


Auteur du sujet
louis
Messages : 433
Inscription : Dim 29 Nov 2009 18:25

guerre du trone (NOUVELLES REGLES)

Messagepar louis » Jeu 27 Avr 2006 23:27

Je viens de voir MM pour révision des règles, plein de remarques ont fusées et certains points ont déjà changés (notement retour en arrière pour les batailles).

D'autres idées sont arrivées, du fun principalement.

Je retourne donc à ma planche à dessin...


PS : tiens j'essayerai bien quelques smileys...


Auteur du sujet
louis
Messages : 433
Inscription : Dim 29 Nov 2009 18:25

guerre du trone (NOUVELLES REGLES)

Messagepar louis » Jeu 27 Avr 2006 23:29

selon le bon vieil adage: "toujours sur ton metier tu remettras ton ouvrage", je constate que ton GND s'affine au fil des ans, 2006 serait elle l'annee de l'atteinte de la perfection?

viendras tu chez estelle et remy fin mai, dans les 2 sevres? apporteras tu ta "guerre du trone"?


Auteur du sujet
louis
Messages : 433
Inscription : Dim 29 Nov 2009 18:25

guerre du trone (NOUVELLES REGLES)

Messagepar louis » Jeu 27 Avr 2006 23:29

au fait gibus, je t'ai fait une rubrique specialement pour toi dans le forum: GND ...
le mieux serait que tu y postes tes messages pour la guerre du trone, histoire que "la taverne" ne devienne pas un joyeux foutoir

ps: j'aime bien que mes affaires soit bien ranges, c'est certainement mon cote autiste qui ressort ...


husdain
Messages : 17
Inscription : Dim 29 Nov 2009 18:25

guerre du trone (NOUVELLES REGLES)

Messagepar husdain » Lun 1 Mai 2006 12:16

louis a écrit:selon le bon vieil adage: "toujours sur ton metier tu remettras ton ouvrage", je constate que ton GND s'affine au fil des ans, 2006 serait elle l'annee de l'atteinte de la perfection?

"toujours sur ton metier tu remettras ton ouvrage" = "Je retourne donc à ma planche à dessin..."

J'espère que ces modifications stabiliserons le système pour les siècles et les siècles (mais je vais reprendre contact avec un groupe qui la fait vivre sur Paris pour voir un peu)

louis a écrit:viendras tu chez estelle et remy fin mai, dans les 2 sevres? apporteras tu ta "guerre du trone"?

Et bien non, je n'irais pas ! cela me fera quelques "vacances" dans un mois de mai qui s'annonce déjà TRES chargé !


louis a écrit:au fait gibus, je t'ai fait une rubrique specialement pour toi dans le forum: GND ...
le mieux serait que tu y postes tes messages pour la guerre du trone, histoire que "la taverne" ne devienne pas un joyeux foutoir

Dans la section qui n'existait pas encore ?

louis a écrit:ps: j'aime bien que mes affaires soit bien ranges, c'est certainement mon cote autiste qui ressort ...

A qui le dis tu ?


Revenir vers « Il n'a pas que [REEL] dans la vie ! »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités