04/01/2024 :
Le spam est tel que vous pouvez considérer que votre compte ne sera jamais activé si vous n'envoyez pas un mail sur association.reel[at]gmail.com avec votre pseudo et votre mail. Remplacer le [at] par @ dans le mail.

Nous n'avons malheureusement pas le temps de nous pencher sur la question dans les jours qui viennent.

=> la meilleure solution est de rejoindre notre discord : https://discord.gg/TvhyNAQ

Au 04/01/2024 : prochain évènement en 2024

Week-end JEUX de Printemps :

Wk jeux du vendredi 29 mars 2024 (fin d'après-midi) au lundi 1er avril 2024 (fin d'après-midi) à la MFR de Saint-Firmin-des-Près (41)
Inscriptions à venir plus tard


À bientôt !

Projet FLIP 2006

Venez nous proposer vos activités, loisirs, blagues, etc.
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
meccena
Messages : 100
Inscription : Dim 29 Nov 2009 18:25

Projet FLIP 2006

Messagepar meccena » Lun 14 Nov 2005 13:08

FLIP 2006 c'est parti!

Les nouveaux projets sont les biens venus.


Estelle
Messages : 339
Inscription : Dim 29 Nov 2009 18:25

Projet FLIP 2006

Messagepar Estelle » Mer 7 Déc 2005 16:48

Pas d'autres projets que ceux reçus directement ?


louis
Messages : 433
Inscription : Dim 29 Nov 2009 18:25

Projet FLIP 2006

Messagepar louis » Mer 7 Déc 2005 23:33

oups, ... ou avais je la tete !
3 projets en ce qui me concerne:

1 jeu de courses de chars futuristes puisqu'il s'agira de piloter des podracers (cf "la menace fantome" SW I) a travers le desert de tatooine. regles simples, parties rapides et fluides avec des figurines micro-machines.

1 jeu de combats aeronavals se passant dans le pacifique en 1942. c'est un jeu que j'ai deja fait joue les annees precedentes, mais cette fois ci il y aura plus de figs sur la table et des scenarios lies (en fait un gros scenars divises en 3 parties)

1 jeu de figs guerre de secession en 20 mm (figs a manu), utilisant certainement la regle "fire and fury". manu a les figs peintes, les decors et la nappe. reste plus qu'a lire les regles


3 projets mais que je compte lecher par rapport aux annees precedentes, l'important etant d'avoir de belles tables ET de s'amuser.


Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
meccena
Messages : 100
Inscription : Dim 29 Nov 2009 18:25

Projet FLIP 2006

Messagepar meccena » Jeu 8 Déc 2005 19:06

C'est parfait

Pour ton information Louis, nous avons le Gymnase Mendes France pendant tout le FLIP du 05 au 16, on y règne sans partage (acces clef REEL seulement).
Il y aura une activité Figurine permanente. Les tournois le weekend et le reste l'après midi et la soirée.

Défauts:
-On s'isole du stand,
-Possible sentiment de séparation au sein de la collectivité REEL (il faudra communiquer pour éviter les polémiques).
-Pas de bar sous le gymnase (sauf si ressources supplémentaires déployées).
Avantages:
-Finit de suer comme des porcs sous le stand. L'activité figurine les après midi, c'est à reculons que nous y allions. C'était plus confortable de jouer à un jeu de plateau assis sans bouger que de brasser moulte décors et caisse de figurine (installer et ranger) sous une chappe de plomb.
-Nous disposons d'un endroit où laisser une partie en place.
-Le public "figurine" a son espace, et donc un repaire, l'activité passe du stade de démo annexe à activité à part entière.
-Si ce concept fonctionne et créer une activité supplémentaire avec un public associé, cela nous donnera plus de poid auprès de la mairie.

De toute manière on fonçe.


Jean-Marc
Messages : 176
Inscription : Dim 29 Nov 2009 18:25

Projet FLIP 2006

Messagepar Jean-Marc » Ven 9 Déc 2005 19:00

Heu, je ne suis pas top convaincu par l'isolement des wargamers.

Sauf bien entendu dans le cadre des tournoi où l'isolement n'est une excellente chose tant pour les joueurs que pour le public.

Il faut, je pense, avoir une permanence/antenne sur le stand REEL .
En tout cas dans la journée.

Mais en effet, le stade peut être un excellent "refuge" pour les soirées entre initiés.

En tout cas le multi-site est toujours quelques chose de délicat à gérer.
Il faut, à mon avis, agir de manière prudente et réagir en fonction de notre retour d'expérience.

a+

Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
meccena
Messages : 100
Inscription : Dim 29 Nov 2009 18:25

Projet FLIP 2006

Messagepar meccena » Sam 10 Déc 2005 16:01

Justement, on réagit en fonction de notre expérience:
-Le stand est une étuve, un sona, l'activité des animateurs en est réduite.
-le grand public regarde les figurines et participe peu.
-les demandeurs passeront je pense au gymnase comme il passe sur le stand.
-Nous nous sommes fixés comme défit de faire venir le public connaisseur à Parthenay, donc imaginons, il y a 8 à 10 joueurs de figurine tout les jours donc 4-5 tables plus 1-2 table d'initiation/animation, cela fait 5-6 tables, c'est à dire 1,5 tivoli....imcompatible avec la demande en espace pour le jeu de plateau. Donc il faut des ressources supplémentaires. C'est pour cela que j'ai demandé le Gymnase, car la mairie est sur le fil rouge en tivoli, et aussi pour des raisons de confort.
-Maintenant on cartonne! on a 12 à 16 joeurs quotidien de figurine, comment fait on???? et si ils sont 25!!!! (12 tables!!) Le matos table et chaise des tournois ne bouge pas de la semaine du gymnase (confirmation années passées), de fait il y a un capital non utilisé.

La vrai problématique, c'est que dans le dépliant mairie au public, le Gymanse doit être un lieu clef sur la carte, pour que le public en ai connaissance.
Ensuite il faut assurer sur place.

Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
meccena
Messages : 100
Inscription : Dim 29 Nov 2009 18:25

Projet FLIP 2006

Messagepar meccena » Sam 10 Déc 2005 16:05

Commentaire de Jacques Noé, 1er Harcore gamer figurine ayant passé plus d'un weekend suite au tournoi DBM.

"C'est sympa comme festival, mais on crève de chaud sous le stand"
Edition 2002

Edition 2003, 2004 on l'a pas revu en, semaine, il préfèrerait la fraicheur des villas de charente maritime...


Jean-Marc
Messages : 176
Inscription : Dim 29 Nov 2009 18:25

Projet FLIP 2006

Messagepar Jean-Marc » Mar 13 Déc 2005 16:42

Ok,

Je comprend tes arguments et je suis d'accord.
Nous avons donc 2 populations de Wargamer :
- les hardcore : dans le gymnase le jour (éventuellement la nuit en haut ?)
- les newbizz : accueil sur le stand REEL et uniquement le jour.

Il faudra réfléchir sur le planning en 2 phases.

Par ailleurs, si il y a des volontaires pour descendre la bestiole, on peut venir avec Panama 1671. Le truc est idéal pour initié des débutants.
En revanche il fait quand même 240x120.
On peut le prevoir en secours lorqu'il n'y a pas d'anim initiaition par ailleusrs car l'avantage, c'est que tout le monde ou presque peut l'animer après avoir fait une partie.


Revenir vers « Il n'a pas que [REEL] dans la vie ! »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités