04/01/2024 :
Le spam est tel que vous pouvez considérer que votre compte ne sera jamais activé si vous n'envoyez pas un mail sur association.reel[at]gmail.com avec votre pseudo et votre mail. Remplacer le [at] par @ dans le mail.

Nous n'avons malheureusement pas le temps de nous pencher sur la question dans les jours qui viennent.

=> la meilleure solution est de rejoindre notre discord : https://discord.gg/TvhyNAQ

Au 04/01/2024 : prochain évènement en 2024

Week-end JEUX de Printemps :

Wk jeux du vendredi 29 mars 2024 (fin d'après-midi) au lundi 1er avril 2024 (fin d'après-midi) à la MFR de Saint-Firmin-des-Près (41)
Inscriptions à venir plus tard


À bientôt !

Merci !

Toute la vie de l'association est ici.
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Hervé G
Messages : 46
Inscription : Mar 2 Nov 2010 00:37

Merci !

Messagepar Hervé G » Mar 2 Nov 2010 00:59

Hé bien encore merci pour le We passé, c'était un super moment !

Découvert :
7 Wonder (excellent)
Zack & Pack (pas mal)
Chaos dans le vieux monde (bien... à condition de bien lire les règles, merci à ceux qui l'ont apporté)

A voir pour une prochaine fois :
Brass
K2
Trône de fer

Toujours bons :
Cloud 9
Shadow Hunter (à 3 contre 1, c'est pas facile...)

Concours du plus mauvais jeu de l'année :
Coucou et Maxi Salaire sont en lice (Maxi salaire a une bonne longueur d'avance, mais Coucou, créé cette année par un membre de REEL, a de bonnes chances !)

Meilleur cuistot : les Tabliers volants, toujours aussi bons !

Jingle du semestre : "Bingo Cash !"

Pas mal de nouveaux participants, ça aussi c'était sympa (mention spéciale à Mathilde et Victor, bizutés dans les règles à Maxi Salaire... ils ont bien aimé, du coup l'année prochaine, on les lapide)

Et merci aux orgas, aux motivés pour les prochains évênements... J'oublie qqchose ?
"Quand on est cintré comme toi, on porte un écriteau, on prévient."

Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Hervé G
Messages : 46
Inscription : Mar 2 Nov 2010 00:37

Re: Merci !

Messagepar Hervé G » Mar 2 Nov 2010 01:02

Tiens, je voulais juste rajouter un post sur le sujet du dernier WE... Bon ben si qqn peut le faire, qu'il transfère ce message là où il devrait être ;-)

Sinon tant pis.
"Quand on est cintré comme toi, on porte un écriteau, on prévient."

Avatar de l’utilisateur

Koub
Messages : 698
Inscription : Dim 29 Nov 2009 18:25

Re: Merci !

Messagepar Koub » Mar 2 Nov 2010 19:54

Je peux le transférer mais j'avoue que je le trouve bien là. Il a tout à fait ça place ailleurs qu'a la suite d'un post plus pour l'inscription :)

Ordonne et j'obéis


Ofeuque
Messages : 1
Inscription : Ven 22 Oct 2010 08:03

Re: Merci !

Messagepar Ofeuque » Mar 2 Nov 2010 20:08

Salut,

Je n'ai malheureusement pas pu participer (problème de garde des enfants) mais je suis venu jeter un oeil pour tater l'ambiance.
Je suis partant pour la prochaine session !
Pour le Trône de Fer, je suis partant et je pense pouvoir en expliquer les règles aux débutants.
L'idéal est de trouver 5 participants : l'hivers vient.

Patrice

Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Hervé G
Messages : 46
Inscription : Mar 2 Nov 2010 00:37

Re: Merci !

Messagepar Hervé G » Mar 2 Nov 2010 20:28

L'hiver vient.
Je veux.
"Quand on est cintré comme toi, on porte un écriteau, on prévient."

Avatar de l’utilisateur

Néli
Messages : 20
Inscription : Lun 9 Août 2010 22:13

Re: Merci !

Messagepar Néli » Mar 2 Nov 2010 21:23

Hey, y'a des droits d'auteur sur le "Bingo Cash" ! Et puis, ca a beau être le plus mauvais jeu du monde, c'est le seul auquel j'ai gagné :D
Merci à vous tous également, première expérience de Week end jeux concluante et à renouveler sans hésitations !

Avatar de l’utilisateur

serjulie
Messages : 356
Inscription : Dim 29 Nov 2009 18:25

Re: Merci !

Messagepar serjulie » Mar 2 Nov 2010 22:19

Hé bien encore merci pour le We passé, c'était un super moment !

Découvert :
Zack & Pack (pas mal)
Nous aussi on a joué à Zack et Pack, mais en grandeur nature ! ;)
Je préfère le jeu de plateau !
Julie
"Rien n'est impossible à qui rêve, ose, travaille et n'abandonne jamais"


vico
Messages : 1
Inscription : Mer 3 Nov 2010 00:12

Re: Merci !

Messagepar vico » Mer 3 Nov 2010 00:24

Bonsoir,

Un énorme merci pour ce week end Jeu.
J'ai passer de très bon moments en compagnie de personnes très agréable .....

Le lieu est formidable et très propice pour cette évenement.

Et comme dise les maxi salaire boys "BIiiiiiiiingo CASH """"

Bye bye


Garfunkel
Messages : 23
Inscription : Mar 20 Juil 2010 14:13

Re: Merci !

Messagepar Garfunkel » Mer 3 Nov 2010 09:50

Yop,

Un énorme merci aux orgas/cuistos et à tous les présents pour ce WE de folie.

Tout particulièrement aux joueurs addicts du Coucou. C'était plutot torride même si la palme de la lourdeur, je la descerne en groupe à une certaine tablée qui a échangé sa table contre une autre. Tout ça parce que les desserts étaient servis dessus... :lol: :lol:

Et bon courage à notre nouveau président.
Viva el Presidente.

A+
Garfunkel



PS: Coucou

Avatar de l’utilisateur

Cassandre
Messages : 1277
Inscription : Mar 28 Avr 2009 15:13

Re: Merci !

Messagepar Cassandre » Mer 3 Nov 2010 09:56

Hello !

Bon, le WE fut intense ! ;)

Toutefois, tempérons cet enthousiasme car quelques problèmes sont apparus ...

En effet, l'état général avant nettoyage fut... épouvantable et pour les derniers, le nettoyage fut une rude épreuve. D'habitude, on le temps de jouer un peu après ; là, que nenni.

De plus, face à la cruelle désespérance du WE précédent, avant même le début du WE, on avait intégré de la viande dans les menus. Peut-être certains croyant manquer encore et toujours de ce "précieux" cadavre ont-ils été motivés de consommer de ce pied de cochon rôti amené spontanément. Pas de soucis là-dessus.
Mais, du coup, remettre la bâche sur le coupe-jambon sans le laver au préalable n'était pas la plus maline des petites lâchetés. Et comme le cuisinier de la MFR semble rester hostile à tout prêt de "son" outil de travail, il semble bien qu'il en ai profité là aussi pour noircir fortement le tableau... Mais du coup, je suis en train d'en entendre parler...

C'est vrai qu'on nous demande de rendre les chambres propres et que, à la prise des lieux, on a pu constater que la mise à disposition n'était pas à la hauteur. Mais c'est comme tout principe vertueux : nous nous devons d'être exemplaires pour pouvoir, ensuite, mais seulement ensuite, critiquer. Ne serait-ce que parce qu'on dépend de la volonté de mise à disposition du lieu. Mais aussi parce que ça semble être un bon principe de civilisation.

Pour finir sur la cuisine, nos Tabliers Volants préféré(E)s nous feront un petit debrief écrit. A suivre...

Par ailleurs, je suis agréablement surpris de ne pas avoir eu de plainte à gérer pour le bruit nocturne le soir "viande saoule". Chanceux serait plus approprié finalement, non ? Je n'ai pas envie de gérer cette problématique. C'est la première fois que ça se passe comme ça. La prochaine fois, ça sera ... différent. Et pas marrant s'il le faut. Et je sais que vous savez que je peux n'être pas marrant.

Sur le lieux en lui-même, les présents le trouvent bien et c'est normal. Mais, de la préparation et du retour de questionnaire en lui-même, certains le trouvent éloigner de leurs routes habituelles et d'autres aimeraient des WE "délocalisés". Du coup, on va réfléchir et, surtout, chercher autre chose d'autant que, vu les discussions actuelles, on n'est pas sur d'avoir le feu vert si on redemande Gien. Moi, de toute façon, je n'ai pas super envie d'organiser un truc où je sais que l'on va me chercher des noises au moindre prétexte et d'y aller avec le sentiment d'entrer dans un champ de mines. En effet, on sait bien qu'arriver à 60 dans un lieux inhabituel, malgré le fait d'être super précautionneux, oublier un truc est toujours possible. La seule chose qui me retient c'est que notre groupe de cuisine souligne que, malgré cela, les marques commencent à se prendre en connaissant les limites de l'outil cuisine.

Pour les WE "délocalisés", outre le fait que le CA va surement réfléchir à cela, on essaiera de faire des propositions qui peuvent être intelligente à ce même CA. Mais ne nous leurrons pas, je ne pense pas qu'il puisse y avoir plus de deux WE annuels sur ce format. Pour plus, ça sera en partenariat avec d'autres plutôt. A suivre...

Enfin, et là, ça fait vraiment plaisir : je suis très content de voir l'enthousiasme avec lequel l'idée de faire un WE "LES 10 ANS DE REEL" a été accueillie. Du coup, on a déjà réfléchit à deux trois trucs. Ca sera au printemps 2012 histoire de nous laisser le temps de trouver des idées et, surtout, des solutions matérielles ! ;)
Je vous dis rien sauf, aller, là, ça me vient sur le coup ....
Je verrais bien une photo regroupant TOUS nos présidents, puis, juste après, TOUS nos membres du CA, puis juste après, une photo avec TOUS nos membres depuis le début. Un truc ou on peut dire : J'y étais, j'en fait parti. Avec un rien de fierté débile et provocante dans la voix et une chtite larme à l'oeil. Même et surtout pour ceux qui ne sont venus qu'une seule fois.
Et on pourrait finir par un immense feu de joie avec les jeux de la ludo et les palettes dessous parce que ça aide à bien brûler. Heu... bon, là, c'est une blague hein ! Vous aviez compris j'espère... Non ? ... aïe...

Sinon, que dire ? C'était bien avec un regret de voir tous ces anciens absents même si on a adorés voir ces nouveaux très sympas qu'on a envie de revoir ! Alors.... prions !

"Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtan"

"Ia! Ia! Cthulhu fhtagn"

"Cthulhu R'lyeh fhtagn"

Avatar de l’utilisateur

serjulie
Messages : 356
Inscription : Dim 29 Nov 2009 18:25

Re: Merci !

Messagepar serjulie » Mer 3 Nov 2010 22:28

Et bon courage à notre nouveau président.
Viva el Presidente.
C'est qui ? c'est qui ?
Julie
"Rien n'est impossible à qui rêve, ose, travaille et n'abandonne jamais"

Avatar de l’utilisateur

Analda
Messages : 46
Inscription : Dim 27 Juin 2010 20:45

Re: Merci !

Messagepar Analda » Mer 3 Nov 2010 22:51

c'était TROP bien !
j'ai l'impression d'avoir eu une semaine de vacances :D

J'ai trouvé l'ambiance excellente et l'accueil très chaleureux
Pour le bizutage à Maxi salaire, c'était une torture mais heureusement, les bizuteurs ont souffert autant que nous !

j'ai essayé de faire la liste des jeux auxquels j'ai participé, mais je crois que j'en oublie ...
Yspahan
l'âge de pierre
7 wonders
chocolatl
K2
Quirkle
Shadow hunters
Maxi salaire
water lily
+ Megawatt, les cités perdues et puerto rico que je connaissais déjà
+ Mölkky

Merci aux organisateurs et aux tabliers volants. C'était un week-end jeux et gastronomie
(mais j'ai pas eu le temps de copier les recettes :cry: )

Avatar de l’utilisateur

DecMoon
Messages : 180
Inscription : Dim 29 Nov 2009 18:25
Contact :

Re: Merci !

Messagepar DecMoon » Ven 5 Nov 2010 14:20

Bonjour,

merci à tous mes adversaires, qu'ils aient gagné ou perdu. Je n'ai pas fait beaucoup de jeux je trouve mais quelques anecdotes très sympathiques

- Une partie d'Eketorp mémorable avec assistance Taxi à distance et surtout plein de fou rires.
- Une salle gros jeux avec tout plein de joueurs sympathiques
- Le funkenshlag nocturne même si j'ai lâché prise après avoir raté trop d'occasions sur des centrales à 6.

Donc au final en chiffre ça donne :
- 25 parties
- 21 jeux
- 8 victoires
- 3 parties où j'ai obtenu 42 points
- 31 adversaires rencontrés
- 10 parties avec Garf
- 5 parties de 7 wonders
- 10h de sommeil
(désolé le coucou n'a pas été décompté)

Les détails des parties ici : http://www.decmoon.net/jeux/plateau/par ... 2010-11-01

Voilà pour le jeu.

Pour la nourriture, autant j'ai été un des premiers mécontents la dernière fois (plus pour un problème de quantité que de menu) autant cette fois j'ai été aux anges.

Voilà pour la nourriture

Pour le reste ambiance sympathique, mais je pense qu'il faudra faire attention à certaines dérives nocturnes. De même au niveau de la propreté des lieux je pense que ça peut être amélioré sans difficulté, il y a de la marge.


Sandra P
Messages : 219
Inscription : Dim 29 Nov 2009 18:25

Re: Merci !

Messagepar Sandra P » Dim 7 Nov 2010 23:44

Ben, j'ai passé un super WE aussi,
on tachera d'améliorer le ménage pour les prochains WE histoire de ne pas se griller partout
& d'éviter les dérives nocturnes, parce que jouer avec la viande saoule, c'est pas rigolo
(après avoir écrit ça, va falloir que je fasse gaffe à ma conso !!)
En tout cas, on a regretté les absents, apprécié plein de nouveaux.
Et vivement le prochain !

Avatar de l’utilisateur

Cassandre
Messages : 1277
Inscription : Mar 28 Avr 2009 15:13

Re: Merci !

Messagepar Cassandre » Jeu 18 Nov 2010 13:26

Bon....

Le groupe de bouffeur de pied de cochon m'a contacté. L'appareil a été nettoyé avant remise en place, ce qui semble être le cas, en effet.

Du coup, soit on a un/des super GROS BOULET qui utilise un matériel et remet le capot en place l'air de rien au dernier moment.
Soit, le cuisto de la MFR a exagéré sur ce sujet là aussi. Mais comme la directrice est venue vérifiée, ça pose le problème de ce genre d'attitude.
C'est moche : nous en pâtissons tous pour une personne pas trop réglo.

Et je présente toutes mes excuses quant au groupe de mangeurs de pied de cochon qui, de son côté, avait joué le jeu. Désolé.


lolobaro
Messages : 256
Inscription : Dim 29 Nov 2009 18:25

Re: Merci !

Messagepar lolobaro » Jeu 25 Nov 2010 15:35

Moi j'étais déçu de ne pas être venu (mais je suis rassuré par la remise en question des lieux) mais il semble que j'ai bien fait d'éviter la viande saoul (ceux qui me connaissent comprennent).
C'est quand les prochaines discussions pour les lieux, que je fasse entendre ma voix ?

En tous cas, l'évènement 10 ans est intéressant et, à ce propos, y a-t'il des archives statistiques sur la fréquentation des WE ?
(ça me semble prendre des proportion dérivantes...euh je veux dire "délirante";)

@+

PS : on dit "adversaires" ou "partenaires" de jeux ?

Avatar de l’utilisateur

Cassandre
Messages : 1277
Inscription : Mar 28 Avr 2009 15:13

Re: Merci !

Messagepar Cassandre » Jeu 6 Jan 2011 09:10

Pour les commissions, il existe des choses. Je vais relancer celles qui dépendent de ma coordination. Celles des WE en fait !

Le prochain WE est fixé. Vous en aurez des news bientôt !

Quand à Partenaires ou adversaires, c'est simple.... Partenaires désigne les victimes des exploits, ceux qui ont bien voulu perdre face à tes perfidies. C'est simple pourtant, non ? :D


Revenir vers « [REEL]- Activités »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 63 invités