04/01/2024 :
Le spam est tel que vous pouvez considérer que votre compte ne sera jamais activé si vous n'envoyez pas un mail sur association.reel[at]gmail.com avec votre pseudo et votre mail. Remplacer le [at] par @ dans le mail.

Nous n'avons malheureusement pas le temps de nous pencher sur la question dans les jours qui viennent.

=> la meilleure solution est de rejoindre notre discord : https://discord.gg/TvhyNAQ

Au 04/01/2024 : prochain évènement en 2024

Week-end JEUX de Printemps :

Wk jeux du vendredi 29 mars 2024 (fin d'après-midi) au lundi 1er avril 2024 (fin d'après-midi) à la MFR de Saint-Firmin-des-Près (41)
Inscriptions à venir plus tard


À bientôt !

Inscriptions ouvertes pour le WE jeu de mai 2009 !

Toute la vie de l'association est ici.

Auteur du sujet
Delvekior
Messages : 517
Inscription : Dim 29 Nov 2009 18:25

Inscriptions ouvertes pour le WE jeu de mai 2009 !

Messagepar Delvekior » Lun 2 Mars 2009 14:59

Reéliennes, Reéliens,

Rappelez-vous tous ces bons moments passés ensemble, en toute convivialité, sympathie, esprit de jeu et franche camaraderie.
Rappelez-vous ce que vous avez dit à vos amis :
"J'ai participé à un week-end jeu, et c'était du tonnerre !"
"Vieux, fais-moi confiance, tu bloqueras un week-end, et tu en reviendras tout changé..."
Et autres "Moi jouer, toi jouer, nous jouer avec plein d'autres joueurs pendant plusieurs jours dans maison ?"

Et là, vous vous demandiez "Mais quand aura lieu la prochaine édition que je ne louperai pour rien au monde ?"
"Ils ont dit qu'ils permettraient bientôt les inscriptions, mais quand donc ?

Et bien, chers lecteurs (je peux peut-être enlever le "s" vue la phrase du dessous)...

LES INSCRIPTIONS SONT OUVERTES
39 inscrits au final !!!

Quand est-ce donc ? Du jeudi 07 mai 2009 au dimanche 10 mai 2009 (voir plus bas les détails)
Où sera-ce donc ? A Saint-Firmin-des-Prés, près de Vendôme (41100) (voir plus bas les informations logistiques)
Combien celà me coûtera-t-il ? 10 euros par nuit, 5 euros par repas (hors petit-déjeuner), dans la limite de 45 euros par personne !
Où m'inscrire les deux pieds en avant ? par courrier (voir plus bas)

Si vous avez des questions, posez-les dans le fil "WE Jeux Mai 2009", par MP ou par mail à bertrandbouleauy-reel (a) yahoo.fr (en remplaçant " (a) " par @).

A bientôt joueuses et joueurs !


----------------- F A Q ---------------------


------------ FORMULAIRE D'INSCRIPTION -------
Pour cette édition, point de formulaire en ligne, point de récupération automatique des informations, point de tarif dégressif, mais le bon vieux retour du courrier avec papier libre.
Pourquoi donc ?
Plusieurs raisons :
1. Nous avons décidé de simplifier le mode de calcul du séjour, pour vous comme pour nous. D'ailleurs, ce prix est calculé au plus juste.
2. La mise en place du nouveau site tarde plus que nous l'espérions, et la transition se fera entre maintenant et le week-end jeu, donc inutile de perdre des informations et des gens en route
3. Du coup, la réalisation d'un formulaire sur le forum paraissait superflue


------------- QUE DEVRAIS-JE FAIRE ? ------
REEL est une association participative.
La somme que nous demandons pour la participation au week-end jeu est une participation au frais, et sous-entend une participation de tous aux tâches collectives, notamment :
- les tours de bouffe (de petits groupes font les courses et la cuisine pour tous les participants, dans la convivialité)
- le respect des lieux utilisés
- le nettoyage des lieux utilisés (en fin de séjour ou lorsque vous êtes le dernier à quitter une chambre)
- fumer à l'extérieur de l'établissement
- ne pas amener d'animaux (ni chien,(s), ni chat(s), ni poisson(s) rouge(s) ou autre

- amener de quoi dormir (sac de couchage pour la plupart, draps, oreillers, couettes et couvertures pour les amoureux du confort)
- amener des affaires de toilette dont serviette(s), brosse à dents, shampooing, gel douche, etc.

Et, surtout, vous amuser, être convival, et éventuellement amener des jeux que vous souhaitez faire découvrir !


------------- COMMENT S'INSCRIRE -----------

Sur papier libre, donc.

Les informations que vous devez joindre :
1. Votre nom et votre prénom (et ceux des personnes vous accompagnant, le cas échéant)
2. Votre adresse e-mail, seul moyen de vous joindre pour vous confirmer l'inscription (et la bonne réception du chèque !!!)
3. Votre n° de téléphone si vous souhaitez pouvoir être joint en cas de problème (le portable sera plus simple si vous êtes perdus au coeur d'une jungle hostile)
3. Votre nombre de nuitées (détaillé par participant si l'inscription regroupe plusieurs personnes et que vous ne restez pas tous le même nombre de nuits) et quelles nuitées que nous puissions nous organiser
4. Votre nombre de repas (détaillé par participant au cas où, si si)
5. Vos restrictions alimentaires éventuelles
6. Le papier sur lequel vous venez d'écrire tout ceci (bah oui, ce serait dommage de le retrouver sur votre bureau, près de votre souche de chéquier...)
7. Le chèque, libellé à l'ordre de REEL

Le plus tôt vous vous inscrirez, le plus tôt vous serez certains de venir. Le nombre de places est limité à 36 personnes.

Ah oui, le tout est à adresser à :
REEL c/o Bertrand Bouleau
146 boulevard Vincent Auriol
75013 PARIS

Le repas du jeudi soir n'est pas assuré par l'association et est à la charge de chacun, merci de votre compréhension.

Bien entendu, cet événement étant passé toute inscription est inutile !


-------------- C'EST COMBIEN ? -------------
Chaque nuit passée sur place vous coûtera 10 euros (5 euros pour les enfants).
Chaque repas (déjeuner ou dîner, pas le petit-déjeuner) vous coûtera 5 euros (2,50 euros pour les enfants).
Si le total pour une personne dépasse 45 euros (parce que vous restez TOUT le week-end, ce qui est bien), vous ne devrez que 45 euros pour la personne en question.

Est considéré comme enfant toute personne de 12 ans ou moins.

Pour information, dans le cadre du renouvellement de la cotisation, de l'appartenance au groupe des Reéliennes et Reéliens et pour des sombres histoires d'assurance, toute personne pénétrant dans l'enceinte devra s'acquitter d'un euro supplémentaire, qui sera à régler sur place aux organisateurs.


-------------- DE QUAND A QUAND ? ----------
L'arrivée sur place pourra avoir lieu quand vous le souhaitez/pouvez à partir du jeudi 07 mai 2009 au soir, 21h00 (suite à des contraintes techniques de remise des clés).
Le départ aura lieu au plus tard le dimanche 10 mai 2009 dans l'après-midi, après rangement et nettoyage des lieux.
D'ailleurs, vous êtes tous conviés à ce moment de convivialité absolu !


-------------- ET COMMENT REJOINDRE LE LIEU ? -------

Tout d'abord, l'adresse :
MFR
6 route de l'Ausey
41100 Saint-Firmin-des-Prés

Le lien mappy de l'endroit est ici :
http://www3.mappy.com/mappymoi/map?data ... 8418B50E79.

La grande cour pourra accueillir les voitures sans souci.
Une fois dans le village, la MFR est bien indiquée et se situe tout près de l'église.

Pour atteindre l'endroit par les transports en commun :
Trois possibilités s'ouvrent à vous :
- Villiers sur Loir (Gare Vendôme-Villiers TGV, 45 min de Paris) à 14km et 20 min,
- Vendôme (Gare Vendôme TER, à 2h15 de Paris, 1h de Tours) à 10km et 10 min,
- Pezou (Gare TER train/bus, 2h de Paris) à 4km et 5min.
Une fois dans le village, la MFR est bien indiquée et se situe tout près de l'église.


lolobaro
Messages : 256
Inscription : Dim 29 Nov 2009 18:25

Inscriptions ouvertes pour le WE jeu de mai 2009 !

Messagepar lolobaro » Lun 2 Mars 2009 18:20

OK
Ben moi je suis content

Si un groupe limité d'individus arrive à un de ces points suivant :
- Villiers sur Loir (Gare Vendôme-Villiers TGV, 45 min de Paris) à 14km et 20 min,
- Vendôme (Gare Vendôme TER, à 2h15 de Paris, 1h de Tours) à 10km et 10 min,
- Pezou (Gare TER train/bus, 2h de Paris) à 4km et 5min.
Un véhicule pourras-t-il acompagner son chauffeur "to give a lif"t ?
(euh... ça coute combien le taxi en fait ? je vais voir s'il y a un site qui raconte
En tous cas j'espère qu'on va pouvoir arranger le voyage )


Auteur du sujet
Delvekior
Messages : 517
Inscription : Dim 29 Nov 2009 18:25

Inscriptions ouvertes pour le WE jeu de mai 2009 !

Messagepar Delvekior » Mar 3 Mars 2009 09:29

Eh bien, c'est de la réactivité !
Bravo Laurent !

Je pense que c'est effectivement envisageable que quelqu'un passe vous chercher, de toute manière.
Après, plus la gare d'arrivée sera proche, plus les chances seront multipliées.
Mais le lieu a aussi cet avantage d'être accessible aux personnes non véhiculées (enfin, plus accessibles que certaines MFR).

Je compte donc bien vous voir là-bas !

Avatar de l’utilisateur

Cassandre
Messages : 1277
Inscription : Mar 28 Avr 2009 15:13

Inscriptions ouvertes pour le WE jeu de mai 2009 !

Messagepar Cassandre » Mar 3 Mars 2009 10:35

46 Euros pour moi.

Bon à priori je viendrais en voiture. Je ne sais pas encore laquelle puisque je quitte mon taff actuel..... mais il faudra bien amener les jeux. Encore que... un WE jeux à boire de la tisane, ça peut le faire, non ?
Et de toute façon, Régis l'a dit : au prochain WE, on n'a le droit de jouer qu'à Dixit, Dixit et Dixit.
Dixit Régis !

Sinon Julie, peux tu scanner ton exemplaire de Symbioz SVP ? Ou prendre n photo numérique le plateau et les pions ? Bref j'ai besoin des infos pour reproduire le jeu, j'ai un ti projet

Merci d'avance et à bientôt.

P.S. : Sur un tour de bouffe, je m'engage à faire des lasagnes végétales fait à partir de légumes frais. Et sur un autre un Tiramisu. Voilà voilà....


Auteur du sujet
Delvekior
Messages : 517
Inscription : Dim 29 Nov 2009 18:25

Inscriptions ouvertes pour le WE jeu de mai 2009 !

Messagepar Delvekior » Mar 3 Mars 2009 10:57

Cassandre, comment arrives-tu à 46 euros ???
C'est 45 maxi (par personne), l'euro supplémentaire est informatif, il n'est pas à intégrer dans le chèque mais A REGLER SUR PLACE.

Pour les jeux, Régis s'en occupe (c'est lui qui a les stocks de Dixit)...

Bon, après si d'autres jeux se retrouvent par hasard sur place, ce sera dû à une organisation hors pair un gros coup de bol !
Plus sérieusement, on n'a pas encore élaboré le plan logistique, mais ça va le faire !

En tous cas, ce sera cool de te voir !
Et Pats ?

PS : Coooooooooool !!! Bon, plus pour le tiramisu que pour les végétariennes, mais c'est mon côté charognard qui parle !

Avatar de l’utilisateur

Cassandre
Messages : 1277
Inscription : Mar 28 Avr 2009 15:13

Inscriptions ouvertes pour le WE jeu de mai 2009 !

Messagepar Cassandre » Mar 3 Mars 2009 13:46

Quand je fais de la bouffe, on en oublie la viande Môssieurs


Régis
Messages : 166
Inscription : Ven 13 Mars 2009 22:17

Inscriptions ouvertes pour le WE jeu de mai 2009 !

Messagepar Régis » Ven 13 Mars 2009 17:03

Un we que de Dixit? Non mais vous êtes tous fou :p

Faut consommer ça avec modération ^^ Et là en ce moment c'est pas trop mon cas héhé donc pour la peine je n'apporterais AUCUN Dixit mouhahaaaaaa

Sinon oui de la viande, de la viande et encore de la viande On tachera quand même de prendre une boîte de Mais pour Nico

Bon j'ai hâte ça va être sympa ce p'tit we ! En plus Lolo vient c'est cool ça !

Tu nous prépares quoi sinon Nico avec Symbioz?


Pats
Messages : 485
Inscription : Dim 29 Nov 2009 18:25

Inscriptions ouvertes pour le WE jeu de mai 2009 !

Messagepar Pats » Mer 25 Mars 2009 13:00

coucou,

Bon voilà, je suis en train de m'organiser pour venir sans trop de fatigue, vu la distance (quelle idée d'organiser un we de plus en plus près de Paris !!!!)

Y aurait il une place pour moi à partir de Paris (je suis toute petite, je ne prends pas trop de place même si je manque un peu de souplesse, je peux chanter si votre auto radio est en panne ou même s'il fonctionne...)
Au moins le retour, pour l'aller peut être...
Niveau horaire, j'ai de la souplesse, pas de soucis

Et pis si y a personne tant pis, je prendrai le TGV Vendome/Paris

A bientôt

Pats


Auteur du sujet
Delvekior
Messages : 517
Inscription : Dim 29 Nov 2009 18:25

Inscriptions ouvertes pour le WE jeu de mai 2009 !

Messagepar Delvekior » Mer 8 Avr 2009 12:22

Une fois vos inscriptions envoyées, si vous ne recevez pas d'e-mail de confirmation de votre inscription, veuillez me contacter SVP.

Merci !

Avatar de l’utilisateur

Cassandre
Messages : 1277
Inscription : Mar 28 Avr 2009 15:13

Inscriptions ouvertes pour le WE jeu de mai 2009 !

Messagepar Cassandre » Ven 17 Avr 2009 18:58

Bon, je serais là. Tout le WE. C'est pas plus je crois, puisque j'ai une grosse partie de la ludo qui est stockée chez moi....

Et pour le paiement, sur place, en nature, comme convenu... Toujours OK Bertrand ?


O2
Messages : 154
Inscription : Dim 29 Nov 2009 18:25

Inscriptions ouvertes pour le WE jeu de mai 2009 !

Messagepar O2 » Dim 19 Avr 2009 17:26

Bonjour,

Cassandre m'a parlé du WE. J'ai un peu regardé les horaires de trains vers Vendôme et je pourrais arriver à 13h07 le vendredi (gare tgv) et repartir à 16h16 le dimanche (gare normale). Si qqn peut venir me chercher à la gare, ça m'intéresse bien. Par contre, on n'a plus de chèques en Belgique, donc je peux soit faire un virement soit payer sur place. Qu'est-ce qui est le mieux ?

A+
O2, petite belge de Namur.


Auteur du sujet
Delvekior
Messages : 517
Inscription : Dim 29 Nov 2009 18:25

Inscriptions ouvertes pour le WE jeu de mai 2009 !

Messagepar Delvekior » Lun 20 Avr 2009 14:02

Bonjour O2, et bienvenue !

Je me permets de te tutoyer, ce sera plus simple : quand tu dis que vous n'avez plus de chèques en Belgique... c'est un cas particulier, ou c'est le cas pour tout le pays ???

Pour ce qui est du paiement, le mieux sera de payer sur place... parce que le virement va compliquer inutilement les choses.

Pour ce qui est du covoiturage, ça devrait pouvoir s'organuier vu que tu as gentiment posté les horaires, bien vu !

Peux-tu quand même m'envoyer un papier avec les informations d'inscription... mais sans chèque ? Merci !

Au plaisir de te recontrer le 8 mai !


O2
Messages : 154
Inscription : Dim 29 Nov 2009 18:25

Inscriptions ouvertes pour le WE jeu de mai 2009 !

Messagepar O2 » Lun 20 Avr 2009 14:19

Bonjour et merci pour l'accueil.

Ben non, on n'a plus de chèques du tout en Belgique (sauf cas particuliers), on fonctionne par virement. Un peu comme tous les autres pays européens. C'est la France qui est plutôt une exception en fait.

Ok pour le payement sur place. Pour le covoiturage, j'ai édité mon message précédent car je prendrai finalement un train lent à 16h16 à la gare "normale" de Vendôme pour retourner sur Paris prendre ma correspondance pour Namur (je suis allée chercher mes billets ce midi).

Enfin, j'envoie le papier aujourd'hui ou demain (edit : c'est envoyé). A bientôt !

Avatar de l’utilisateur

serjulie
Messages : 356
Inscription : Dim 29 Nov 2009 18:25

Inscriptions ouvertes pour le WE jeu de mai 2009 !

Messagepar serjulie » Lun 20 Avr 2009 19:14

Hello
Je t'envoie mon inscription demain
Je viendrai avec 2 nouveaux
On viendra en voiture. On arrivera le vendredi midi (avant le repas) et on repartira le dimanche après-midi
A dans 3 semaines !

PS : sympa le groupe et l'événement sur Facebook !
Julie
"Rien n'est impossible à qui rêve, ose, travaille et n'abandonne jamais"


Auteur du sujet
Delvekior
Messages : 517
Inscription : Dim 29 Nov 2009 18:25

Inscriptions ouvertes pour le WE jeu de mai 2009 !

Messagepar Delvekior » Mar 21 Avr 2009 11:56

Parfait, parfait, les inscriptions arrivent !!!
Et, en plus, nous aurons quelques nouveaux à cette session-ci !
Voire même pas mal de nouveaux si ça continue comme ça !!!

Youpi !

PS : Julie, merci de l'idée !!!


Auteur du sujet
Delvekior
Messages : 517
Inscription : Dim 29 Nov 2009 18:25

Inscriptions ouvertes pour le WE jeu de mai 2009 !

Messagepar Delvekior » Mar 21 Avr 2009 22:07

Pour information, les conditions d'inscription ont été mises à jour et se sont enrichies de :
- vos contraintes alimentaires à préciser
- le fait que les animaux ne sont pas autorisés
- le fait que le repas du jeudi soir n'est absolument pas pris en charge par l'association et est donc laissé à votre débrouillardise naturelle

Merci de votre compréhension !


MXM
Messages : 77
Inscription : Dim 29 Nov 2009 18:25

Inscriptions ouvertes pour le WE jeu de mai 2009 !

Messagepar MXM » Mer 22 Avr 2009 19:57

Je serai présente au WE jeux du jeudi soir au dimanche en début d'après midi.

Je suis super contente de pouvoir tous vous revoir et de connaitre pleins de nouvelle têtes !!

A dans deux semaines


Auteur du sujet
Delvekior
Messages : 517
Inscription : Dim 29 Nov 2009 18:25

Inscriptions ouvertes pour le WE jeu de mai 2009 !

Messagepar Delvekior » Ven 24 Avr 2009 10:07

Petit point sur les inscriptions à deux semaines de notre week-end :
20 personnes sont inscrites pour le moment.

Ne sont comptées dans ce chiffre que les personnes ayant effectivement reçu un mail de confirmation.


Toute autre forme de confirmation orale, téléphonique ou autre est à prendre avec des pincettes : inscrivez-vous si vous êtes sûrs de venir (quitte à évoquer la possibilité d'un règlement sur place).

Pour les retardataires chroniques qui n'auront pas prévenu : il est fortement conseillé d'appeler avant de venir au week-end, au cas où il ne reste plus de place, merci !!!


MXM
Messages : 77
Inscription : Dim 29 Nov 2009 18:25

Inscriptions ouvertes pour le WE jeu de mai 2009 !

Messagepar MXM » Ven 24 Avr 2009 15:29

Pour le retour le dimanche est-ce qu'il y aurait une possibilité qu'un parisien me dépose à Montparnasse avant 15h50 ?


lolobaro
Messages : 256
Inscription : Dim 29 Nov 2009 18:25

Inscriptions ouvertes pour le WE jeu de mai 2009 !

Messagepar lolobaro » Dim 26 Avr 2009 13:11

J'ai une bonne et une mauvaise nouvelle.
In first, j'ai le boulot que je cherchais à peu de choses...
Then, ben le 8 mai ici c'est pas bien connu pour être férié !
So, 2 jours, c'est trop court pour traverser donc projet oublié
Larmoyant... Laurent

Avatar de l’utilisateur

serjulie
Messages : 356
Inscription : Dim 29 Nov 2009 18:25

Inscriptions ouvertes pour le WE jeu de mai 2009 !

Messagepar serjulie » Dim 26 Avr 2009 22:29

lolobaro a écrit:
2 jours, c'est trop court pour traverser donc projet oublié



Lâcheur !
(tu vas nous manquer)

On en est à combien d'inscrits ?
Julie
"Rien n'est impossible à qui rêve, ose, travaille et n'abandonne jamais"


Hervé G
Messages : 303
Inscription : Dim 29 Nov 2009 18:25

Inscriptions ouvertes pour le WE jeu de mai 2009 !

Messagepar Hervé G » Mar 28 Avr 2009 09:53

MXM a écrit:Pour le retour le dimanche est-ce qu'il y aurait une possibilité qu'un parisien me dépose à Montparnasse avant 15h50 ?
Dans le pire des cas, on te fait prendre un TGV de Vendôme à montparnasse, ça prend 45 minutes... Le souci étant que le seul aller le dimanche vers PAris part à 12h30 de vendôme...


Auteur du sujet
Delvekior
Messages : 517
Inscription : Dim 29 Nov 2009 18:25

Inscriptions ouvertes pour le WE jeu de mai 2009 !

Messagepar Delvekior » Mar 28 Avr 2009 12:09

serjulie a écrit:lolobaro a écrit:
2 jours, c'est trop court pour traverser donc projet oublié



Lâcheur !
(tu vas nous manquer)

On en est à combien d'inscrits ?Yep, c'est bien dommage Laurent !

Nous en sommes à 24 inscrits (récapitulés sur le premier post, celui de l'inscription, c'est une nouveauté).


Auteur du sujet
Delvekior
Messages : 517
Inscription : Dim 29 Nov 2009 18:25

Inscriptions ouvertes pour le WE jeu de mai 2009 !

Messagepar Delvekior » Mer 29 Avr 2009 11:17

ATTENTION !

Lisez les éléments en rouge dans le premier post d'inscription.

Les instructions seront récapitulées dans un mail envoyé aux inscrits ce soir.

Ceux qui n'ont pas reçu de mail de confirmation NE SONT PAS INSCRITS, qui qu'ils soient.

Avatar de l’utilisateur

Cassandre
Messages : 1277
Inscription : Mar 28 Avr 2009 15:13

Inscriptions ouvertes pour le WE jeu de mai 2009 !

Messagepar Cassandre » Mer 29 Avr 2009 12:40

Heu .....


J'ai pas reçu d'email, mais, vu que j'ammène les jeux.... j'ai une place j'espère ?

Y a Céline aussi qui part d'Orléans (avec Pats en accueil local).

C'est bon ?

EDIT : C'est bon, j'ai reçu, ça s'est croisé


Revenir vers « [REEL]- Activités »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 63 invités