04/01/2024 :
Le spam est tel que vous pouvez considérer que votre compte ne sera jamais activé si vous n'envoyez pas un mail sur association.reel[at]gmail.com avec votre pseudo et votre mail. Remplacer le [at] par @ dans le mail.

Nous n'avons malheureusement pas le temps de nous pencher sur la question dans les jours qui viennent.

=> la meilleure solution est de rejoindre notre discord : https://discord.gg/TvhyNAQ

Au 04/01/2024 : prochain évènement en 2024

Week-end JEUX de Printemps :

Wk jeux du vendredi 29 mars 2024 (fin d'après-midi) au lundi 1er avril 2024 (fin d'après-midi) à la MFR de Saint-Firmin-des-Près (41)
Inscriptions à venir plus tard


À bientôt !

Coordination FLIP 2008

Toute la vie de l'association est ici.
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Cassandre
Messages : 1277
Inscription : Mar 28 Avr 2009 15:13

Coordination FLIP 2008

Messagepar Cassandre » Dim 18 Mai 2008 12:54

Le Festival des Jeux de Parthenay (79).
Dans notre si charmante ville médiévale XI°, des JEUX du 4 au 14 juillet 2008. Encore 100 000 visiteurs en prévision....

Alors, pour tenir notre stand, un choiuillat de coordination

Certains d'entre nous semblent être disponibles pour aider sur notre stand.
MAIS, ils semblent aussi non demandeurs / non volontaires / non disponibles pour intégrer la vie collective.
Donc, ce post à pour but d'évaluer la faisabilité.
En effet, jusqu'à maintenant, il avait toujours été retenu que les orgas du FLIP participent à la vie collective. Non optionnelle, il s'agissait de souder par la vie quotidienne les membres dans leurs pratiques parce que l'on est loin les uns des autres le reste de l'année.
Rien de définitif donc.

Pour cela, je vous demande de préciser vos souhaits, disponibilités.
Je les résumerais au fur et à mesure des changements dans ce post, ainsi en le lisant, vous aurez un résumé à jour de la situation au fur et à mesure. Je mettrais la date et l'heure de dernière modification à chaque fois.
Si j'ai fait un oubli, n'hésitez pas à le signaler.
Je vous demande de dissocier dans vos expressions entre la disponibilité pour les contraintes stand et le souhait/besoin d'être intégrer à la vie collective. Seul impératif : vie quotidienne = corvéable les jours où .
Si vous avez des hésitations sur les dates ou des choix (style je viens une semaine mais j'aide deux jours à votre choix mais pas les X et Y), dites le .
Si vous ne souhaitez pas l'afficher sur ce forum, dites le moi en mp : votre souhait sera pris en compte mais ne sera pas affiché.

............................................ Stand ...................... Vie Quotidienne
Prépa ................. Jeudi 3
.................... Vendredi 4
...................... Samedi 5 .... Cass. : 14 heures ..................Cass
.................. Dimanche 6 ................................................Cass
........................ Lundi 7 .................................................Cass
.......................... Mardi 8 .................................................Cass
..................... Mercredi 9 .................................................Cass, Pats
....................... Jeudi 10 .................................................Cass, Pats
................... Vendredi 11 .................................................Cass, Pats, MX
..................... Samedi 12 .................................................Cass, Hervé, Pats, MX
................. Dimanche 13 .................................................Cass, Hervé, Pats, MX
........................ Lundi 14 .................................................Cass, Hervé, Pats, MX
Rangement ...... Mardi 15 ..................................................Cass

Mise à jour : 20h59, le 19 mai 2008

Ainsi, je n'apparait que dans la Vie quotidienne car de ce fait, mon implication Stand est automatique


Hervé G
Messages : 303
Inscription : Dim 29 Nov 2009 18:25

Coordination FLIP 2008

Messagepar Hervé G » Lun 19 Mai 2008 09:51

Allez, je me lance...
Je serais présent et corvéable au moins les 12, 13 et 14 juillet. C'est à dire : ok les 3 jours pour le stand, et ok les 3 jours pour la vie quotidienne.

Après, si je n'ai pas encore retrouvé de boulot, ou que mon nouvel employeur est très sympa je pourrais rallonger la période.

En tout cas, je vais penser à acheter mes billets assez vite, vu le WE.


Pats
Messages : 485
Inscription : Dim 29 Nov 2009 18:25

Coordination FLIP 2008

Messagepar Pats » Lun 19 Mai 2008 13:14

A mon tour, je pense être là à partir du 9 Juillet, peut être avant, mais c'est pas sur, tout dépend quel jour exactement je serai en congé.
Il faut juste tenir compte du fait que j'aurais mes 2 enfants et que donc je ne pourrais pas être corvéables 24h/24, il faudra bien que je les occupe aussi. Vous pouvez compter sur moi pour donner un coup de main là où il faudra.

J'ai juste une petite suggestion à faire, mais bon je ne sais pas trop comment le stand REEL fonctionne vu que je n'y suis jamais venue.

Serait il commode de faire la liste des jeux présents et que chacun indique s'il connait très bien, un peu ou pas du tout les règles, ça permettrait de savoir vers qui orienter les participants.

Je peux même m'occuper de centraliser tout ça en fonction du planning et des présences de chacun.


MXM
Messages : 77
Inscription : Dim 29 Nov 2009 18:25

Coordination FLIP 2008

Messagepar MXM » Lun 19 Mai 2008 13:43

Je sais pas quand je vais pouvoir arrivé, et je ne le saurai que le 4 Juillet avec les résultats du bac.

En attendant j'arriverai dernier délai le 11 Juillet et je serai présente pour aider autant sur le stand que pour la vie quotidienne.

Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Cassandre
Messages : 1277
Inscription : Mar 28 Avr 2009 15:13

Coordination FLIP 2008

Messagepar Cassandre » Lun 19 Mai 2008 20:55

Pour la liste des jeux, facile : c'est notre notre site

Pour savoir qui connait tel ou tel jeux, c'est facile aussi :

Lorsqu'on est derrière l'accueil, on cherche les regards connus qui semblent désœuvrés.
Ensuite, une fois le tire au flanc repéré, on lui demande s'il connait tel jeu et est dispo pour expliquer les règles aux gentilles personnes ci présentes.
Et on demande.
Parce que si le 'tire au flanc', pour une quelconque raison ne veut/peut expliquer, l'important c'est de ne pas le mettre en défaut devant des tiers. Voilà
Ca veut dire aussi qu'on ne peut faire de promesses aux demandeurs sur le fait de trouver quelqu'un qui anime.

Notre truc essentiel, c'est assurer une présence, l'ouverture le soir et, seulement lorsqu'on peut, expliquer les règles.
Et, en plus, l'explication des règles, c'est seulement l'après midi.
Les soirs sont libres.
Bien sur, 'tire au flanc' ne veut pas dire exempt de spontanéité et de volontarisme : on peut toujours faire plus.

En fait ça se fait super simplement d'autant qu'on n'a aucune obligation sur le sujet.
Mais lorsqu'on est nombreux (et vu le faible nombre d'actions en plus du stand conduites cette année, même peu, ça devrait aller), on fait quand même un effort.

Si avec ça vous êtes capable de tirer une règle absolue de comportement de l'animateur REEL sur le FLIP, c'est que vraiment, j'ai raté mon coup


Delvekior
Messages : 517
Inscription : Dim 29 Nov 2009 18:25

Coordination FLIP 2008

Messagepar Delvekior » Ven 30 Mai 2008 20:29

Sous réserve de modification ultérieure, je devrais être présent sur le FLIP, avec participation à la vie commune, du :

mercredi 9 juillet au lundi 14 juillet inclus !

Du coup, je préciserai si ça change !


Nina
Messages : 25
Inscription : Sam 14 Mars 2009 00:00

Coordination FLIP 2008

Messagepar Nina » Ven 30 Mai 2008 20:30

Alexis et moi seront là sur tout le festival.
Pour les deux/trois jours avant et après on représisera.


lolobaro
Messages : 256
Inscription : Dim 29 Nov 2009 18:25

Coordination FLIP 2008

Messagepar lolobaro » Ven 30 Mai 2008 23:02

Tant que mon contrat n’est pas renouvelé, je suis de duvet
Mais ils commencent à tâter le terrain…
… ce qui me laissera 5 jours selon mon planning
Au pire, j’en suis la veille pour transport de jeux


magicphil
Messages : 59
Inscription : Dim 29 Nov 2009 18:25

Coordination FLIP 2008

Messagepar magicphil » Lun 9 Juin 2008 22:26

Salut à tous,
Je serai sur Parthenay du jeudi 03/07/08 (vrai date du début du FLIP),
(Cf. http://intownet01.cc-parthenay.fr/flip/portail/)
jusqu'au lundi 14/07/08 inclus,
mais serai absent une journée pour cause de mariage de ma frangine le samedi 13/08/08.

@+

Magicphil
Magicphil
06 70 77 59 79


Alexis D
Messages : 375
Inscription : Dim 29 Nov 2009 18:25

Coordination FLIP 2008

Messagepar Alexis D » Sam 21 Juin 2008 14:05

Comme prévu, je précise nos dates :
du 2 au 15 juillet inclus.
Bises


Delvekior
Messages : 517
Inscription : Dim 29 Nov 2009 18:25

Coordination FLIP 2008

Messagepar Delvekior » Ven 27 Juin 2008 10:28

Finalement, je serai présent du jeudi 10 au mardi 15 inclus.
Enfin, en fonction de la possibilité d'arriver le mercredi 9 au soir et d'avoir une heure décente de départ le mardi 15.
D'ailleurs, que quelle heure pourrais-je miser ?


Revenir vers « [REEL]- Activités »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 67 invités