04/01/2024 :
Le spam est tel que vous pouvez considérer que votre compte ne sera jamais activé si vous n'envoyez pas un mail sur association.reel[at]gmail.com avec votre pseudo et votre mail. Remplacer le [at] par @ dans le mail.

Nous n'avons malheureusement pas le temps de nous pencher sur la question dans les jours qui viennent.

=> la meilleure solution est de rejoindre notre discord : https://discord.gg/TvhyNAQ

Au 04/01/2024 : prochain évènement en 2024

Week-end JEUX de Printemps :

Wk jeux du vendredi 29 mars 2024 (fin d'après-midi) au lundi 1er avril 2024 (fin d'après-midi) à la MFR de Saint-Firmin-des-Près (41)
Inscriptions à venir plus tard


À bientôt !

thx1138 + 1

Venez vous présenter !

Auteur du sujet
thx1139
Messages : 3
Inscription : Dim 29 Mai 2011 22:53

thx1138 + 1

Messagepar thx1139 » Mar 7 Juin 2011 21:42

Alors, voilà, j’me présente.

Tout petit, je n’étais pas grand. Enfant à l’imagination déjà débordante, l’appartement de mes parents se transformait souvent en un impressionnant terrain d’aventure. Se cacher dans les placards, fouiller dans les tiroirs, mettre des cailloux dans la machine à laver, faire pipi dans les prises électriques, tout n’était que prétexte à l’aventure.

Un jour que je m’étais enfermé dans la plus haute étagère du plus grand placard de l’appartement, je trouvais par hasard un lot de boites abandonnées. Sorti de ma cachette pour examiner mon trésor, ce fut la révélation. Ces belles boites colorée, m’attirèrent immédiatement par leurs belles illustrations représentant femmes, hommes et animaux s’amusant ensemble dans de joyeux ébats. J’allais immédiatement voir mon père, mes boites dans les bras, pour lui demander : « papaaa, c’est quoi ces boites ? ». Et lui de me répondre : « rends moi ça abruti. Tu ne vois pas que c’est des jeux de société ».

Voilà comment, par cette simple phrase, naquis une passion ambiguë, puisque j’ai longtemps confondu jeu de société et film X en VHS.

Et cette histoire en dit long sur mon âge canonique, puisque les plus jeunes d’entre vous ne savent pas ce qu’est une VHS ou un film X (chaste jeunesse, c’est bien les enfants), et donc n’ont rien compris à la parabole ci-dessus. Quoi qu’il en soit, il faut vous dire que j’ai joué à AD&D avant qu’il ne soit traduit en Français. Et je n’en dirais pas plus car j’ai les doigts qui font de l’arthrite. Bref, Supergang, Junta, Diplo, Full Metal Planête, Teresa Orlowski ou Traci Lords sont mes références incontournables dans le monde ludique.

En dehors de ça, je gravite dans une association qui, forte de ses 10 adhérents, organise des évènements de portée mondiale : soirée jeu, soirée vin, visites, balades… C’est Mixity, dont je suis sûr, vous avez tous entendu parlé (www.mixityclub.com). A ce titre on organise le 19 juin un truc que j’ai posté dans « Il n'a pas que [REEL] dans la vie ! >> Jeux »

Voilà, voilà, j’espère ne pas avoir été trop long. J’espère vous revoir bientôt (à Parthenay), après vous avoir rencontré à Ludicité. Et n’hésitez pas à me demander si vous voulez voir ma Ludothèque (si, si, surtout toi la p’tite qui m’a massacré à Smallworld) : je la range soigneusement sur la plus haute étagère, du plus grand placard, de mon appartement…

Avatar de l’utilisateur

Koub
Messages : 698
Inscription : Dim 29 Nov 2009 18:25

Re: thx1138 + 1

Messagepar Koub » Mar 7 Juin 2011 22:47

:shock:

Sacré présentation ! Bienvenue à toi :)

Je sens que tu va te faire des amis en citant Full Metal Planet, un classique qui en fait rever plus d'uns ... comment ça j'ai toujours pas eu ma partie ?!

:ugeek:


Revenir vers « [REEL]- Présentations »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités