04/01/2024 :
Le spam est tel que vous pouvez considérer que votre compte ne sera jamais activé si vous n'envoyez pas un mail sur association.reel[at]gmail.com avec votre pseudo et votre mail. Remplacer le [at] par @ dans le mail.

Nous n'avons malheureusement pas le temps de nous pencher sur la question dans les jours qui viennent.

=> la meilleure solution est de rejoindre notre discord : https://discord.gg/TvhyNAQ

Au 04/01/2024 : prochain évènement en 2024

Week-end JEUX de Printemps :

Wk jeux du vendredi 29 mars 2024 (fin d'après-midi) au lundi 1er avril 2024 (fin d'après-midi) à la MFR de Saint-Firmin-des-Près (41)
Inscriptions à venir plus tard


À bientôt !

Rebis aka José

Venez vous présenter !

Auteur du sujet
Rebis
Messages : 9
Inscription : Mer 19 Mai 2010 13:52

Rebis aka José

Messagepar Rebis » Mer 19 Mai 2010 14:29

Bonjour tout le monde...
Je suis Réelien depuis pas si longtemps que ça (enfin quelques années quand même) et surtout à travers les week-ends jeux. J'y ai découvert des trésors de jeux qui sont maintenant dans notre ludothèque (ma douce et moi partageons le goût des jeux) : Puerto Rico, Hazienda, Invasion, Dominion, Chaos dans le Vieux Monde, Dice Town ou encore dernièrement Rattus ou 7 Wonders...

Comme vous autres, je joue pas mal voire pas mal du tout, un peu moins depuis l'arrivée de Mayra - qui a commencé les week-ends Réel à 3 mois et demi, record à battre - mais bon, elle n'aime pas encore le Trône de Fer... je ne désespère pas de l'y mettre pour qu'on fasse des parties endiablées à 3 avec Laure [aka môman] sur Tempête de Lames...

J'aime autant les jeux apéro (genre Guillotine, 6 qui prend ou Non merci) que les jeux un peu stratégiques et/ou longs (genre TDF justement). Tant qu'il y a des règles, ça me plaît. Par contre, il faut les respecter les règles hein... peut-être un peu rigide là-dessus mais toujours ouvert à la discussion, persuadé qu'un consensus des joueurs est plus valable qu'un argumentaire à sens unique sur la rigueur de la règle "c'est comme ça, c'est tout !"...

Je ne joue jamais pour gagner - c'est même anecdotique - mais plus pour l'ambiance de table ou le fun ou une idée à la con ou arriver à mettre en place une stratégie viable : arriver à la fin d'une partie de Zombie sans en avoir tué un seul par exemple - I did it mais ce fut long..., faire la route la plus longue de tous les temps à Colons de Katane, faire deux 25 de suite à Cloud Nine, l'emporter avec les Fer-Nés, mimer Cthulhu à Time's up, etc...

J'aime d'ailleurs particulièrement les jeux en coop, l'énergie autour de la table est souvent plus enthousiasmante (quoique pas toujours) comme Ghost Stories, Yggdrasil, Angel of Death, Off the Dead ou Pandémie par exemple...

Sinon ben rien de spécial, j'espère vous voir au prochain week-end jeux. Et à celui d'après aussi ;).
Dernière édition par Rebis le Jeu 12 Mai 2011 15:58, édité 1 fois.
***
Rebis
aka Sans-Os
aka José

Avatar de l’utilisateur

Koub
Messages : 698
Inscription : Dim 29 Nov 2009 18:25

Re: Rebis aka José

Messagepar Koub » Jeu 20 Mai 2010 06:42

Bienvenue sur ce forum.

Le record de Mayra va être dur à battre mais je suis sur qu'il y a des parents joueurs qui vont relever le défi :P

Avatar de l’utilisateur

Hervé G
Messages : 46
Inscription : Mar 2 Nov 2010 00:37

Re: Rebis aka José

Messagepar Hervé G » Mar 2 Nov 2010 01:10

Je suis sûr que le petit de Val et Fab avait commencé à -4 ou 5 mois ;-)
"Quand on est cintré comme toi, on porte un écriteau, on prévient."


Revenir vers « [REEL]- Présentations »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités