04/01/2024 :
Le spam est tel que vous pouvez considérer que votre compte ne sera jamais activé si vous n'envoyez pas un mail sur association.reel[at]gmail.com avec votre pseudo et votre mail. Remplacer le [at] par @ dans le mail.

Nous n'avons malheureusement pas le temps de nous pencher sur la question dans les jours qui viennent.

=> la meilleure solution est de rejoindre notre discord : https://discord.gg/TvhyNAQ

Au 04/01/2024 : prochain évènement en 2024

Week-end JEUX de Printemps :

Wk jeux du vendredi 29 mars 2024 (fin d'après-midi) au lundi 1er avril 2024 (fin d'après-midi) à la MFR de Saint-Firmin-des-Près (41)
Inscriptions à venir plus tard


À bientôt !

Résumé du championnat du monde Carcassonne 2009 à Essen

Venez vous présenter !

Auteur du sujet
houdini_fr
Messages : 57
Inscription : Dim 29 Nov 2009 18:25

Résumé du championnat du monde Carcassonne 2009 à Essen

Messagepar houdini_fr » Mer 2 Déc 2009 17:46

Petit résumé du championnat du monde Carcassonne à Essen

Je rencontre qq joueurs que j'ai deja croisés en ligne sur BSW:
l'italien: fabriziohockey (je devais d'ailleurs le croiser pdt ses vacances en France en aout)
le slovaque: Matej11

1er match, je joue l'Australie:
je contrôle parfaitement le match avec bcp de points d'avance et 2 pions dans un très beau pré et un 3ème près à rentrer.
mais en fait, je me rends compte d'une méprise lorsque l'Australien prend tranquilement le beau pré ou j'étais !?
en fait, j'avais fait une bourde phénoménale, un pion que je croyais dans le pré était en fait mis vertical, du coup, il se retrouve sur une route bloquée et non dans le pré.
du coup, il vole le pré miraculeusement en mettant 3 pions et m'empeche de m'etre un 3eme pion; le pré possédaient 10 villes.
cette victoire qui devait etre facile se transforme donc en défaite

je gagne les 3 suivants et me replace; les matchs etaient contre Taïwan, l'Estonie et la Norvège; match âpre contre le norvégien néanmoins.

je perds ensuite contre le slovaque; un très bon joueur
nous avons commencé par des blocages rapides et très tactiques.
malheureusement, le tchèque se sort miraculeusement de 2 gros blocages en tirant la tuile parfaite directement; il tire également 3 abbayes de suite et prend donc près de 20 pts d'avance.
pour pouvoir m'en sortir, j'étends alors un pré énorme mais ne touche pas sur la fin les 2 tuiles qui pouvaient me permettre de voler le pré avec 2 pions tout proches.
je perds donc; sniff mais pas de regrets, j'ai joué comme il le fallait, l'adversaire etait bon.

Dernière partie contre Beppo, l'allemand.
Je n'ai pas vu le jour, n'ayant pas les bonnes tuiles et en face d'un joueur qui a parfaitement joué du début à la fin.

Donc, je finis 9ème avec 3 victoires pour 3 défaites; piètre résultat

Demi-finales:
Australie bat Finlande
Allemagne (Navarre) bat Slovaquie

Finales:
Navarre devient le champion du monde pour la deuxième fois d'affilé, ce n'est pas volé étant donné son niveau de jeu !
le slovaque finit troisième.

Fabrizio était vraiment content de me rencontrer, il est vraiment sympatique et nous avions d'ailleurs failli nous voir à Valence cet été lors de son passage pour ses vacances en France.
Il m'a aussi proposé de faire un WE jeu à Aoste en août 2010.
J'ai aussi vraiment apprécié Christian, un norvégien fort sympathique.

la compétition s'est joué dans une parfaite bonne humeur; je devrais recevoir prochainement une photo avec Matej (le slovaque) et d'autres avec fabrizio et l'anglais.


Les photos de Fabrizio:


(de gauche a droite: l'anglais, moi et Fabrizio)


(idem mais dans un ordre différent)


(idem mais dans un ordre différent)

Revenir vers « [REEL]- Présentations »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités