04/01/2024 :
Le spam est tel que vous pouvez considérer que votre compte ne sera jamais activé si vous n'envoyez pas un mail sur association.reel[at]gmail.com avec votre pseudo et votre mail. Remplacer le [at] par @ dans le mail.

Nous n'avons malheureusement pas le temps de nous pencher sur la question dans les jours qui viennent.

=> la meilleure solution est de rejoindre notre discord : https://discord.gg/TvhyNAQ

Au 04/01/2024 : prochain évènement en 2024

Week-end JEUX de Printemps :

Wk jeux du vendredi 29 mars 2024 (fin d'après-midi) au lundi 1er avril 2024 (fin d'après-midi) à la MFR de Saint-Firmin-des-Près (41)
Inscriptions à venir plus tard


À bientôt !

Casajeu

Venez vous présenter !

Auteur du sujet
Jean-Marc
Messages : 176
Inscription : Dim 29 Nov 2009 18:25

Casajeu

Messagepar Jean-Marc » Sam 22 Sep 2007 13:52

Il ne s'agit pas d'une association au sens juridique du terme mais d'une association de fait de joueurs qui aiment bien s'amuser et qui habite à Casa (/Maroc/Afrique/Terre/Système Solaire).

Que fait-on ?
Et bien on se réuni à plusieurs occasion pour :
Du jeu de Rôle : en général tout les mardis (sauf quand les gens sont en vacances )
Du Wargame : une fois tous les 15 jours
Et puis surtout du jeu de société. Tous les mois nous organisons une grande soirée où vient qui veux pour découvrir des jeux et s'amuser.

Cependant, au bout de la 8e édition on commence à exploser en terme de place et au delà de 30 personnes c'est la galère. (Essayer de faire jouer 30 personnes dans votre salon et vous me direz comment ca se passe )

Tout récemment, la communication interne de mon entreprise m'a proposé d'utiliser leur locale pour nous retrouver.

Alors, je vous explique le pauv' local : Il s'agit d'une villa à 30" de la mer. Au rez de chaussée, nous avons trois grands salons dont un équipé d'un video projecteur, une cuisine gigantesque, un atelier de 50m2 pour les arts decoratifs. A l'étage, il y a 4 salles pour les activités des enfants. Et puis il y a une terrasse qui donne sur une piscine.
La misère quoi

Nous venons donc de démarrer notre première soirée vendredi 21/09. Du coup plus de 50 personnes sont passées pour s'amuser.

Vous me croyez pas un :
Ben voilà le post sur mon blog : http://casajeu.canalblog.com/archives/2 ... 93309.html
et puis des photos aussi : http://casajeu.canalblog.com/albums/soi ... index.html

Donc si vous passez par Casa, n'hésitez pas à nous faire un petit coucou.

Voili

Avatar de l’utilisateur

Cassandre
Messages : 1277
Inscription : Mar 28 Avr 2009 15:13

Casajeu

Messagepar Cassandre » Dim 23 Sep 2007 08:55

Pour moi, c'est noté !

Et, ce petit projet de faire jouer la murder party prochainement éditée chez Asmodée 'Meutre à Casablanca' .... à Casablanca, début mai pour mes 37 ans par exemple ....
Bref à suivre,
Nico qui revient du soleil mais pas celui du Maroc


Auteur du sujet
Jean-Marc
Messages : 176
Inscription : Dim 29 Nov 2009 18:25

Casajeu

Messagepar Jean-Marc » Dim 23 Sep 2007 10:17

Ca c'est lié à un second projet qui s'appelle Waragame Casablanca.
La description du projet est ici : http://casajeu.canalblog.com/archives/2 ... 41914.html

Je travaille donc à la mise en oeuvre d'un trounoi de figurines 2eme Guerre Mondiale à Casa. C'est une grosse infrastuture est mon principal problème reste la salle. Pour tout dire je suis en train d'approcher la gouverance de la ville, les autorités américaines et françaises, plus certains lieux privés. De la diplo à ma marocaine.

Ma dead line est fixée à fin nomvembre pour le gros de l'infra. Dans lequel il y aura fatalement l'hébergement et l'accueil.

Ce faisant, nous organisons une fête d'anniversaire "10, 30, 40" le WE suivant (le tournoi c'est le jeu-ven 8-9 mai, le la fête le 10 mai). Là nous pourrons exploiter le travail réaliser pour le tournoi de figurines.

Par ailleurs, la Villa On a Door pourrait être une solution pour la murder.

Dernier point, le voyage Paris à Casa, quand on s'y prend 3 mois à l'avance c'est 88 euros AR.

Voili, voilà,


Revenir vers « [REEL]- Présentations »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités