04/01/2024 :
Le spam est tel que vous pouvez considérer que votre compte ne sera jamais activé si vous n'envoyez pas un mail sur association.reel[at]gmail.com avec votre pseudo et votre mail. Remplacer le [at] par @ dans le mail.

Nous n'avons malheureusement pas le temps de nous pencher sur la question dans les jours qui viennent.

=> la meilleure solution est de rejoindre notre discord : https://discord.gg/TvhyNAQ

Au 04/01/2024 : prochain évènement en 2024

Week-end JEUX de Printemps :

Wk jeux du vendredi 29 mars 2024 (fin d'après-midi) au lundi 1er avril 2024 (fin d'après-midi) à la MFR de Saint-Firmin-des-Près (41)
Inscriptions à venir plus tard


À bientôt !

WE Jeux du 29 octobre au 1 novembre 2010

Toute la vie de l'association est ici.
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Cassandre
Messages : 1277
Inscription : Mar 28 Avr 2009 15:13

WE Jeux du 29 octobre au 1 novembre 2010

Messagepar Cassandre » Mer 21 Juil 2010 19:59

Et voilà, dans ce fil, toutes les news sur notre prochain WE, en direct live comme si vous y étiez !

Lisez donc la suite !

Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Cassandre
Messages : 1277
Inscription : Mar 28 Avr 2009 15:13

Re: WE Jeux du 29 octobre au 1 novembre 2010

Messagepar Cassandre » Mer 21 Juil 2010 20:01

Et voilà !

Nouvel évènement, nouveau fil de discussion !

Le premier sujet est volontairement limité. En effet, je le modifierais au fur et à mesure des précisions : C'est en effet celui qui apparait au centre de l'écran lorsqu'on arrive par le portail.

Alors, voici quelques pistes de réflexion sur l'organisation du prochain WE.

Le Lieu :
A priori, nous retournons à Gien. Le lieu est sujet à discussion mais il a été globalement apprécié pour ses capacités. Surtout, il nous permet d'envisager d'améliorer la formule puisqu'on le connait bien maintenant.
Il y a en fait 96 lits. Les chambres vont de 3 à 9. Mais il n'y a que 70 places dans le réfectoire. On peut donc envisager une formule 'famille' avec deux services : le premier pour les moins de 16 ans, le second pour les 16 ans et plus. Avec un tarif pour les dits moins de 16 ans. On va essayer de négocier un tarif pour ceux là auprès de la MFR.

Nombre de joueurs :
70, puisque tel est la limite du nombre de places dans le réfectoire et qu'il nous semble important que tout le monde puisse manger en même temps. Les 26 places supplémentaires seront dédiées au moins de 16 ans avec organisation adéquates dans les chambres. Les filles seront cette fois ci collées au second étage puisqu'il y a des toilettes plus sympas. Juste une détail : nous étions 60. Il y a avait au moins une quizaine d'habitués non présents lors du dernier WE. Donc potentiellement, nous sommes déjà à l'étroit. Les dates d'envoi par courrier seront cruciales et feront le départage entre ceux ui viennent et ceux qui pourront aller à l'hôtel à côté s'ils veulent vraiment venir. D'ailleurs, on va chercher une formule hôtel pour ceux qui voudraient, mais soyons clair : fauchés s'abstenir.

La Bouffe :
Si les Tabliers Volantes et les Bavoirs Ailés qui les accompagnent daignent revenir, on fera avec eux (enfin elles surtout !). On va essayer de vous mitonner des menus, en les affichant à l'avance et, encore une fois, tout ça en bio sans augmentation du prix. Avec de la viande surement. Mais pas obligé ! A suivre

Les Dates :
De vendredi 29 au soir jusqu'au lundi 1 début d'après midi. En effet, cela sera les vacances scolaires et, pour les parisiens qui veulent éviter le dimanche soir, c'est une façon de finir agréablement le WE. En jouant. Bon en rangeant aussi ! Cela sera aussi une façon pour nous d'être présent lorsque le transporteur viendra prendre les palettes de jeux en début d'après midi par exemple. Pareil que pour le reste, la date est à confirmer, notre demande de résa est jusqu'au 1er au soir pour l'instant.

Les Métagames :
Bon, autant le dire, le Défi Super Geek et le Killer ne sont pas une franche réussite. On a bien noté le côté : j'ai la liste de tous les participants. Si vous avez des suggestions, n'hésitez pas. Peut-être faut il asticoter votre esprit ludique qui se repose ? En primant les vainqueurs ? On travaille à essayer de mettre en marche nos neurones dans un sens de créatives réflexions. C'est pas gagné...

Voilà quelques pistes. Dans le topic qui suit, faites nous part de vos réflexions, suggestions, idées, objections, joies et peines les plus diverses.... mais en lien avec le WE. A bientôt !

Avatar de l’utilisateur

Koub
Messages : 698
Inscription : Dim 29 Nov 2009 18:25

Re: WE Jeux du 29 octobre au 1 novembre 2010

Messagepar Koub » Mer 21 Juil 2010 20:04

Si vous avez d'ores et déjà des question, suggestions, critiques ... envoyez les à l'adresse association.reel@gmail.com

A plus ;)


Sandra P
Messages : 219
Inscription : Dim 29 Nov 2009 18:25

Re: WE Jeux du 29 octobre au 1 novembre 2010

Messagepar Sandra P » Jeu 22 Juil 2010 21:58

Je réserve les dates !
Et réflechis à des suggestions.
Bises


Pats
Messages : 485
Inscription : Dim 29 Nov 2009 18:25

Re: WE Jeux du 29 octobre au 1 novembre 2010

Messagepar Pats » Ven 23 Juil 2010 20:18

Je veux pas faire la rabat-joie mais que vient faire un we jeux dans le flip ?

y a pas une rubrique pour les we jeux ?

Pour le killer, il faudrait le faire uniquement avec ceux qui restent un maximum de temps et peut être des étiquettes car même en essayant de se m"langer, ça parait louche de demander à quelqu'un son prénom, tout le monde devient suspicieux....

Bon allez j'arrête de râler, pour ce soir bien sur.


Sandra P
Messages : 219
Inscription : Dim 29 Nov 2009 18:25

Re: WE Jeux du 29 octobre au 1 novembre 2010

Messagepar Sandra P » Sam 24 Juil 2010 12:46

Tout à fait d'accord pour des étiquettes avec les prénoms.
On se sentira p'têt un peu bête avec des badges, mais bien moins que de jouer avec des gens qu'on a déjà vu mais dont on ne se souvient plus du prénom ;-)
J'ai plein de porte-badges au bureau.
Des pochettes en plastique avec un clip.
Je peux les "voler" si vous voulez .... Nan, pas les voler, faire de la place dans les placards ;-)

Avatar de l’utilisateur

Koub
Messages : 698
Inscription : Dim 29 Nov 2009 18:25

Re: WE Jeux du 29 octobre au 1 novembre 2010

Messagepar Koub » Sam 24 Juil 2010 13:12

Je veux pas faire la rabat-joie mais que vient faire un we jeux dans le flip ?
Ce message te semble peut-être dans la partie FLIP mais en faite il apparait partout, en annonce. Il est impossible de le manquer quand bien même on ne regarderait que la partie ambassade par exemple.

C'est le meilleur moyen pour pas louper l'info "hot" du moment. Si ca choque vraiment on doit pouvoir trouver autre chose mais pour l'instant j'ai pas vraiment d'autres moyens à dispo :?


Pats
Messages : 485
Inscription : Dim 29 Nov 2009 18:25

Re: WE Jeux du 29 octobre au 1 novembre 2010

Messagepar Pats » Mar 10 Août 2010 14:43

Je me doute bien mais c'est pas pratique, je n'avais même pas vu qu'il y avait eu des réponses au sujet, ça n'apparait nulle part.

Je pense qu'il va falloir songer à déscendre un peu plus dans le sud, il va y avoir de plus en plus de toulousains, je ne m'avance pas trop non plus, mais ce we, j'ai fait découvrir (et en même temps, j'ai redécouvert) ma magnifique ville (la personne se reconnaitra ;) ) et je pense que j'ai mené à bien ma mission !!!!
D'ailleurs, aucun point négatif à part d'être loin des we jeux de réel, mais ça, à force on va bien y remédier...

Autre chose, vous pensez qu'un transporteur va venir le lundi après-midi pour prendre les palettes, le 1er novembre ????? J'ai de gros doutes là-dessus

Avatar de l’utilisateur

Koub
Messages : 698
Inscription : Dim 29 Nov 2009 18:25

Re: WE Jeux du 29 octobre au 1 novembre 2010

Messagepar Koub » Mer 11 Août 2010 11:32

Effectivement mettre le sujet en annonce empêche la mise a jour affichant les nouveaux messages. Ca doit être mieux là.

Pour le transporteur tu me mets le doute. Le lundi est ferié en effet alors je me demande si j ai pas confondu avec possibilité de rester jusqu au mardi pour les gens en vacances et départ des palettes le mardi aprem. A voir :shock:


carophilox
Messages : 334
Inscription : Dim 29 Nov 2009 18:25

Re: WE Jeux du 29 octobre au 1 novembre 2010

Messagepar carophilox » Ven 13 Août 2010 23:09

exact
je suis sceptique pour le transporteur un premier novembre !!!
:shock:


lolobaro
Messages : 256
Inscription : Dim 29 Nov 2009 18:25

Re: WE Jeux du 29 octobre au 1 novembre 2010

Messagepar lolobaro » Jeu 19 Août 2010 11:27

On peut donc envisager une formule 'famille' avec deux services
Mes notions de familles sont toutes récentes.
De mon point de vue cependant, si le principe du joueur est toujours de se facilité sa passion à travers des enfants conciliant, je ne crois pas que les stigmatiser dans leur différences, voir leur coté gênant soit favorable.
Je ne suis donc pas partisan de cette idée, aussi contraignante "coté bouffe"
Nombre de joueurs :
70, puisque tel est la limite du nombre de places dans le réfectoire et il nous semble important que tout le monde puisse manger en même temps.
Il me parait donc délicat d'envisager de remplir les autres lits avec des mineurs qui, eux aussi, pourraient venir pour jouer
Les filles seront cette fois ci collées au second étage puisqu'il y a des toilettes plus sympas
Devrais-je comprendre que les chambre ne sont pas mixtes ??? (cf"une formule 'famille")
La Bouffe :
Si les Tabliers Volantes et les Bavoirs Ailés qui les accompagnent daignent revenir, on fera avec eux (enfin elles surtout !)
Désolé je suis perdu là !
On va essayer de vous mitonner des menus, en les affichant à l'avance et, encore une fois, tout ça en bio
je ne veux pas rentrer dans un débat... mais le meilleur BIO, c'est le local, sinon, c'est surtout idéologique (comme le local d'aileurs;)
Avec de la viande surement. Mais pas obligé !
Il est sûr qu'il n'est pas obligé dans manger... mais c'est obliger d'en avoir l'opportunité
mais en lien avec le WE. A bientôt !
Vous comprnez donc que je vais essayer de rappatrier ma petite famille à cette occasion, mais comme il dit :
c'est pas gagné...

Avatar de l’utilisateur

Koub
Messages : 698
Inscription : Dim 29 Nov 2009 18:25

Re: WE Jeux du 29 octobre au 1 novembre 2010

Messagepar Koub » Jeu 19 Août 2010 17:52

Les filles seront cette fois ci collées au second étage puisqu'il y a des toilettes plus sympas
Devrais-je comprendre que les chambre ne sont pas mixtes ??? (cf"une formule 'famille")
C'est bien ce qu'il faut comprendre. Plus facile à gérer pour celles ou ceux qui font les plans. Reste la possibilité pour les couples ou amis voulant vraiment rester ensemble de le signaler, pas de soucis je pense.
La Bouffe :
Si les Tabliers Volantes et les Bavoirs Ailés qui les accompagnent daignent revenir, on fera avec eux (enfin elles surtout !)
Désolé je suis perdu là !
Les tabliers volants est l'assos qui a gérée la restauration le weekend précédent. Les bavoirs ailés est une allusion au petit d'une de nos charmantes cuisinières ... désolé mesdemoiselles si vous lisez ceci, j'ai mangé tous les prénoms :oops:


lolobaro
Messages : 256
Inscription : Dim 29 Nov 2009 18:25

Re: WE Jeux du 29 octobre au 1 novembre 2010

Messagepar lolobaro » Ven 20 Août 2010 11:56

Les filles seront cette fois ci collées au second étage puisqu'il y a des toilettes plus sympas
Devrais-je comprendre que les chambre ne sont pas mixtes ??? (cf"une formule 'famille")
C'est bien ce qu'il faut comprendre. Plus facile à gérer pour celles ou ceux qui font les plans. Reste la possibilité pour les couples ou amis voulant vraiment rester ensemble de le signaler, pas de soucis je pense.
Ça me parait être capital... maintenant qu'on est des grands.
(Je ne me souviens pas que les chambres mixtes euent été un problème il y a quelques années)
La Bouffe :
Si les Tabliers Volantes et les Bavoirs Ailés qui les accompagnent daignent revenir, on fera avec eux (enfin elles surtout !)
Désolé je suis perdu là !
Les tabliers volants est l'assos qui a gérée la restauration le weekend précédent. Les bavoirs ailés est une allusion au petit d'une de nos charmantes cuisinières ... désolé mesdemoiselles si vous lisez ceci, j'ai mangé tous les prénoms :oops:
Vorace va


Sandra P
Messages : 219
Inscription : Dim 29 Nov 2009 18:25

Re: WE Jeux du 29 octobre au 1 novembre 2010

Messagepar Sandra P » Mar 31 Août 2010 21:02

Coucou,
C'est la rentrée ...
Quand pouvons-nous nous inscrire ?
Quoi, chuis pressée, ben vi !!!
Comme d'hab !!!
Et si je peux filer un coup de main, pas de souci !
Bises à tous & à très bientôt,
Sandra

Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Cassandre
Messages : 1277
Inscription : Mar 28 Avr 2009 15:13

Re: WE Jeux du 29 octobre au 1 novembre 2010

Messagepar Cassandre » Mar 31 Août 2010 22:51

Hello,

Je devais rappeler les Tabliers Volants ce soir, mais j'ai raté ça.
J'ai relancé Régi pour prévoir un CA qui valide le bulletin d'inscription.
On se donne comme dead line Le Monde du Jeu ?
Mais on n'a pas oublié, juste que je n'ai pas de dates de CA pour ça :D


lolobaro
Messages : 256
Inscription : Dim 29 Nov 2009 18:25

Re: WE Jeux du 29 octobre au 1 novembre 2010

Messagepar lolobaro » Mer 1 Sep 2010 13:28

Bon ben voilà...
On sera de mariage :(
On verra pour le lundi ;)


lolobaro
Messages : 256
Inscription : Dim 29 Nov 2009 18:25

Re: WE Jeux du 29 octobre au 1 novembre 2010

Messagepar lolobaro » Mer 1 Sep 2010 13:39

POPOPOP

Je débarque moi... mais Giens ce n'est pas du tout du coté d'Orléans...
Il est où l'axe Aquitaine Paris ??? (àa me coute 1h00 :(


Pats
Messages : 485
Inscription : Dim 29 Nov 2009 18:25

Re: WE Jeux du 29 octobre au 1 novembre 2010

Messagepar Pats » Mer 1 Sep 2010 15:51

POPOPOP

Je débarque moi... mais Giens ce n'est pas du tout du coté d'Orléans...
Il est où l'axe Aquitaine Paris ??? (àa me coute 1h00 :(

Euhhhhh Lolo, comment dire ça... REEL parle de Gien (sans s) ans le loiret et non pas GienS dans le var, (Toulon, cote d'azur.....) Il y ferait surment plus beau mais je ne pense pas que les parisiens s'y déplaceraient..... :P :P :P :P


Sandra P
Messages : 219
Inscription : Dim 29 Nov 2009 18:25

Re: WE Jeux du 29 octobre au 1 novembre 2010

Messagepar Sandra P » Mer 1 Sep 2010 20:22

Bref, tu débarques Lolo ;-)
Heureusement que Pats est là !

Avatar de l’utilisateur

Koub
Messages : 698
Inscription : Dim 29 Nov 2009 18:25

Re: WE Jeux du 29 octobre au 1 novembre 2010

Messagepar Koub » Mer 1 Sep 2010 22:23

J'aurais rien contre un weekend jeu à la presqu'ile de Giens ! même fin octobre, début novembre il peut y faire très beau :)


lolobaro
Messages : 256
Inscription : Dim 29 Nov 2009 18:25

Re: WE Jeux du 29 octobre au 1 novembre 2010

Messagepar lolobaro » Jeu 2 Sep 2010 10:41

En fait j'avais compris !
Et si mes souvenirs sont bons, je me rappelle que ça a toujours paru une idée utile de se rapprocher de Paris.
Bien.
Donc oui je débarque, mais je crois bien que l'axe à partir d'Orléans est BEAUCOUP plus pratique (si on considère que Chauvigny fut un choix car il y avait une grosse source de joueurs - qui peut être tari aujourd'hui)...
...c'que j'en dis ?!.

Avatar de l’utilisateur

Koub
Messages : 698
Inscription : Dim 29 Nov 2009 18:25

Re: WE Jeux du 29 octobre au 1 novembre 2010

Messagepar Koub » Jeu 2 Sep 2010 11:16

...c'que j'en dis ?!.
a de l'importance ! Cette question de l éloignement vers l est a était soulevée lors de l'assemblée générale d'avril. Il ne tient qu a toi et tous ceux trouvant que REEL s'eloigne de plus en plus de cet axe d' en parler a l assemblée générale de novembre :)


lolobaro
Messages : 256
Inscription : Dim 29 Nov 2009 18:25

Re: WE Jeux du 29 octobre au 1 novembre 2010

Messagepar lolobaro » Jeu 2 Sep 2010 16:15

en parler a l assemblée générale de novembre :)
faut qu'j'note la date...
...ça va saigner ! (meuh non)


Revenir vers « [REEL]- Activités »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 72 invités