04/01/2024 :
Le spam est tel que vous pouvez considérer que votre compte ne sera jamais activé si vous n'envoyez pas un mail sur association.reel[at]gmail.com avec votre pseudo et votre mail. Remplacer le [at] par @ dans le mail.

Nous n'avons malheureusement pas le temps de nous pencher sur la question dans les jours qui viennent.

=> la meilleure solution est de rejoindre notre discord : https://discord.gg/TvhyNAQ

Au 04/01/2024 : prochain évènement en 2024

Week-end JEUX de Printemps :

Wk jeux du vendredi 29 mars 2024 (fin d'après-midi) au lundi 1er avril 2024 (fin d'après-midi) à la MFR de Saint-Firmin-des-Près (41)
Inscriptions à venir plus tard


À bientôt !

Invitation Museomix - 3 jours au musée de la Carte à Jouer !

Venez nous proposer vos activités, loisirs, blagues, etc.

Auteur du sujet
Yon
Messages : 3
Inscription : Mar 25 Sep 2018 14:26

Invitation Museomix - 3 jours au musée de la Carte à Jouer !

Messagepar Yon » Mer 26 Juin 2019 11:19

Bonjour tout le monde !

J'espère que vous allez bien ! Certains d’entre-vous me connaissent du weekend jeu de novembre de l’année dernière !



Je viens faire un peu de promo sur mon asso, dont l’activité pourrait vous intéresser !


Je fais partie de Museomix. Museomix c’est un évènement qui rassemble des développeurs, designers, bricoleurs et curieux chaque année, pendant 3 jours, dans des musées du monde entier !


L’objectif est d’imaginer des dispositifs innovant pour les musées. On challenge l’existant en construisant des prototypes pendant 3 jours.
 Impression 3D, Arduino, projection de lumière, capteur sensoriel, cartons, ciseaux et pleins d'autres outils sont à disposition durant tout le weekend !

Attention, il ne s'agit pas d'un hackathon ! Il n’y a pas de récompense, pas de compétition, les prototypes ne sont pas pérennisés à 90% du temps (et si c’est le cas, c’est rémunéré).
Les valeurs de Museomix sont la bienveillance, le partage, créer des synergies entre des personnes qui n'ont pas l'habitude de travailler ensemble :)



Pourquoi je vous écris à vous particulièrement ? Cette année, le musée sélectionné en île-de-France est le Musée de la Carte à Jouer! Et quoi de mieux de faire la promo à de vrais passionnés :) 

Ce sont 3 jours de rires, de cafés, de bricolage et de jeux qui nous attendent en novembre prochain. 



Si vous voulez plus d’informations, en voici :

Sinon vous pouvez toujours me poser des questions :)


Bonne journée à vous !

Maryon

Revenir vers « Il n'a pas que [REEL] dans la vie ! »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités