04/01/2024 :
Le spam est tel que vous pouvez considérer que votre compte ne sera jamais activé si vous n'envoyez pas un mail sur association.reel[at]gmail.com avec votre pseudo et votre mail. Remplacer le [at] par @ dans le mail.

Nous n'avons malheureusement pas le temps de nous pencher sur la question dans les jours qui viennent.

=> la meilleure solution est de rejoindre notre discord : https://discord.gg/TvhyNAQ

Au 04/01/2024 : prochain évènement en 2024

Week-end JEUX de Printemps :

Wk jeux du vendredi 29 mars 2024 (fin d'après-midi) au lundi 1er avril 2024 (fin d'après-midi) à la MFR de Saint-Firmin-des-Près (41)
Inscriptions à venir plus tard


À bientôt !

Présentation d'un jeu de rôles php

Venez nous proposer vos activités, loisirs, blagues, etc.

Auteur du sujet
Jokonaan
Messages : 3
Inscription : Dim 29 Nov 2009 18:25

Présentation d'un jeu de rôles php

Messagepar Jokonaan » Dim 22 Juil 2007 11:57

Bonjour à tous.

Je suis un rôliste initié (pas plus que ça), étudiant actuellement les arts du spectacle à l'université de Paris-3. Mais comme mon but n'est pas de vous raconter ma vie et que je doute fort que, de toutes façons, vous ayez envie de l'entendre, je m'en tiendrai là pour le moment.

Je poste ici pour faire un peu de publicité à un JdR Online qui en a bien besoin : Legends of Olympia. Peut-être que certains d'entre vous connaissent, mais puisqu'il est très dépeuplé, je pars du principe que non.
Il s'agit d'un jeu par navigateur, où le personnage que l'on incarne est matérialisé par une case se déplaçant sur une grille. En ce qui concerne la temporalité, LoO est en tour par tour : une fois par jour, le joueur se connecte, effectue ses déplacements, ses actions, répond à ses messages, et ainsi de suite. L'avantage de ce principe est qu'on évite le no-lifisme, puisque le temps investi dans le jeu proprement dit est d'environ cinq minutes (encore que pour certains passionnés, on puisse rester des heures sur l'écran de jeu, à réfléchir aux meilleures actions possibles...).
Le BG est un mélange très intéressant entre médiéval-fantastique et mythologie grecque qui s'enrichit au fil du temps.
En ce qui concerne le RP, les possibilités sont infinies. Une multitude de forums, de race ou généraux, ainsi qu'un tout entier dédié à des chroniques que quiconque peut écrire sur son personnage (ou d'ailleurs sur n'importe quoi d'autre) sont à la disposition des joueurs pour leur permettre de développer le jeu ensemble.

Seulement, voilà : LoO a un problème qui, de petit au départ, est en train de devenir très gros. Le concepteur du jeu l'a créé pour qu'il puisse tourner à plein potentiel avec 600 joueurs réguliers. Il y a quelques mois encore, on en était à 500. Le jeu a stagné quelques temps, puis a commencé à décliner. Il y a trois jours, nous sommes passés en-dessous de la barre des 400 actifs.
Je viens faire de la publicité, pas vous demander une inscription en masse. J'aimerais, pour la sauvegarde de ce jeu dont je suis devenu accroc, que vous essayiez Legends of Olympia. Et, qu'il vous plaise ou non, que vous en parliez au maximum de personnes susceptibles d'être intéressées.

Avec tous mes remerciements,

Jokonaan

P.S : Si vous accrochez à LoO mais que vous êtes quelque peu déstabilisé par quoi que ce soit, que vous avez du mal avec les règles ou le BG, contactez-moi par le système de messagerie interne au jeu. Mon matricule, qui vous servira à destiner votre message, est le 1968. Mon pseudo, car il est toujours bon de le connaître, est Here'al Tanuil.
Peut-être à bientôt sur LoO.
P.P.S : Si ce post ne plaît pas par le style que j'ai employé pour l'écrire, son manque de clarté ou tout autre défaut, j'aimerais que vous me le signaliez afin de m'aider dans mes démarches sur d'autres forums. Merci.

Avatar de l’utilisateur

Cassandre
Messages : 1277
Inscription : Mar 28 Avr 2009 15:13

Présentation d'un jeu de rôles php

Messagepar Cassandre » Lun 23 Juil 2007 01:30

Salut Jokonaan.

Si si tu peux te présenter.
La rubrique présentation (sous-entendu des membres de ce forum) est là pour ça.
Voir, ça peut même aider ton projet.
Que je m'explique : le jeu est, sauf erreur de ma part, une activité sociale. Voir sociabilisante mais on connaît des contres-exemples. (Le premier qui cite Cassandre à titre d'exemple des contres-exemples devrait se rappeler que je pratique les arts martiaux même vétu d'une Côte de Maille 4 points ).
Aussi, je me permets d'émettre le postulat (que dis-je ? l'Axiome) suivant : on risque d'avoir plus envie de jouer avec quelqu'un qu'on connait (un peu) que pas du tout.
Voilà, tu te présentes, tu nous dis qui tu es, ce que tu aimes dans la vie, dans le jeu...
Et puis, nous, ça peut nous donner envie d'aller jouer avec toi...
Et comme tu es venu sur ce forum pour faire survivre ton jeu favori, ça va pouvoir commencer à ressembler à un début de symbiose.

Enfin, d'ici à ce que nos cellules se collent, puis se séparent en se multipliant ...

A bientôt alors ?


Revenir vers « Il n'a pas que [REEL] dans la vie ! »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités