04/01/2024 :
Le spam est tel que vous pouvez considérer que votre compte ne sera jamais activé si vous n'envoyez pas un mail sur association.reel[at]gmail.com avec votre pseudo et votre mail. Remplacer le [at] par @ dans le mail.

Nous n'avons malheureusement pas le temps de nous pencher sur la question dans les jours qui viennent.

=> la meilleure solution est de rejoindre notre discord : https://discord.gg/TvhyNAQ

Au 04/01/2024 : prochain évènement en 2024

Week-end JEUX de Printemps :

Wk jeux du vendredi 29 mars 2024 (fin d'après-midi) au lundi 1er avril 2024 (fin d'après-midi) à la MFR de Saint-Firmin-des-Près (41)
Inscriptions à venir plus tard


À bientôt !

Talesta

Venez nous proposer vos activités, loisirs, blagues, etc.

Auteur du sujet
KiwiToast
Messages : 41
Inscription : Dim 29 Nov 2009 18:25

Talesta

Messagepar KiwiToast » Mer 2 Jan 2008 19:49

Ce dont je vais parler maintenant n'est pas réellement un jeu en soit, c'est un moteur de jeu de rôle en ligne.

Originalement codé par un seul webmaster, les sources ont été diffusées et une "communauté" de développeurs s'est développée. ( http://www.talesta.free.fr ) Aujourd'hui, l'aventure semble plus ou moins terminée ( je n'y participe plus donc j'ai pas les dernières infos, mais le forum semble mort ), mais pour ceux qui voudraient créer leur jdr sur internet, le moteur est toujours disponible en téléchargement. ( il existe plusieurs versions, je vous conseil de me contacter si vous êtes intéressé )

En gros pour résumer le moteur :
- Temps asynchrone : Quand les joueurs ne sont pas connectés, des PJs et PNJs peuvent tout de même interagir avec leur Perso.
- Vrai JDR 1 : Le jeu à besoin de MJs pour tourner, puisque même si les actions les plus courantes sont gérées par le moteur (déplacements classiques, combats, magie ...), il faut des MJs pour gérer les PNJs et les actions non codées.
- Vrai JDR 2 : Le RolePlay (avec un grand R et un grand P ) sont les fondements du jeu. "Jouer" sur un jeu Talesta, c'est "Décrire ses actions" (enfin, pour 80%).
- Adresses de jeux : Il doit exister une bonne dizaine de jeux sérieux et achevés utilisant le moteur Talesta. J'ai pas les adresses sous la main, mais vous pourrez en trouver certaines sur le forum du site donné plus haut.
- Temps de jeu : Un des plus gros défauts de Talesta, c'est que les joueurs doivent se connecter assez souvent pour suivre le rythme, c’est à dire 2 fois par jour. Pour les MJs j'en parle même pas. (seul MJ pour 25 joueurs, avec seulement 4 ou 5 PNJs, je passais 2 bonnes heures sur le jeu par jour)

Revenir vers « Il n'a pas que [REEL] dans la vie ! »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités