04/01/2024 :
Le spam est tel que vous pouvez considérer que votre compte ne sera jamais activé si vous n'envoyez pas un mail sur association.reel[at]gmail.com avec votre pseudo et votre mail. Remplacer le [at] par @ dans le mail.

Nous n'avons malheureusement pas le temps de nous pencher sur la question dans les jours qui viennent.

=> la meilleure solution est de rejoindre notre discord : https://discord.gg/TvhyNAQ

Au 04/01/2024 : prochain évènement en 2024

Week-end JEUX de Printemps :

Wk jeux du vendredi 29 mars 2024 (fin d'après-midi) au lundi 1er avril 2024 (fin d'après-midi) à la MFR de Saint-Firmin-des-Près (41)
Inscriptions à venir plus tard


À bientôt !

Brett Spiel Welt

Venez nous proposer vos activités, loisirs, blagues, etc.
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Cassandre
Messages : 1277
Inscription : Mar 28 Avr 2009 15:13

Brett Spiel Welt

Messagepar Cassandre » Lun 5 Nov 2007 17:20

Et bien voilà !

L'adresse d'un site de jeux de plateau en ligne ou vous pourrez retrouver nombre de jeux de plateaux que l'on aime IRL, mais là c'est sur le net. Et c'est gratuit.
Dont Sankt Petersburg, Colons de Catane de base....

http://www.brettspielwelt.de/Community/

Sur cette page, vous pouvez vous inscrire avec un login et un password.

Sur cette page vous pouvez aussi télécharger le 'client' : un petit programme qui utilise Java pour jouer sur le net sans passer par votre navigateur habituel.

EDIT : un petit lien sur une page bien utile et pleine d'aides et d'infos !

Comme ça peut paraitre un peu compliquer à utiliser, vous pouvez me demander des conseils.
Sachez en tout cas qu'il y a un tchat francophone, le channel France

Sachez seulement que BSW (c'est plus rapide à lire et à écrire) regroupe plus de 17 000 joueurs (Pardon : 180 000 joueurs. 17/18 000 c'est plutôt le nombre de connectés certains soirs en même temps).
Qu'il y a une forte communauté francophone.
Que les joueurs sont regroupés pour ceux qui le souhaitent par un métagame dans des villes.
Et que les joueurs francophones se regroupent essentiellement dans deux villes. D'ailleurs sur les sites de ces deux villes, vous trouverez des indications sur le fonctionnement du BSW si vous le souhaitez.

CCP (pour Carcassonne - Plage) :
http://carcassonne-plage.over-blog.com/

TAOM (pour TAOM) :
http://www.taom.eu/bsw/

Voilà, j'ai fini ma pub. Bon jeu


KiwiToast
Messages : 41
Inscription : Dim 29 Nov 2009 18:25

Brett Spiel Welt

Messagepar KiwiToast » Mer 2 Jan 2008 20:07

Terrible ce site ! Merci !

Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Cassandre
Messages : 1277
Inscription : Mar 28 Avr 2009 15:13

Brett Spiel Welt

Messagepar Cassandre » Mar 17 Fév 2009 01:16

Je discutais ce soir avec un des fondateurs de BSW. Au détour d'une phrase, je mentionne Himalaya (en lien avec qui l'a créé et ce qu'il fait dans REEL).
Et ARMistice (c'est son pseudo) de m'envoyer direct une photo de lui jouant à ce jeu auquel il dit jouer encore régulièrement.
Alors, je vous colle un p'tit lien.....

Ben non, on essai direct l'image !




EDIT : Purée ! Ca marche
Notons que la bière semble être une botte secrète pour lutter contre les grands froids en altitude.

Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Cassandre
Messages : 1277
Inscription : Mar 28 Avr 2009 15:13

Brett Spiel Welt

Messagepar Cassandre » Sam 18 Avr 2009 15:25

Arf, ma jolie photo a disparue. En tout cas, si vous ne connaissez toujours pas ce site, allez donc voir ici. C'est super bien fait par quelqu'un de vraiment sympa

C'est le moment, l'interface vient de changer, c'est plus facile (enfin, un peu ).

Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Cassandre
Messages : 1277
Inscription : Mar 28 Avr 2009 15:13

Brett Spiel Welt

Messagepar Cassandre » Lun 9 Nov 2009 18:11

Voilà, juste un flood pour faire remonter ce sujet.....

Les BSWiens francophones sympas sont de plus en plus nombreux à intégrer REEL....


Tout comme les Rééliens sont de plus en plus nombreux sur BSW.

Si un jour une REELienne fait des petits avec un BSWien ou l'inverse, ça va être terrible je vous dit !

En attendant, Ludovore et moumoune vous ont parlé des jeux faits sur les forums de nos deux villes, TAOM et CCP. Les adresses sont donnés ci-dessus.

De même pour trouver BSW sur le net c'est facile.

Enfin, je vous conseille tout de même de commencer par lire le topic que j'ai écris pour débuter. Ensuite jouer. Ensuite, au bou de quelques temps, relisez le....

Le lien est caché dans l'EDIT en rouge au premier sujet

Enfin, pour ceux qui le veulent, dans le cas ou votre Pseudo est différent entre notre forum et BSW, vous pouvez indiquer vos correspondances à la suite !!


Revenir vers « Il n'a pas que [REEL] dans la vie ! »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités