04/01/2024 :
Le spam est tel que vous pouvez considérer que votre compte ne sera jamais activé si vous n'envoyez pas un mail sur association.reel[at]gmail.com avec votre pseudo et votre mail. Remplacer le [at] par @ dans le mail.

Nous n'avons malheureusement pas le temps de nous pencher sur la question dans les jours qui viennent.

=> la meilleure solution est de rejoindre notre discord : https://discord.gg/TvhyNAQ

Au 04/01/2024 : prochain évènement en 2024

Week-end JEUX de Printemps :

Wk jeux du vendredi 29 mars 2024 (fin d'après-midi) au lundi 1er avril 2024 (fin d'après-midi) à la MFR de Saint-Firmin-des-Près (41)
Inscriptions à venir plus tard


À bientôt !

rocketmen

Venez nous proposer vos activités, loisirs, blagues, etc.
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
naquunoeil
Messages : 103
Inscription : Dim 29 Nov 2009 18:25

rocketmen

Messagepar naquunoeil » Ven 18 Nov 2005 18:18

hé le forum revit un peu on dirait
j'y vais donc de ma plume pour vous parler d'un dernier né de wizkids
le thème est proche de buck rogers
une science fiction des années 70 avec la volonté affichée de ne pas trop se prendre au sérieux
il y a le mal et les bons gentils tout plein

mais tout cela n'est qu'un prétexte à réalisation de superbe figurine de vaisseaux spatiaux (et non pas spacieux, faudrait voir à pas confondre)
la façon pirate est reconduit pour monter les vaisseaux qui à la sortie d'emballage sont sous le format d'une carte téléphonique.

le système de jeu est proche de pirates mais avec quelques différences non négligeables
les équipages qui se place sur le support du vaisseau et permetttent les abordages
les pods d'armement et ou bouclier qui remplacent les mats
les ressources qui remplacent les trésors et qui permettent de faire entrer en jeu la réserve de la flotte.

a tester donc pour les amoureux des WAAAAP ZZAAAAP ZZZoup au fond de l'espace.

à noter la sortie prochaine d'une nouvelle extension avec un nouveau pod de nouveaux vaisseaux et de nouvelles races ... ah c'est bon ça....
"j'aime à jeter des pierres dans le lac de mes certitudes"
Cadfael


louis
Messages : 433
Inscription : Dim 29 Nov 2009 18:25

rocketmen

Messagepar louis » Sam 19 Nov 2005 03:53

salut fifi (ou plutot "Naq" pour les gens de ce forum)!

c fait plaisir de t'entendre

j'ai teste le precedent jeux de wizkids "pirates of the spanish main" et je dois avouer que je ne suis pas emballe par le systeme. c'est simple , rapide, ludique mais ... chiant !

he, oui! beaucoup trop de hasard, pas de strategie et pire que tout trop cher. beaucoup trop cher par rapport au plaisir que ca me procure. dommage qu'il n'en ai pas fait un jeu de plateau ou tout le materiel est dispo dans la boite de base.

j'ai meme arrete L5R, trop d'argent, trop de temps. je passe a autre chose: je me remets au wargame pions et figurine.

Avatar de l’utilisateur

meccena
Messages : 100
Inscription : Dim 29 Nov 2009 18:25

rocketmen

Messagepar meccena » Sam 19 Nov 2005 11:44

Citation:j'ai meme arrete L5R, trop d'argent, trop de temps. je passe a autre chose: je me remets au wargame pions et figurine.

S'a fait plaisir à Entendre!

C'est une bonne résolution.



Revenir vers « Il n'a pas que [REEL] dans la vie ! »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités