04/01/2024 :
Le spam est tel que vous pouvez considérer que votre compte ne sera jamais activé si vous n'envoyez pas un mail sur association.reel[at]gmail.com avec votre pseudo et votre mail. Remplacer le [at] par @ dans le mail.

Nous n'avons malheureusement pas le temps de nous pencher sur la question dans les jours qui viennent.

=> la meilleure solution est de rejoindre notre discord : https://discord.gg/TvhyNAQ

Au 04/01/2024 : prochain évènement en 2024

Week-end JEUX de Printemps :

Wk jeux du vendredi 29 mars 2024 (fin d'après-midi) au lundi 1er avril 2024 (fin d'après-midi) à la MFR de Saint-Firmin-des-Près (41)
Inscriptions à venir plus tard


À bientôt !

empire of the sun de GMT

Venez nous proposer vos activités, loisirs, blagues, etc.
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
naquunoeil
Messages : 103
Inscription : Dim 29 Nov 2009 18:25

empire of the sun de GMT

Messagepar naquunoeil » Sam 14 Mai 2005 15:18

ça y est je l'ai,
commandé en p500 le nouveau card driven de GMT
après le mythique path of glory qui a vu de nombreux joueurs se faire de grand plaisir dans des parties intenses,
après des sujets inhabituels comme la guerre de trente ans,
après des échecs critiques comme napolénic wars

un sujet porteur la guerre du pacifique et le maitre Herman qui remet le couvert,

la qualité du matériel est au rendez vous comme GMT nous y a habitué, Le système de jeu par carte est repensé pour bien faire sentir les particularités des combats du pacifique. Ce qui compte c'est de pouvoir mener les opérations le plus discrètement possible pour ne pas avoir une réaction trop virulente de l'adversaire (midway). Ainsi le jeu de certaines cartes évènement permet de contrer une offensive et d'amener des troupes et / bâtiment en renfort. Et là même la meilleure planification peut échouer si vous vous retrouver face à des porte avions que vous avez cru hors de portée.
Le japonais est condamné après une série de victoire éclatante à reculer.
Les renforts alliés sont réguliers, ceux des japonais quasi inexistant.
le seul espoir faire fléchir la volonté US.

les règles sont à lire attentivement car même si le système card driven est reconduit, les règles recèlent de nombreuses modifications par rapport aux jeux qui l'ont précédé.
je retourne donc de ce pas vers la vigie car on signale du mouvement au loin...
"j'aime à jeter des pierres dans le lac de mes certitudes"
Cadfael


louis
Messages : 433
Inscription : Dim 29 Nov 2009 18:25

empire of the sun de GMT

Messagepar louis » Lun 16 Mai 2005 20:16

bon, apparemment, les critiques (dans le petit monde du wargame) sont unanimes: ce jeu est une petite merveille. je vais peut etre me laisser tenter par l'achat. j'ai repere 1 exemplaire sur e-bay vendu a 35 dollar (l'enchere se finit lundi prochain), neuf , sous cellophane.

'vais voir


Revenir vers « Il n'a pas que [REEL] dans la vie ! »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités