04/01/2024 :
Le spam est tel que vous pouvez considérer que votre compte ne sera jamais activé si vous n'envoyez pas un mail sur association.reel[at]gmail.com avec votre pseudo et votre mail. Remplacer le [at] par @ dans le mail.

Nous n'avons malheureusement pas le temps de nous pencher sur la question dans les jours qui viennent.

=> la meilleure solution est de rejoindre notre discord : https://discord.gg/TvhyNAQ

Au 04/01/2024 : prochain évènement en 2024

Week-end JEUX de Printemps :

Wk jeux du vendredi 29 mars 2024 (fin d'après-midi) au lundi 1er avril 2024 (fin d'après-midi) à la MFR de Saint-Firmin-des-Près (41)
Inscriptions à venir plus tard


À bientôt !

Test jeu de societé : Baron

Venez nous proposer vos activités, loisirs, blagues, etc.

Auteur du sujet
Alexis D
Messages : 375
Inscription : Dim 29 Nov 2009 18:25

Test jeu de societé : Baron

Messagepar Alexis D » Jeu 8 Juin 2006 05:49

Bon, alors le dernier paru chez Tilsit ne m'a pas du tout convaincu.
Il s'agit de placer des hexagones pour se constituer des baronnies rapportant plus de points que celles des petits camarades. Le système tourne correctement, mais la distribution des différentes tuiles du jeu me semble bancale : beaucoup de tuiles sont des tuiles "blanches", qui n'apportent rien en bien ou en mal à la situation. Si l'on rajoute à ça le fait qu'il est impossible de prévoir à l'avance ce qu'on va faire (tirage aléatoire des tuiles), que rattraper quelqu'un est très dur et que le jeu est très laid, ça ne me laisse pas un bon souvenir.
Maintenant, c'est comme pour tout, une seconde partie me permettra de confirmer ou d'infirmer un a priori plutôt négatif à l'issu de cette partie de découverte.


Auteur du sujet
Alexis D
Messages : 375
Inscription : Dim 29 Nov 2009 18:25

Test jeu de societé : Baron

Messagepar Alexis D » Ven 14 Juil 2006 12:04

Bon, j'ai eu l'occasion d'en refaire une partie le WE dernier. Si le jeu ne m'a pas donné une aussi mauvaise impression, je me suis pas mal ennuyé quand même. Nous nous sommes retrouvés de plus dans la position d'avoir 2 joueurs "king makers", sur 4, ça enlève beaucoup de sel à la partie. Et encore une fois, il y a un réel problème pour rattraper un bonhomme en tête.


Revenir vers « Il n'a pas que [REEL] dans la vie ! »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités