04/01/2024 :
Le spam est tel que vous pouvez considérer que votre compte ne sera jamais activé si vous n'envoyez pas un mail sur association.reel[at]gmail.com avec votre pseudo et votre mail. Remplacer le [at] par @ dans le mail.

Nous n'avons malheureusement pas le temps de nous pencher sur la question dans les jours qui viennent.

=> la meilleure solution est de rejoindre notre discord : https://discord.gg/TvhyNAQ

Au 04/01/2024 : prochain évènement en 2024

Week-end JEUX de Printemps :

Wk jeux du vendredi 29 mars 2024 (fin d'après-midi) au lundi 1er avril 2024 (fin d'après-midi) à la MFR de Saint-Firmin-des-Près (41)
Inscriptions à venir plus tard


À bientôt !

Tests Jeu de Société - Age of Renaissance

Venez nous proposer vos activités, loisirs, blagues, etc.

Auteur du sujet
Jean-Marc
Messages : 176
Inscription : Dim 29 Nov 2009 18:25

Tests Jeu de Société - Age of Renaissance

Messagepar Jean-Marc » Dim 9 Avr 2006 19:42

Pas vraiment une nouveauté . Nous avons voulu refaire une partie de ce monter game mais au lieu des 5 heures de parties attendues nous avons joué pendant presque 12 heures !

Nous étions 5 (Hambourg n'a pas joué) et nous avons fait un premier tour pour se rémémorer/apprendre le mécanisme de jeu.
Personellement j'ai beaucoup aimé cette partie même si elle m'a surpris par sa durée.

Age of Renaisssance est nettement plus riche que civilization avec des mécanismes très intéréssant en particulier en liant : l'ordre du tour x force en présence x chance de réussite aux combats.

Seul repproche, le jeu est extrémement complexe et exige d'avoir au moins une première expérience afin d'optimiser avec plus de dicernement certains choix (territoire et réalisation en particulier).
Il est donc clairement désavantageux pour un débutant de jouer avec des joueurs qui ont eu une ou plusieurs expériences.

Mais pour les fans de (vraiement) GROS jeu, Age of Renaissance est une référence incontournable.

a+


Alexis D
Messages : 375
Inscription : Dim 29 Nov 2009 18:25

Tests Jeu de Société - Age of Renaissance

Messagepar Alexis D » Mar 11 Avr 2006 11:48

Bon, j'étais sur la même partie. C'est vrai qu'elle s'est révélée bien plus longue que ce dont je me souvenais.
Par contre, le niveau de complexité est toujours là. La moindre erreur dans un achat pèse sur la suite du jeu. L'ami Thomas (qui a d'ailleurs remporté la partie) excelle à ce genre d'optimisation. Un souci également, il est très facile d'identifier le joueur en tête et il prend alors très régulièrement les attaques des autres joueurs. Il faut avoir un sacré moral pour tenir.

Une très bonne partie, mais c'est vrai que l'absence d'Hamburg déséquilibre un peu la carte. Beaucoup moins de pression sur le français et l'anglais, et une plus grande liberté en Mer Noire pour les cités italiennes.
A quand la prochaine ? ^^


Matthieu
Messages : 4
Inscription : Dim 29 Nov 2009 18:25

Tests Jeu de Société - Age of Renaissance

Messagepar Matthieu » Sam 15 Avr 2006 16:16

Alexis D a écrit:Bon, j'étais sur la même partie. C'est vrai qu'elle s'est révélée bien plus longue que ce dont je me souvenais.

Ben vi, Age c'est du monster de chez monster (rien à voir avec Manu)...à côté, Civ fait figure de jeu pour enfant de 6 ans!

Alexis D a écrit:Un souci également, il est très facile d'identifier le joueur en tête et il prend alors très régulièrement les attaques des autres joueurs. Il faut avoir un sacré moral pour tenir.

En meme temps quand on joue avec toi, pas besoin d'être en tête pour s'en prendre plein la gueule...


Bon sinon, pour être un peu constructif, suite à ma participation au salon Jouet club pour Asmodée, j'ai récupéré le boardgame "la guerre de l'anneau" pour de 2 à 4 joueurs.
Après lecture des règles, le jeu à l'air divertissant (si vous connaissez, commentaires bienvenues): deux conditions de victoires à savoir remporter une victoire militaire ou détruire l'anneau/capturer l'anneau. Les joueurs jouant pour l'un les peuples libres, pour l'autre les nations de l'ombre.

La partie militaire semble être ressemblante à un risk en un peu + développé(donc pas top) mais l'intéret est dans le juste milieu à trouver entre défendre/conquérir des positions militaires et faire avancer/essayer de trouver l'anneau.
Le système de jeu se fonde sur des dés à 6 faces représentant des symboles qui permettent de : recruter des troupes, faire attaquer des armées, déplacer des armées, faire avancer la Communauté de l'anneau, traquer la Communauté etc.

Bref, ce jeu est à tester, sachant que je l'offre gratieusement à Reel.

Voilou, la bise à tous
PS: He's alive!


Estelle
Messages : 339
Inscription : Dim 29 Nov 2009 18:25

Tests Jeu de Société - Age of Renaissance

Messagepar Estelle » Sam 15 Avr 2006 17:15

Citation:Bref, ce jeu est à tester, sachant que je l'offre gratieusement à Reel.


Trop de bonheur, la ludothèque t'en remercie


Auteur du sujet
Jean-Marc
Messages : 176
Inscription : Dim 29 Nov 2009 18:25

Tests Jeu de Société - Age of Renaissance

Messagepar Jean-Marc » Dim 16 Avr 2006 19:00

Mon avis sur La Guerre de l'Anneau est ici :
http://reel.forumactif.com/viewtopic.forum?p=117#117

a+


louis
Messages : 433
Inscription : Dim 29 Nov 2009 18:25

Tests Jeu de Société - Age of Renaissance

Messagepar louis » Mer 19 Avr 2006 11:54

pour y avoir joue durant les vacances de noel je dirais que j'ai ete agreablement surpris par ce jeu. il ne faut a se fier a ses premieres impressions. le jeu a l'air faussement d'un Risk transpose dans l'univers de Tolkien avec quelques petites regles d'ambiance: rien n'est plus faux. deja le jeu n'est vraiment interessant qu'en 1 contre 1. la version 2 contre 2 ou 1 contre 2 ralenti le rythme de jeu et produit des situations surprenantes de bloquage entre joueurs du meme camp.

en 1 contre 1, chacu a une totale liberte d'action et est libre de mettre en place une strategie qui ne sera pas mise en pieces par le jeu de cartes d'un coequipier (ce qui se produit parfois en equipe).

les mecanismes de base du jeu sont bien evidemment derive de Risk avec de nombreuses ameliorations qui font que le jeu n'est pas qu'une suite de batailles ou on lance des brouettes de Des. en fait, les batailles doivent etre soigneusement choisies, les renforts n'etant pas illimites et au petit jeu du "je-t'attaque-jusqu'au-dernier-pion" les forces du MAAAAL triompheront. Comme dans les livres la victoire de Sauron semble ineluctable tant la disproportion de forces semble flagrantes. le salut des peuples libres ne peut venir que de la destruction de l'anneau. et c'est la que les choses se corsent (comme disait Napo).

transporter la communaute jusqu'au mont du destin est une entreprise perilleuse. sa seule chance reside dans sa dissimulation. c'est la que des mecanismes geniaux apparaissent. a chaque tour la communaute peut progresser , plus vite elle le fera plus facilement elle sera reperee. le MAAAL alloue des des pour sa decouverte, ils sont plus nombreux si elle avnce vite. une fois decouverte la communaute est localisee sinon elle avnce secretement sur le plateau (le seul a connaitre son emplacement en permanence est le joueur du bien). Localisee, la communaute est condamnee!

vous rajouter a cela des pouvoirs speciaux pour les personnages les plus importants de la saga, une main de cartes d'actions permettant d'obtenir des bonus, gener l'adversaire, obtenir de nouveaux allies, proteger ses troupes et des conditions de victoires bien penses: soit militaires, soit a l'anneau et vous obtenez un jeu au mecanisme bien huile, subtile sous ses apparences de rusticites , tres ludique et avec une grande duree de vie.

c'est un tres, tres, tres bon jeu !!!


yannou77
Messages : 13
Inscription : Dim 29 Nov 2009 18:25

Tests Jeu de Société - Age of Renaissance

Messagepar yannou77 » Dim 13 Mai 2007 00:16

ET sinon a Age vous jouez avec la version Fr ou originale?


Alexis D
Messages : 375
Inscription : Dim 29 Nov 2009 18:25

Tests Jeu de Société - Age of Renaissance

Messagepar Alexis D » Dim 13 Mai 2007 18:57

De mémoire, nous avons la version française du jeu dans la ludothèque.


Revenir vers « Il n'a pas que [REEL] dans la vie ! »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités