04/01/2024 :
Le spam est tel que vous pouvez considérer que votre compte ne sera jamais activé si vous n'envoyez pas un mail sur association.reel[at]gmail.com avec votre pseudo et votre mail. Remplacer le [at] par @ dans le mail.

Nous n'avons malheureusement pas le temps de nous pencher sur la question dans les jours qui viennent.

=> la meilleure solution est de rejoindre notre discord : https://discord.gg/TvhyNAQ

Au 04/01/2024 : prochain évènement en 2024

Week-end JEUX de Printemps :

Wk jeux du vendredi 29 mars 2024 (fin d'après-midi) au lundi 1er avril 2024 (fin d'après-midi) à la MFR de Saint-Firmin-des-Près (41)
Inscriptions à venir plus tard


À bientôt !

Tournoi de TI3

Venez nous proposer vos activités, loisirs, blagues, etc.

Auteur du sujet
Alexis D
Messages : 375
Inscription : Dim 29 Nov 2009 18:25

Tournoi de TI3

Messagepar Alexis D » Mer 21 Nov 2007 20:14

Bon, je mettrais bien en place un tournoi sur ce jeu pendant le FLIP.
Par contre, j'avoue que vu la durée des parties, je suis un peu perplexe quand au système à mettre en place.
Ronde suisse sur deux parties plus une finale ?
Ce qui fait en gros trois jours de tournois.
Quid de l'arbitrage ?
Quel set de règle serait le plus adapté...
Bref, les suggestions sont les bienvenus.


lolobaro
Messages : 256
Inscription : Dim 29 Nov 2009 18:25

Tournoi de TI3

Messagepar lolobaro » Mer 21 Nov 2007 23:57

Euh...
...pardon,
c'est quoi TI3 ???
Euh...
...désolé


lolobaro
Messages : 256
Inscription : Dim 29 Nov 2009 18:25

Tournoi de TI3

Messagepar lolobaro » Mer 21 Nov 2007 23:59

OK d'accord, j'ai compris...
...pas taper sur la tête,
Aïe

Avatar de l’utilisateur

Cassandre
Messages : 1277
Inscription : Mar 28 Avr 2009 15:13

Tournoi de TI3

Messagepar Cassandre » Dim 2 Déc 2007 17:48

En tout cas, pour un TI3, je suggère l'utilisation d'une horloge pour un chrono par joueur.
En plus du côté tournoi, si ça peut éviter d'entendre pendant tout le tournoi des remarques inutilement stressantes du style :
'bon, il faut jouer les gens, y faut jouer ....'

Toujours à votre service


KiwiToast
Messages : 41
Inscription : Dim 29 Nov 2009 18:25

Tournoi de TI3

Messagepar KiwiToast » Mer 2 Jan 2008 21:24

Je ne sais pas si vous avez Shattered Empire (l'extension), mais ne fait les parties ne durent pas si longtemps que ça, et peuvent être racourcies par l'utilisation de variantes ou pas.

=> Jouer à moins de 6 joueurs :
- A 3 c'est pas trop mal, et c'est équilibré.
- A 4 j'aime pas, parceque toutes les Strategy Cards sont tout le temps utilisées.
- A 5 c'est fun mais pas super équilibré, la partie peut être géniale tout comme elel peut être très décevante.

=> Strategy Card 8
- Celle de base qui donne 2 points à l'utilisation (autant qu'un objectif secret !) est la moins bien à mon avis. D'autant plus qu'elle accélère trop le jeu. (les parties avec elle ne devraient pas durer plus de 5 tours, et le choix des autres SC est beaucoup moisn interessant puisque obligatoire pour 2 des X joueurs)
- La carte Imperial II est à mon avis la plus interessante. Gain de 1 PV en cas de control de Mecatol Rex, et possibilité de remplir plusieurs objectifs le ême tour. (ca ajoute du punch et ça ajoute un nouveau mode de jeu, puisqu'il devient possible de marquer des PV sans son système mère) => Le jeu est pas mal accéléré, sans devenir n'importe quoi. De plus, les objectifs étants dévoilés dés le début, on peut valider des objectifs beaucoup plus vite, les préparer à l'avance et les valider dans l'ordrede son choix ...
- La carte Bureaucracy permet de mettre fin prématurement à la partie ... (le joueur qui l'utilise choisi de dévoiler un objectif parmis deux, il peut donc sortir plus ou moins tot le Game Over), mais est-ce vraiment une bonne chose ?


=> En règle général, les parties que j'ai joué à Parthenay étaient très lentes en effet, mais bon on était fatigué (c'était toujours de nuit :p) et pas tous familiarisé avec les règles. Il suffit qu'il y ait à chaque table 2 ou 3 joueurs habitués pour que ça avance beaucoup plus vite.

=> Pour que ça avance plus vite, et à 6 c'est d'autant plus vrai, les joueurs doivent pouvoir jouer en même temps. Si le "joueur suivant" n'est pas directement concerné par l'action en cours, il peut commencer à jouer. C'est surtout valable au début.

=> Le chrono, je pense que ça doit être un ultime recours ... Enfin, on va essayer dans les prochains jours et je vous dirai ce que ça a donné. ^^

Avatar de l’utilisateur

meccena
Messages : 100
Inscription : Dim 29 Nov 2009 18:25

Tournoi de TI3

Messagepar meccena » Lun 28 Jan 2008 22:26

Yop

Oui on joue avec l'extension et le nouveau set de carte stratégie qui est carrement plus équilibré.


KiwiToast
Messages : 41
Inscription : Dim 29 Nov 2009 18:25

Tournoi de TI3

Messagepar KiwiToast » Ven 14 Mars 2008 00:17

Après quelques tests :
- Enlever les evenement aléatoires sur les planetes neutres permet d'accelerer les parties, et d'augmenter les interractions entre joueurs. (on passe moins de temps a combatres les neutres)
- Pour le système du tournoi, je ne sais pas si c'est très adapté mais on a fait un systeme de points qui semble fonctionner assez bien. Le gagnant gagne X points, les autres ne gagnent rien. X = Nombre de points marqués + différence avec les autres joueurs. X est divisé par le nombre de joueurs, et tout ça est divisé par le nombre de parties jouées.

Bon, cette expliquation ne me semble pas très clair, donc je vais donner un exemple.

Partie 1 : 3 joueurs (A, B, C)
=> Le joueur A gagne avec 9 points, le joueur B a 8 points et le joueur C a 1 point. Le joueur A gagne donc 9 + (9- + (9-1) = 18 points. Divisé par 3 puisqu'il y avait 3 joueurs : 6.
A : 6 (une partie jouée)
B : 0 (une partie jouée)
C : 0 (une partie jouée)

Partie 2 : 4 joueurs (A, B, C et D)
=> Le joueur B gagne avec 10 points, A 6 points, C 9 points et D 3 points. Le joueur B gagne donc 22 pts / 4 = 5.5 Maintenant que certains joueurs ont joué plusieurs parties, il faut diviser leur nombre de points par leur nombre de parties. (pour ne pas avantager ceux qui ont joué plus de parties que les autres)
A : 3 points (2 parties jouées)
B : 2.75 pts (2 parties jouées)
C : 0 pts (2 parties jouées)
D : 0 pts (1 partie jouée)

Un ptit fichier excel qui fait tout ça.

Le problème c'est que ce systeme de points conviendrait mieux a une ligue qu'à un tournoi ... Mais pourquoi ne pas faire une ligue FLIP ? (le gagnant est celui qui a le plus haut score a la fin du FLIP, avec un minimum de X parties jouées ?)


Revenir vers « Il n'a pas que [REEL] dans la vie ! »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités