04/01/2024 :
Le spam est tel que vous pouvez considérer que votre compte ne sera jamais activé si vous n'envoyez pas un mail sur association.reel[at]gmail.com avec votre pseudo et votre mail. Remplacer le [at] par @ dans le mail.

Nous n'avons malheureusement pas le temps de nous pencher sur la question dans les jours qui viennent.

=> la meilleure solution est de rejoindre notre discord : https://discord.gg/TvhyNAQ

Au 04/01/2024 : prochain évènement en 2024

Week-end JEUX de Printemps :

Wk jeux du vendredi 29 mars 2024 (fin d'après-midi) au lundi 1er avril 2024 (fin d'après-midi) à la MFR de Saint-Firmin-des-Près (41)
Inscriptions à venir plus tard


À bientôt !

Pandémie

Venez nous proposer vos activités, loisirs, blagues, etc.
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Cassandre
Messages : 1277
Inscription : Mar 28 Avr 2009 15:13

Pandémie

Messagepar Cassandre » Lun 13 Oct 2008 18:40

Et oui, ça va devenir à la mode les jeux coopératifs.
On avait déjà eu Republique of Rome (enfin presque coopératif) puis, beaucoup plus récemment les Chevaliers de la Table Ronde.
N'oublions pas Mister X et La Fureur de Dracula, récemment réédité.
C'est vrai ces jeux sont semi-coopératifs (il y a un méchant parmi les joueurs, les autres doivent coopérer pour gagner). On peut y rajouter London 1888. Remarquez sur ce dernier jeux, on peut coopérer pour prendre le graphiste qui a fait un plateau de jeu aussi peut pratique

Bref avec machin Ghost qui arrive, les jeux coopératifs, une vraie épidémie...

Bien amené là, non ?

Ben alors Pandémie ....

1, il aurait du laisser le graphiste de la boîte dans le formol

2 c'est bien, jouez y

Le système est méchant et même en coopération totale, c'est hot. C'est vraiment dommage ce graphisme qui nous revient de l'époque banania y'a bon.

Bref, comme je suis sympa voilà deux options qui ne modifient en rien le système de jeu qui roule parfaitement :

Lucky Luke :
Comme ce Cow Boy, vous êtes seul ce soir : pas de soucis, on peut y jouer totalement seul. Faire varier le jeu et le niveau de difficulté entre le nombre de rôle et le nombre d'épidémie en jeu, c'est facile. ET ça change le jeu.

Prix Nobel :
Et bien voilà, dans la vie, les intérêts des uns et des autres sont souvent divergents. Histoire de mettre un peu de simulation, introduisons la compétition dans ce jeu. C'est facile, rien à changer. Juste que, celui qui découvre le remède, lorsqu'il pose les 4 ou 5 cartes nécessaires, il prend le jeton de la couleur adéquate. Il est nobélisable.
A la fin de la partie, si la planète survit, parmi les nobels potentiels, celui qui aura apporté le plus grand bienfait à l'humanité recevra le Nobel de médecine.
Comme dans la vraie vie, ça peut intervenir longtemps après la découverte récompensée
Et, comme dans la vraie vie, c'est pas forcément le meilleur qui reçoit Trop de paramètres (politique, influence des labos..)
Pour le désigner, on tire au hasard un jeton de couleur parmi les 5 possibles. Celui qui a trouvé le remède de cette couleur gagne.
Et, comme ça devient plus difficile, on peut même jouer à 5 : pas de rôles écartés. De toute façon, plus il y a de joueurs, plus ça va vite

Bon jeu !


Pats
Messages : 485
Inscription : Dim 29 Nov 2009 18:25

Pandémie

Messagepar Pats » Lun 13 Oct 2008 19:04

Tu donnes ces variantes, juste après fait une toute petite soirée de pandémie... ?

chuttttt venez par là les autres (je peux vous dire qu'il y a juste pensé, mais jamais joué encore)

Autrement, que dire, ce jeu plait dès la première partie, même une partie perdue. Une fois qu'on maîtrise le tour de jeu, les actions s'enchainent bien et reste assez fluide. Entre les tours, on ne s'ennuie pas car il faut réfléchir aux diverses actions et intéractions possibles, suggérer aux autres joueurs et même débattre.
C'est un très bon jeu, bon c'est vrai qu'en jeu de coopération, je suis assez mal placée pour en parler, vu que je n'ai joué que les chevaliers de la table ronde, jeu auquel je n'ai pas vraiment accroché. ça vient peut être de ma jeunesse dans le domaine des jeux...

Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Cassandre
Messages : 1277
Inscription : Mar 28 Avr 2009 15:13

Pandémie

Messagepar Cassandre » Lun 13 Oct 2008 21:21

hummmmmm

On ne dit pas 'je n'ai joué que les chevaliers' mais 'je n'ai joué qu'aux chevaliers...'

Enfin, moi je dis ça, mais c'est comme vous voulez


Pats
Messages : 485
Inscription : Dim 29 Nov 2009 18:25

Pandémie

Messagepar Pats » Lun 13 Oct 2008 23:31

remarque pertinente mais vu mon état extrème de fatigue tu aurais pu être un peu plus tolérent....

En plus lorsque tu fais ce genre de faute ou carrément des fautes d'orthographe tellement énormes que j'en ai le poil qui se hérisse, je te le dis en privé et tu en profites pour rééditer.
Enfin bon pas grave, ça se payera


lolobaro
Messages : 256
Inscription : Dim 29 Nov 2009 18:25

Pandémie

Messagepar lolobaro » Mar 14 Oct 2008 01:14

Cassandre a écrit:Lucky Luke :
Comme ce Cow Boy, vous êtes seul ce soir : pas de soucis, on peut y jouer totalement seul. Faire varier le jeu et le niveau de difficulté entre...mais de quoi il parle... j'ai bien une idée (j'y ai joué assez souvent )
Oh Nico


lolobaro
Messages : 256
Inscription : Dim 29 Nov 2009 18:25

Pandémie

Messagepar lolobaro » Mar 14 Oct 2008 01:19

Pats a écrit:je n'ai joué que les chevaliers de la table ronde, jeu auquel je n'ai pas vraiment accroché. ça vient peut être de ma jeunesse dans le domaine des jeux...mais vous êtes bien pareil tout les deux... oui, oui, les grands machins barraqués, avec une lance énorme et qui savent se servir de leur épée
Ah bravo

Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Cassandre
Messages : 1277
Inscription : Mar 28 Avr 2009 15:13

Pandémie

Messagepar Cassandre » Mar 14 Oct 2008 13:56

Donc, au regard de tout ceci, deux conclusion concernant Laurent :

1 - Il a souvent joué seul à Pandémie. Pourtant le jeux vient de sortir
2 - Il se prend pour un grand machin baraqué.

J'aurais mal compris ?


lolobaro
Messages : 256
Inscription : Dim 29 Nov 2009 18:25

Pandémie

Messagepar lolobaro » Mer 15 Oct 2008 12:18

Il y a, en effet, des jeux auxquels j'ai joué seul bien souvent (eh oui!) avec un gros machin baraqué (non pas si fort)...
...ça s'apelle "pandémie" ?
- Vieux comme le monde

[color:2670=][Oh eh, c'est qui l'admin... va falloir me censurer tout ça... dépravés ces "jeunes" (?)]


Revenir vers « Il n'a pas que [REEL] dans la vie ! »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités