04/01/2024 :
Le spam est tel que vous pouvez considérer que votre compte ne sera jamais activé si vous n'envoyez pas un mail sur association.reel[at]gmail.com avec votre pseudo et votre mail. Remplacer le [at] par @ dans le mail.

Nous n'avons malheureusement pas le temps de nous pencher sur la question dans les jours qui viennent.

=> la meilleure solution est de rejoindre notre discord : https://discord.gg/TvhyNAQ

Au 04/01/2024 : prochain évènement en 2024

Week-end JEUX de Printemps :

Wk jeux du vendredi 29 mars 2024 (fin d'après-midi) au lundi 1er avril 2024 (fin d'après-midi) à la MFR de Saint-Firmin-des-Près (41)
Inscriptions à venir plus tard


À bientôt !

Retour du WE Novembre 2011

Toute la vie de l'association est ici.

Auteur du sujet
Sandra P
Messages : 219
Inscription : Dim 29 Nov 2009 18:25

Retour du WE Novembre 2011

Messagepar Sandra P » Dim 13 Nov 2011 23:02

Ce fut un super WE !!!
Plein de monde : un peu frustrée de n'avoir plus discuter avec tous, et de n'avoir joué qu'avec peu ....
Que des sympas : tous ou presque ont joyeusement participé aux diverses taches de bouffe, ménage, vaisselle
Que du bonheur !
Me suis bien amusée !!
Merci à tous
A très bientôt (le WE des 10 ans !!!)
Bises,
Sandra

Avatar de l’utilisateur

serjulie
Messages : 356
Inscription : Dim 29 Nov 2009 18:25

Re: Retour du WE Novembre 2011

Messagepar serjulie » Lun 14 Nov 2011 12:05

C'était super ! Vive la Route des Etoiles ! (même si pour elle je n'ai pas joué à grand chose d'autre)

Heureuse de vous avoir revus dans ce lieu idéal !

Merci REEL !
Julie
"Rien n'est impossible à qui rêve, ose, travaille et n'abandonne jamais"

Avatar de l’utilisateur

Hervé G
Messages : 46
Inscription : Mar 2 Nov 2010 00:37

Re: Retour du WE Novembre 2011

Messagepar Hervé G » Lun 14 Nov 2011 14:02

Ah, encore un bon week-end... Petit florilège !

- la contre-performance : Magicphil, vainqueur de l'open de Tours de 7 wonder, termine le week-end bon dernier de la dernière partie... :?:

- le "failed" : Carophilox lance un test à Battlestar Galactica, difficulté 7, première tentative de son personnage cylon d'emmerder les humains. Pour être sûr de le réussir, il met toute sa main dans la balance. Sa main étant composée entièrement de cartes négatives, le test est raté à -30 :lol: (bon, les cylons ont quand même gagné, c'est BSG avec Pegasus + Exodus tout de même).

- la réflexion : "J'aime bien faire la cuisine le cul à l'air, ça donne l'impression d'être une petite soubrette sexy" (Cass.) :mrgreen:

- la phrase hors contexte : "T'aime bien les machins qui s'enfoncent dans des trucs, toi" (Decmoon à Delvekior, à propos de jardins traversés par des voies ferroviaires, à "Paris Zoom") :twisted:

- le défi : Spih me défie à Shabadabada. 2 heures plus tard, son équipe gagne haut la main le défi (6-2). Bravo à Spih, Alexis D, Pauline, Nina et Analda ! (On prendra notre revanche !) 8-)

la cuisinière : MXM, qui a coordonné la majorité des menus. Merci à elle et à chacun de ses aides ! :)

Et merci aux orgas et aux petites mains, c'est de plus en plus agréable quand tout le monde met la main à la pâte !
"Quand on est cintré comme toi, on porte un écriteau, on prévient."


lolobaro
Messages : 256
Inscription : Dim 29 Nov 2009 18:25

Re: Retour du WE Novembre 2011

Messagepar lolobaro » Lun 14 Nov 2011 15:46

et aux petites mains
A partir de quelle taille on n'est pas remercié ?
:p

Avatar de l’utilisateur

Hervé G
Messages : 46
Inscription : Mar 2 Nov 2010 00:37

Re: Retour du WE Novembre 2011

Messagepar Hervé G » Lun 14 Nov 2011 15:54

A partir d'une taille négative ;)
"Quand on est cintré comme toi, on porte un écriteau, on prévient."

Avatar de l’utilisateur

DecMoon
Messages : 180
Inscription : Dim 29 Nov 2009 18:25
Contact :

Re: Retour du WE Novembre 2011

Messagepar DecMoon » Lun 14 Nov 2011 16:39

C'est très fatigué mais comblé que je reviens du Week-End organisé par REEL.

Tout d'abord un bilan non ludique. Je suis arrivé très tôt sur place et parti très tard. Cette fois j'ai donc eu l'occasion de pouvoir discuter avec presque tout le monde qui est passé, à défaut d'avoir joué avec tout le monde.
Les lieux sont parfaits pour ce genre de manifestation et en plus nous avons eu cette fois deux salles supplémentaires qui nous on permis de jouer plus sereinement à des gros jeux.

Maintenant le bilan ludique (complet ici) :

- 32 parties sur 24 jeux pour presque 24 heures de jeu. Ce qui n'est finalement pas si énorme sur une présence de 70 heures. Mais bon, il fallait bien déballer / ranger (compter 15 bonnes heures) faire l'AG (compter 4 heures), manger (compter 6 heures), dormir (compter 8 heures ^^). Il ne restait donc "que" 33 heures à occuper entre les jeux et les discussions.

J'ai beaucoup plus passé mon temps à expliquer des règles (je pense que Mathieu à été comblé d'ailleurs) qu'à en apprendre moi même. En effet je n'ai fait que 3,75 découvertes ce week end.

3 jeux : Ninjato, Warriors & Traders, Bazar Bizarre
1 extension : Exodus pour battlestar Galactica
1 Goodies : Ile de Catan pour 7 Wonders

Ah, par contre j'ai bien l'impression que personne n'a pris de photos.


Spih
Messages : 23
Inscription : Ven 6 Août 2010 18:40

Re: Retour du WE Novembre 2011

Messagepar Spih » Lun 14 Nov 2011 19:33

Super week end jeux encore une fois, merci à vous tous.

Hervé : ce fut un beau et rude combat, et c'est avec plaisir qu'on pourra en refaire un ou plusieurs aux prochaines occaz' !

Je suis parti un poil tôt, donc je n'ai pas mis la main à la pâte pour le graaaaand nettoyage final ,désolé, ce sera une fois prochaine sans soucis.

Encore une fois merci, et à bientôt sur un prochain event ludique !

Avatar de l’utilisateur

Cassandre
Messages : 1277
Inscription : Mar 28 Avr 2009 15:13

Re: Retour du WE Novembre 2011

Messagepar Cassandre » Lun 14 Nov 2011 21:30

Héhéhé,

Tout d'abord, merci Hervé de rapporter ma petite phrase pourrie hors contexte sur les soubrettes ;)

Et que ceux qui m'imaginent en soubrette ne s'en prennent qu'à eux-même si les nuits se peuplent de cauchemard et que du coup, le psy devienne incontournable. Nah ! :P

Nous aovns fini hier soir tard : le dernier groupe est parti à 19h30, certains ayant du partir en train et Alexandra ayant capitulé quant à attendre la fin de la vicite des lieux de fin.

Du coup, nous avons rallongé la sauce d'un repas (presque) rapide au resto ouvert du coin avant de filer plus avant. Je pense que c'est une pratique que nous allons instaurer systématiquement pour assurer la restitution propre des locaux. Malgré tout le taff fait avec ceux partis plutôt, il en restait... Et comme on souhaite conserver le lieux pour plus tard parce qu'il est bien, fonctionnel et pas trop cher...

Perso, j'ai découvert Ninjato, A Few Acres Of Snow, Alien Frontier &, surtout, Galaxy Trucker et sa GROSSE Extension ! Que du bon.

J'ai aussi et surtout taffé comme un âne pour la gestion du stock boutique. C'est à dire beaucoup et pour un résultat super médiocre quant à mes objectifs de fonctionnalité. Pas grave, ça m'a permis de voir des trucs. Et à ceux qui le souhaitaient de voir en direct des babioles à acheter ;) Par contre, je pense que c'est le dernier WE où j'amène le stock : trop compliqué à gérer. Donc, chers amis, je vous proposerais les choses différemment.

Mais, surtout, je suis content d'avoir revu plein de gens dont certains (et certaines) qui semblaient perdu(e)s pour la cause ! :) Et, comme tout le monde regret de n'avoir particulièrement pas pu jouer avec tout le monde. Mais, ça, c'est moins grave : c'est un bon symptôme de WE réussi ! :D

Et, enfin, content des nouvelles têtes qui arrivent. Content de faire connaissance et content de voir qu'à priori, ces aventuriers venus tester notre hospitalité sont repartis charmés, surpris et désireux de retenter l'aventure. On verra si ça concrétise.

Du coup, comme à chaque fois, des idées de projet germent, des plans sur la comètes fusent... Comme en ce qui concerne notre ludothèque et sa gestion par exemple. Du gros taff en perspective. Des idées pour les dix ans. Bref, plus de taff que possible, mais bon sang, qu'est-ce que c'est bon !

En attendant, nous allons réserver le lieux pour dans un an. A priori, cela sera donc du mercredi 31 octobre au soir au dimanche 4 au soir. 4 JOURS de folies ! Et toujours 100 places maxi. En plus, j'ai bien envie de renforcer le côté tarif sympa longtemps à l'avance (rappel : les chèques ne sont encaissés qu'APRES le WE) pour réussir une délégation des repas afin de soulager tout le monde... Bref à suivre mais notez quand même la date pour ce lieux si fonctionnel.

Pis maintenant, on en est à organiser le WE des 10 ans et là, on est à la bourre ! ;) D'ailleurs, pendant que j'écris ces lignes, j'attends en fait un coup de fil de Carophillox pour fixer une date de visite des lieux...

Je pourrais en rajouter sur les plans foireux complètement involontaires quant à la composition des chambrées et autres billevisées, mais, préférant faire simple et efficaces, je ne dirais qu'une seule chose pour vous faire faire des cauchemards : Je VOUS AIMEUUUUUUUHHHHHHHHHH !


lolobaro
Messages : 256
Inscription : Dim 29 Nov 2009 18:25

Re: Retour du WE Novembre 2011

Messagepar lolobaro » Mar 15 Nov 2011 08:51

Je ne vais pas faire un Laïus trop important car je ne sais pas écrire et que personne ne peut me relire... là je fais un effort mais je sens que ça glisse!

Niveau jeu j'ai réalisé 2 objectifs chers à mon coeur :
- Un BattleStar (il faut revoir la gestion de crise les gars ;) et c'était vachement
- Route des Toiles, un record en ce qui me concerne... plein en fait : temps de jeu même si ça parait classique à certains, le score mais il faut se la jouer humble et surtout, quelle verve, quel enthousiasme, quel salopard retors j'ai été ! M'enfin, ça fait 22 mois que dieu me puni en prévision :p
Du coup un grand merci au Meuj que je n'ai pas épargné de sarcasme manipulatoires d'audiences, et aux camarades de jeux (vraiment un super moment) qui ont quand même souri même s'ils n'ont peut-être pas tout compris (un indice, je n'ai été surpris par aucune mésalliance-alliances) Je me suis couché épargné mais sûrement grâce à l'heure tardive ;)

Sinon, moi pareil, pas cosé assez mais c'est relatif à mon état d'esprit du moment

Vraiment je suis super content...
...oh non, j'ai encore vomi !

Avatar de l’utilisateur

Mmmm
Messages : 21
Inscription : Mar 7 Juin 2011 22:38

Re: Retour du WE Novembre 2011

Messagepar Mmmm » Mar 15 Nov 2011 10:58

Alors Bilan du week end...je suis malade! Donc le jeu rend malade...bon en même temps j'étais déjà malade en arrivant....donc le jeu ne guérit pas! Zut...c'est bien dommage!

J'ai appris que j'étais une psychopate...JE TIENS A DEMENTIR!

Mes découvertes ( enfin celles dont je me rappelle):
- Bazare bizarre: il s'avère que je suis franchement nulle...
- Il était une fois: c'était une redécouverte, et ça m'a réconcilié avec ce jeu...merci Moana!
- La route des étoiles: petit jeu sympa qui prend pas beaucoup de temps :lol: et qui révèle très bien le caractère des gens...et c'est pas beau à voir pour la plupart...
- perplexus: j'en ai ramené un à la maison....mon chéri a réussi à aller jusqu'au 50 du premier coup...du coup il a failli se la péter...mais finalement il ne dépasse plus le 30...gniark gniark...non mais!
-Groin devant....avec un tel nom...ce jeu ne peut être que sympa!

Je crois que c'est tout...comme vous pouvez le constater, que du lourd, avec des jeux de réflexion intense...

Merci à dec pour avoir mis une taule à carophilox et hervé au times up...si si, un point d'avance c'est une taule! :mrgreen:

Merci à Régis pour le covoiturage: c'est plus sympa de parler avec toi...que d'écouter la radio....ça a l'air d'une grosse vanne comme ça...mais je ne le dirais pas à tout le monde..;donc il faut le prendre comme un compliment! ;)

Spécial merci à Sandra pour le réveil de 9 h....quand tu t'es couchée à 7 h...ça fait bizarre! :lol:

Bon ben j'ai fini mes remerciements( j'ai l'impression d'avoir reçu un oscar....) et bien sur je serai là pour le week end des 10 ans, d'ailleurs elles sont sures les dates que je me mette en vacances à ce moment là? J'essaye de convaincre chéri...mais pour l'instant je rame....


lolobaro
Messages : 256
Inscription : Dim 29 Nov 2009 18:25

Re: Retour du WE Novembre 2011

Messagepar lolobaro » Mar 15 Nov 2011 18:07

J'ai appris que j'étais une psychopate...JE TIENS A DEMENTIR!
Comme quoi démentir ne change pas la réalité :p
qui révèle très bien le caractère des gens..
stratégiquement tu veux dire ;)

Avatar de l’utilisateur

serjulie
Messages : 356
Inscription : Dim 29 Nov 2009 18:25

Re: Retour du WE Novembre 2011

Messagepar serjulie » Mar 15 Nov 2011 19:23

Route des Toiles, un record en ce qui me concerne... plein en fait : temps de jeu même si ça parait classique à certains, le score mais il faut se la jouer humble et surtout, quelle verve, quel enthousiasme, quel salopard retors j'ai été ! M'enfin, ça fait 22 mois que dieu me puni en prévision :p
Du coup un grand merci au Meuj que je n'ai pas épargné de sarcasme manipulatoires d'audiences, et aux camarades de jeux (vraiment un super moment) qui ont quand même souri même s'ils n'ont peut-être pas tout compris (un indice, je n'ai été surpris par aucune mésalliance-alliances)
Mais quel frimeur ce Laurent ! Forcément que t'étais pas surpris des mésalliances vu que tu en étais à l'origine !
Julie
"Rien n'est impossible à qui rêve, ose, travaille et n'abandonne jamais"

Avatar de l’utilisateur

Mmmm
Messages : 21
Inscription : Mar 7 Juin 2011 22:38

Re: Retour du WE Novembre 2011

Messagepar Mmmm » Mar 15 Nov 2011 19:54

J'ai appris que j'étais une psychopate...JE TIENS A DEMENTIR!
Comme quoi démentir ne change pas la réalité :

Mais ce n'est pas la réalité...le définition de psychopathe est:profil de personnalité inquiétant, prédateur et ne ressentant pas (ou très peu) la culpabilité.....aucun rapport avec moi..par contre ça me rappelle l'ambassadeur de Io... :mrgreen:

qui révèle très bien le caractère des gens..
stratégiquement tu veux dire ;)
Heuuu...pas que! Espèce de gros traitre... :lol:

Avatar de l’utilisateur

Mmmm
Messages : 21
Inscription : Mar 7 Juin 2011 22:38

Re: Retour du WE Novembre 2011

Messagepar Mmmm » Mar 15 Nov 2011 19:56

Route des Toiles, un record en ce qui me concerne... plein en fait : temps de jeu même si ça parait classique à certains, le score mais il faut se la jouer humble et surtout, quelle verve, quel enthousiasme, quel salopard retors j'ai été ! M'enfin, ça fait 22 mois que dieu me puni en prévision :p
Du coup un grand merci au Meuj que je n'ai pas épargné de sarcasme manipulatoires d'audiences, et aux camarades de jeux (vraiment un super moment) qui ont quand même souri même s'ils n'ont peut-être pas tout compris (un indice, je n'ai été surpris par aucune mésalliance-alliances)
Mais quel frimeur ce Laurent ! Forcément que t'étais pas surpris des mésalliances vu que tu en étais à l'origine !
C'est bien ce que j'ai dit...dès le deuxième tour....ils ( car il n'était pas seul le traitre) avaient tout prévu...et je crois que le plus fort c'était peut être Robin...du genre j'suis dégouté de jouer et je suis perdu....tu parles...

Avatar de l’utilisateur

Koub
Messages : 698
Inscription : Dim 29 Nov 2009 18:25

Re: Retour du WE Novembre 2011

Messagepar Koub » Mar 15 Nov 2011 20:46

d'ailleurs elles sont sures les dates que je me mette en vacances à ce moment là?
oui Mmmm tu peux bloquer ton weekend, c'est sûr de chez sûr :)


carophilox
Messages : 334
Inscription : Dim 29 Nov 2009 18:25

Re: Retour du WE Novembre 2011

Messagepar carophilox » Mar 15 Nov 2011 21:27

Encore un excellent we REEL

Que du bonheur avec comme d'habitude du jeu,des rencontres,du jeu,du rire et encore du jeu.

Merci à tous et à toutes et rendez-vous pour le prochain we pour la plupart et avant pour certains


Gouzigoulum
Messages : 1
Inscription : Jeu 17 Nov 2011 21:47

Re: Retour du WE Novembre 2011

Messagepar Gouzigoulum » Jeu 17 Nov 2011 22:02

Route des Toiles, un record en ce qui me concerne... plein en fait : temps de jeu même si ça parait classique à certains, le score mais il faut se la jouer humble et surtout, quelle verve, quel enthousiasme, quel salopard retors j'ai été !
Un record pour moi aussi, GNs mis à part. Je ne t'ai pas trouvé si salopard que cela... quoique ^^
Un bon coup de pouce au dernier moment cela aide. Tu as eu pas mal de chance aussi, tu aurais pu tout perdre sur un coup de dé. Mais la chance souri aux audacieux ^^ Et je te le redis, bravo, belle stratégie qui a payé...
Mais quel frimeur ce Laurent ! Forcément que t'étais pas surpris des mésalliances vu que tu en étais à l'origine !
C'est pas faux ^^
C'est bien ce que j'ai dit...dès le deuxième tour....ils ( car il n'était pas seul le traitre) avaient tout prévu...et je crois que le plus fort c'était peut être Robin...du genre j'suis dégouté de jouer et je suis perdu....tu parles...
Moi, fort? Un Calimero comme moi? Mais non voyons, je suis innocent et gentil ^^ Et puis, "pour une vraie neutralité, votez pour moi"!

Avatar de l’utilisateur

Cassandre
Messages : 1277
Inscription : Mar 28 Avr 2009 15:13

Re: Retour du WE Novembre 2011

Messagepar Cassandre » Mar 22 Nov 2011 21:38

Bon, j'ai merdonné sévère...

S'il y a de ceusses qui se retrouvent dans la liste de diffusion de Bella Ciao (je parle pô des anciens, ça, ils y ont eu le droit à un moment), je sais que j'ai mal géré un truc avec mon thunderbird pour récupérer ma liste d'adresse à ajouter à la newsletter de ma boutique (j'avais préparé une email aux présents du WE qui n'est pas parti).
Le problème est moins grave que je l'ai d'abord cru puisque qu'en rechargeant la liste totale, tout le monde n'y est pas...
Bref, je suis allé trop vite et désolé à ceux qui se retrouvent "victimes" de cette fausse manip.
Maintenant pour ne plus la recevoir, il y a un lien unscubscribe en bas de page. Et c'est mieux que si je le fais suite à une de vos demandes : à priori mon hébergeur garde l'adresse en mémoire comme ne voulant pas sauf si la demande vient d'elle-même. Pareil je suis pas sur, mais ça me semble pas mal...

Pour la suite, ça m'a donné à réfléchir (comme quoi tout malheur est bon) à résoudre pour éviter ça mais aussi résoudre un autre fonctionnement qui ne me plaisait pas sur les inscriptions aux WE. Et j'ai trouvé une solution à ce problème qui me chiffonnait comme quoi, malheur peut être doublement bon avec un rien de sadomasochisme...

Voilà, pour info et pour m'excuser de mon double spam pro du WE. Ceux qui n'avaient rien vu, vous ne savez donc pas à quoi vous avez échappé... ;)

Avatar de l’utilisateur

serjulie
Messages : 356
Inscription : Dim 29 Nov 2009 18:25

Re: Retour du WE Novembre 2011

Messagepar serjulie » Mar 27 Déc 2011 16:48

Bonjour à tous !

Certains parmi vous auraient-ils pris quelques photos lors de ce mémorable week-end ?
Merci d'avance !
Julie
"Rien n'est impossible à qui rêve, ose, travaille et n'abandonne jamais"

Avatar de l’utilisateur

Cassandre
Messages : 1277
Inscription : Mar 28 Avr 2009 15:13

Re: Retour du WE Novembre 2011

Messagepar Cassandre » Lun 16 Jan 2012 01:20

NINJATO...

Bon, j'ai prêté mon Ninjato à la fin du WE. Mais je ne sais plus à qui. Alors 3 solutions :
- Il est de mauvaise foi, constate qu'il peut garder le jeu sans rien dire et je pleure car j'ai le coeur sensible d'avoir des amis si abjectes !
- Il est de bonne foi, me contacte et je lui colle trois poutoux,
- Il est de bonne foi, mais ne lis pas ce message et je rentre à nouveau dans la catégorie des grands auteurs de romans débiles incompris parce que non lus.

Finalement, j'aime bien l'idée d'être grand.

Mais j'aime bien faire des poutoux. Surtout à Matthieu lorsqu'il est mal rasé.

Sinon, les abjectes, je leur ferais bouffer des entrailles de Poulet.

Pour mon Ninjato : c'est parce que je veux bien le récupérer.

Sinon, je vous souhaite une bonne fin du monde. Pour vous, elle arrivera :
- Avec la réélection de Sarkozy ?
- Avec l'élection de Miss Facho ?
- Avec la fin de vos espoirs d'arriver à 500 points en version solo à Ora et Labora ?
- Jamais : Les mayas devaient la mettre en oeuvre, mais, éradiqués par les maladies occidentales, ils ont disparu en l'emportant avec eux cette fin du monde qui s'est déjà produite.. Pour eux.

Bon, assez de mauvais esprit. Dieu est grand, il vous aime mais il n'existe pas.

Meilleurs Voeux.


Revenir vers « [REEL]- Activités »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 62 invités