04/01/2024 :
Le spam est tel que vous pouvez considérer que votre compte ne sera jamais activé si vous n'envoyez pas un mail sur association.reel[at]gmail.com avec votre pseudo et votre mail. Remplacer le [at] par @ dans le mail.

Nous n'avons malheureusement pas le temps de nous pencher sur la question dans les jours qui viennent.

=> la meilleure solution est de rejoindre notre discord : https://discord.gg/TvhyNAQ

Au 04/01/2024 : prochain évènement en 2024

Week-end JEUX de Printemps :

Wk jeux du vendredi 29 mars 2024 (fin d'après-midi) au lundi 1er avril 2024 (fin d'après-midi) à la MFR de Saint-Firmin-des-Près (41)
Inscriptions à venir plus tard


À bientôt !

Murders Au FLIP

Toute la vie de l'association est ici.

Auteur du sujet
Garfunkel
Messages : 23
Inscription : Mar 20 Juil 2010 14:13

Murders Au FLIP

Messagepar Garfunkel » Ven 1 Juil 2011 17:56

Yop,

Cette année, le programme est varié :

Le 9 Juillet, Murder à Thème Pirate avec "Un Pirate ne Meurt Jamais" De Fred Barnabé :
- Ecoute mon jeune ami.

- Ecoute l'histoire de Barberaze, le plus grand Pirate que la mer ait bercé. Non, non, je ne commencerai pas par le début car la partie qui nous intéresse commence bien plus tard en 1747, alors qu'il est mort depuis déjà plus d'un an et qu’Amhed Brouzouf est le seul survivant de son équipage.
- Elle commence quand trois navires se lancent dans une folle poursuite à la recherche de son fabuleux trésor caché quelque part sur une l’ile du Diable : cent coffres remplis d'or et de pierres précieuses.
A bord de ces bateaux, la pire racaille des caraïbes, montés les uns contre les autres. Après de nombreux combats et une violente tempête, les survivants échouent sur l'île du Diable, où se trouve le trésor.

Seulement voilà, Amhed Brousouf, le seul homme qui connaissait l'emplacement des cent coffres est retrouvé mort. Seules une dizaine de personnes se trouvent sur cette île. Toutes ou presque sont des barbares capables de tuer leur propre mère…
Mais dis-moi, pourquoi tuer la seule personne qui peut te conduire à la fortune ? A moins… A moins que quelqu'un d'autre en sache plus qu'il n'y parait. Alors que la poudre et les querelles se taisent ! Car il est temps de délier les langues, de trouver le trésor et de partir. Et vite car cette ile porte bien son nom...
Le 15 Juillet, Ambiance enquête et Renaissance dans le Monde d'Agone avec le "Clair Obscur"
Le front se plisse, l’esprit se tend...
"Je pense avoir trouvé la clé de cette énigme".
L’annonce suffit à créer le silence. Les convives, qui portent comme un masque le même sourire crispé, se tournent vers l’importun. Celui-ci, qui feint d’étudier le fond de son verre de vin, affiche une mine faussement candide. Lui qui n’a que peu parlé ce soir savoure l’instant, et s’apprête à passer de l’ombre à la lumière.
Ainsi se déroulent les salons de Dame Charlotte. Les habitants d’Abyme, toujours à la recherche de nouveaux raffinements mondains, usent de tous les moyens pour faire partie des heureux élus. Chaque semaine, l’hôtesse propose à ces derniers une partie d’un jeu d’enquête de son invention : le clair obscur.

Et si le temps s'y prête, celle que j'ai écrit l'an dernier sur le thème Rome Antique "Un Dîner chez Attia"
Un Diner chez Attia.
Jules César est venu avec ses légions à Rome et chasse maintenant les fuyards du Sénat menés par Pompée le Grand jusqu’en Grèce. Pompée a rassemblé des légions en orient et surclasse largement Caesar en nombre.

A Rome, les nouvelles sont rares, mais le parti pro-Pompée se réveille. Marc Antoine reste à Rome pour éviter de laisser le sénat entre les mains de Cicéron et Brutus. Alors que les meurtres, les émeutes et même la famine menacent d’emporter Rome, Marc Antoine invite les plus influents personnages de la cité à un souper chez sa maitresse, la propre nièce de César Attia des Julii.

Au menu, intrigues, vengeances mesquines et meurtres. Peut être même un soupçon d’entente cordiale.

Note : Cette soirée enquête est librement inspirée de la série « Rome ».


Avec bien sur du Trollball les après midis de la première semaine.


Buzzez autours de vous c'est du bon.


A Bientot,

Garfunkel


Auteur du sujet
Garfunkel
Messages : 23
Inscription : Mar 20 Juil 2010 14:13

Re: Murders Au FLIP

Messagepar Garfunkel » Dim 3 Juil 2011 20:52

Yop,

Un petit appel de dernière minute :

Je cherche quelques éléments de costumes et de la déco pour ces murders.
Du coups, si vous avez quelques pièces de costume, ce sera très apprécié. En vrac,
- du costume flamboyant (type renaissance ou autre, tant que ça fait habillé et pas moderne) mâle ou femelle
- du costume pirate (en particulier je cherche un perroquet en peluche ou assimilé, pour porter sur l'épaule)
- 1 toge ou cape noire
- 1 plateau d'échec
- des tentures colorées
- de l’accessoire (Bougeoirs, crane, statuettes moches, ...)


Si vous avez des trucs de ce genre ou autres à proposer, n'hésitez pas, répondez ici ou ailleurs, et ne piétinez pas les schtroumphs...


Merci pour votre coopération.

Bon cycle diurne, citoyen.

Garfunkel est votre ami.


MXM
Messages : 77
Inscription : Dim 29 Nov 2009 18:25

Re: Murders Au FLIP

Messagepar MXM » Lun 4 Juil 2011 02:23

Hello,
Alors, j'ai un perroquet en peluche mais il est fluo.
J'ai également un plateau d'échec, mais c'est pas une taille standard, c'est plus grand.
Si ça t'intéresse, tu me dis et je mets dans ma voiture (même si tu t'en sers pas au final c'est pas grave).

A plus

Avatar de l’utilisateur

Koub
Messages : 698
Inscription : Dim 29 Nov 2009 18:25

Re: Murders Au FLIP

Messagepar Koub » Lun 4 Juil 2011 21:49

Yop,

Un petit appel de dernière minute :

Je cherche quelques éléments de costumes et de la déco pour ces murders.
Du coups, si vous avez quelques pièces de costume, ce sera très apprécié. En vrac,
- du costume flamboyant (type renaissance ou autre, tant que ça fait habillé et pas moderne) mâle ou femelle
- du costume pirate (en particulier je cherche un perroquet en peluche ou assimilé, pour porter sur l'épaule)
- 1 toge ou cape noire
- 1 plateau d'échec
- des tentures colorées
- de l’accessoire (Bougeoirs, crane, statuettes moches, ...)


Si vous avez des trucs de ce genre ou autres à proposer, n'hésitez pas, répondez ici ou ailleurs, et ne piétinez pas les schtroumphs...


Merci pour votre coopération.

Bon cycle diurne, citoyen.

Garfunkel est votre ami.
je vois si je peux récupérer le perroquet qu on a utilisé pour notre session d'un pirate ne meurt jamais.
Je dois pouvoir apporter 2 3 pantalons / chemises médiévales qui passeront pour faire style pirate, un chapeau aussi si besoin.
J'ai mon crochet qui fait un peu toc mais il est dispo si besoin.

Demande et j'obéirai ;)

Avatar de l’utilisateur

Koub
Messages : 698
Inscription : Dim 29 Nov 2009 18:25

Re: Murders Au FLIP

Messagepar Koub » Mar 5 Juil 2011 06:06

Le perroquet est pas dispo, désolé.

Pour le reste please make your selection ;)


Revenir vers « [REEL]- Activités »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 76 invités