04/01/2024 :
Le spam est tel que vous pouvez considérer que votre compte ne sera jamais activé si vous n'envoyez pas un mail sur association.reel[at]gmail.com avec votre pseudo et votre mail. Remplacer le [at] par @ dans le mail.

Nous n'avons malheureusement pas le temps de nous pencher sur la question dans les jours qui viennent.

=> la meilleure solution est de rejoindre notre discord : https://discord.gg/TvhyNAQ

Au 04/01/2024 : prochain évènement en 2024

Week-end JEUX de Printemps :

Wk jeux du vendredi 29 mars 2024 (fin d'après-midi) au lundi 1er avril 2024 (fin d'après-midi) à la MFR de Saint-Firmin-des-Près (41)
Inscriptions à venir plus tard


À bientôt !

Ludicité 2011

Toute la vie de l'association est ici.
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Koub
Messages : 698
Inscription : Dim 29 Nov 2009 18:25

Ludicité 2011

Messagepar Koub » Ven 18 Mars 2011 18:13

Pas beaucoup d'infos si ce n'est que c'est pour le 28 mai 2011.

Lieu : 6 rue saint Maur, Paris, à la petite Rockette

Réservez votre journée et nuit du 28 :)


Sandra P
Messages : 219
Inscription : Dim 29 Nov 2009 18:25

Re: Ludicité 2011

Messagepar Sandra P » Lun 21 Mars 2011 20:41

l'essentiel est dit !!
Réservez :-)


Delvekior
Messages : 517
Inscription : Dim 29 Nov 2009 18:25

Re: Ludicité 2011

Messagepar Delvekior » Mar 22 Mars 2011 20:20

Bonsoir tout le monde !

Ludicité est en route, et Koub vous a dit l'essentiel... mais a oublié de demander si des volontaires souhaitaient nous aider à animer sur place...
Si c'est le cas, contactez-moi par MP s'il-vous-plaît.

Ce sera donc le samedi 28 mai 2011, de 14h00 à l'aube (après les premiers métro), à La Petite Rockette Paris XI (6 rue Saint Maur).

Un peu plus d'informations sur le site de la MAD... très bientôt : http://ludicite.lamad.net/

Avatar de l’utilisateur

DecMoon
Messages : 180
Inscription : Dim 29 Nov 2009 18:25
Contact :

Re: Ludicité 2011

Messagepar DecMoon » Mar 22 Mars 2011 22:07

Je devrais être présent.

Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Koub
Messages : 698
Inscription : Dim 29 Nov 2009 18:25

Re: Ludicité 2011

Messagepar Koub » Jeu 21 Avr 2011 21:15

Je profite de l'espace pour réagir par rapport au CA du 1ç avril.

Je vois que vous pensez apporter une palette de jeu ... Ça fais beaucoup. J'ai plus en tête mais y a bien une dizaine de cartons par palette, vous êtes sur de vouloir une palette ou c'est juste une façon de parler ?

je me rappelle la fin de l'année dernière et du petit voyage en métro pour tout ramener chez Bertrand, c’était déjà encombrant et on été loin d'avoir une palette !

Si vous avez moyen de panacher les apports pour avoir un max de jeu d'ambiance pour l'après midi ça me parait très bien. On aura un espace assez grand ou que quelques tables peu propices à s'étaler avec des gros jeux de gestions ? La nuit c'est moins fréquenté et plus propice aux jeux lourds même si le funkenschlag à 4 heures du mat j'éviterai je pense :lol:

Y a le temps, reste un mois mais vous prenez les candidatures pour l'animation ? et promis, cette année je pars pas jouer avec les autres et laisse tout seul MX pour animer :roll:


carophilox
Messages : 334
Inscription : Dim 29 Nov 2009 18:25

Re: Ludicité 2011

Messagepar carophilox » Lun 25 Avr 2011 22:23

je devrai y faire un saut je pense


MXM
Messages : 77
Inscription : Dim 29 Nov 2009 18:25

Re: Ludicité 2011

Messagepar MXM » Mar 26 Avr 2011 20:41

J'y serais aussi ^^
Comme dit Koub, ça serait pas mal qu'il y est plus d'animateur que l'an dernier, mais ça a l'air bien parti.
Pour ce qui est des jeux, une palette contient plutot 25 cartons. On partirai sur une dizaine de cartons si c'est faisable. Sachant que le transfert se ferait peut être dans ma "gigantesque" micra, on prendra ce qui rentre.
L'avantage c'est qu'il n'y aurait pas de transport laborieux dans le métro après une nuit blanche :D


Sandra P
Messages : 219
Inscription : Dim 29 Nov 2009 18:25

Re: Ludicité 2011

Messagepar Sandra P » Mar 26 Avr 2011 22:13

Et que je peux les héberger en plus de MX ....


Delvekior
Messages : 517
Inscription : Dim 29 Nov 2009 18:25

Re: Ludicité 2011

Messagepar Delvekior » Ven 6 Mai 2011 20:32

Alors, à la demande de Koub on fera un règlement intérieur strict sur qui joue et qui anime ??? :lol:

Merci Dec et caro d'annoncer votre passage, ça nous fera plaisir !

Si d'autres REELiens ont envie d'animer en plus des nombreuses :shock: (ou presque) candidatures spontanées, n'hésitez pas !!!

Le but est d'être suffisamment nombreux pour pouvoir animer (enfin expliquer quoi) quelques tables tout en ayant (parfois) un peu de temps pour souffler.

Rendez-vous au 28 donc !

Avatar de l’utilisateur

DecMoon
Messages : 180
Inscription : Dim 29 Nov 2009 18:25
Contact :

Re: Ludicité 2011

Messagepar DecMoon » Ven 6 Mai 2011 21:38

Oui oui je suis là, ne vous inquiétez pas ;)


Delvekior
Messages : 517
Inscription : Dim 29 Nov 2009 18:25

Re: Ludicité 2011

Messagepar Delvekior » Dim 22 Mai 2011 18:38

Bonsoir !

Ludicité, c'est la semaine prochaine, à Paris !

Venez jouer et passer un bon moment avec REEL mais aussi avec d'autres associations (dont la MAD) et des éditeurs (dont Libellud et Asmodée) !

Toutes les informations ici :
Image


Delvekior
Messages : 517
Inscription : Dim 29 Nov 2009 18:25

Re: Ludicité 2011

Messagepar Delvekior » Dim 22 Mai 2011 18:42

Pour les volontaires pour animer (pas les gentils REELiens qui passeront gentiment nous voir voire nous donner un coup de main), ai-je la liste complète ?

Je suis sûr pour :
- Sotha
- Koub
- Marie-Xavière
- Dec

Je vous enverrai un message mercredi soir pour se mettre au point pour samedi 28.
Autant l'entrée du public est à 14h00, autant celle des exposants est à partir de 10h avec repas inter-exposants entre 12 et 14h.
Et si on veut durer la nuit, il faudra soit résister, soit faire des roulements.

Personnellement, j'aiderai ur le tand REEL lorsqe ne erai pas à l'accueil ou à la buvette (derrière, hein, pour aider, pas à déambuler).

A samedi !
Dernière édition par Delvekior le Dim 22 Mai 2011 22:05, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Koub
Messages : 698
Inscription : Dim 29 Nov 2009 18:25

Re: Ludicité 2011

Messagepar Koub » Dim 22 Mai 2011 18:54

Personnellement, j'aiderai ur le tand REEL lorsqe ne erai pas à l'accueil ou à la buvette (derrière, hein, pour aider, pas à déambuler)
L'aide au stand / buvette de La MAD c'est une obligation d'exposant ou c'est juste toi qui t'es proposé ?

Avatar de l’utilisateur

DecMoon
Messages : 180
Inscription : Dim 29 Nov 2009 18:25
Contact :

Re: Ludicité 2011

Messagepar DecMoon » Dim 22 Mai 2011 20:13

Tu m'as oublié je crois.


Delvekior
Messages : 517
Inscription : Dim 29 Nov 2009 18:25

Re: Ludicité 2011

Messagepar Delvekior » Dim 22 Mai 2011 22:05

@ Koub : c'est juste moi

@Dec : pardon, je n'avais pas compris que tu venais nous aider à animer : cool !

@tous : Eric ne sera pas des nôtres


Sandra P
Messages : 219
Inscription : Dim 29 Nov 2009 18:25

Re: Ludicité 2011

Messagepar Sandra P » Lun 23 Mai 2011 23:27

Je ferai partie des un petit peu gentils reeliens qui passeront en début de soirée pour donner un petit coup de main, mais pas beaucoup plus

Avatar de l’utilisateur

serjulie
Messages : 356
Inscription : Dim 29 Nov 2009 18:25

Re: Ludicité 2011

Messagepar serjulie » Dim 29 Mai 2011 22:07

Je suis restée peu de temps mais j'ai trouvé ça très sympa (même si la lumière dans la cour était faible la nuit et le niveau sonore élevé).
Merci aux organisateurs !
Julie
"Rien n'est impossible à qui rêve, ose, travaille et n'abandonne jamais"


thx1139
Messages : 3
Inscription : Dim 29 Mai 2011 22:53

Re: Ludicité 2011

Messagepar thx1139 » Dim 29 Mai 2011 23:12

Un petit message de remerciement pour Koub, ??? et ??? (j'ai oublié vos prénoms, :oops: ), rencontrés à Ludicité. Je suis partie crevé sans vous dire merci, pour l'organisation, mais aussi pour la leçon que j'ai prise à Smallworld (le redéploiement complet).

Peut-être à bientôt à Parthenay.

Bye.


Delvekior
Messages : 517
Inscription : Dim 29 Nov 2009 18:25

Re: Ludicité 2011

Messagepar Delvekior » Lun 30 Mai 2011 10:46

Et voilà, Ludicité 2011 cétait samedi.

Au final, nous étions installés dans la cour de l'endroit, au soleil de ce samedi qui nous a donné un avant-goût de Parthenay.

Comme d'habitude, les tables que nous avions ne nous ont pas suffi en journée, mais dès que des exposants sont partis en soirée, REEL a su faire son bernard-lhermite !

Beaucoup de gens sont passés, pas mal de joueurs se sont attablés avec nous et même un proto était présent sur notre stand.

Encore un grand Bravo à la MAD pour ce sens de l'organisation qui leur est propre et néanmoins hyper efficace ! Travailler avec vous a été trs teur!
De même, merci aux Tabliers Volants pour leur implication dans l'organisation du repas aux exposants : vos salades étaient géniales et le Cheese Cake à tomber !

Ludicité sera certainement le seul événement ludique de cette ampleur sur Paris, qui a d'ailleurs attiré un certain nombre de créateurs du monde du jeu telles que Régis Bonnessée ( 8-) ), Cyril Demaegd, Matthieu d'Epenoux et Bruno Faidutti ! Ils ont le bras long, à la MAD !

Quant aux REELiens venus animer, merci à MXM (prime de la distance), Deck (le préz), Koub (le maître du site), Alexis (merci d'être resté !), Hervé (jusqu'au-delà de son horaire), Sotha (et son sens de l'horaire)...

Quant aux REELiens passés nous voir (et éventuellement filé un coup de main en se "sacrifiant" pour compléter une table :D ), merci à Xi, Julie, Anne, Aleks, asa, Jésus, Yohann, Carophilox, et peut-être d'autres que j'ai oublié ou n'ai même pas vu !

Un bon cru, donc, que cette édition 2011 !
Reste à voir ce qu'il se passera pour 2012, ce genre d'événement est important à organiser et est aussi important à vivre.

Avatar de l’utilisateur

DecMoon
Messages : 180
Inscription : Dim 29 Nov 2009 18:25
Contact :

Re: Ludicité 2011

Messagepar DecMoon » Lun 30 Mai 2011 12:09

Coucou ;)

Il y a quelques REELiens qui sont passés que j'ai pas vu tiens.
Pour ma part ce fut une agréable journée (bien que très affaibli par ma semaine précédente conclue par une soirée jeu assez dense).

- Je me suis "sacrifié" pour aider xi et son tournois 7 Wonders (du coup j'ai gagné, même si c'est passé tout juste).
- Une découverte sympathique (un futur jeu de Libellud)
- J'ai eu ma partie habituelle de Funkenschlag de nuit.
- Et le tout terminé par des jeux 'simples'

En tous cas, ça fait un bon entraînement avant le Week-End, mais les 3 jours de repos entre Ludicité et le Week-End ne sont pas de trop ;)

Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Koub
Messages : 698
Inscription : Dim 29 Nov 2009 18:25

Re: Ludicité 2011

Messagepar Koub » Lun 30 Mai 2011 18:44

Un petit message de remerciement pour Koub, ??? et ??? (j'ai oublié vos prénoms, :oops: ), rencontrés à Ludicité. Je suis partie crevé sans vous dire merci, pour l'organisation, mais aussi pour la leçon que j'ai prise à Smallworld (le redéploiement complet).

Peut-être à bientôt à Parthenay.

Bye.
huhu, tu peux remercier Xiann pour la lecon :P

Hésite pas à te présenter dans la partie qui va bien ;)


Revenir vers « [REEL]- Activités »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 81 invités