04/01/2024 :
Le spam est tel que vous pouvez considérer que votre compte ne sera jamais activé si vous n'envoyez pas un mail sur association.reel[at]gmail.com avec votre pseudo et votre mail. Remplacer le [at] par @ dans le mail.

Nous n'avons malheureusement pas le temps de nous pencher sur la question dans les jours qui viennent.

=> la meilleure solution est de rejoindre notre discord : https://discord.gg/TvhyNAQ

Au 04/01/2024 : prochain évènement en 2024

Week-end JEUX de Printemps :

Wk jeux du vendredi 29 mars 2024 (fin d'après-midi) au lundi 1er avril 2024 (fin d'après-midi) à la MFR de Saint-Firmin-des-Près (41)
Inscriptions à venir plus tard


À bientôt !

WE Jeux Mai 2009

Toute la vie de l'association est ici.
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Cassandre
Messages : 1277
Inscription : Mar 28 Avr 2009 15:13

WE Jeux Mai 2009

Messagepar Cassandre » Mer 12 Nov 2008 00:49

Du Jeudi 7 au soir au dimanche 10 mai 2009,

Notre prochain WE Jeux.

Cela sera à St Firmin des Près, près de Vendôme.
Le bulletin d'inscription sera bientôt en ligne.

Réservez vos dates

J'ai édité, c'est mieux d'indiquer la bonne ville, merci Hervé


Hervé G
Messages : 303
Inscription : Dim 29 Nov 2009 18:25

WE Jeux Mai 2009

Messagepar Hervé G » Mer 12 Nov 2008 18:59

A priori, il s'agit plus de Saint-Firmin-des-Prés (Saint-firmin-des-bois se trouve près de Montargis...).
Je vais me renseigner sur les possibilités de rejoindre la MFR par le train/bus.
On se fera un WE au moins aussi bien que celui qui vient de se terminer !

Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Cassandre
Messages : 1277
Inscription : Mar 28 Avr 2009 15:13

WE Jeux Mai 2009

Messagepar Cassandre » Mer 12 Nov 2008 21:29

Oups, désolé : Pas la première fois que je fais la confusion....

On vous ferra un détail des accès train, surotut pour ceux qui viennent du sud. En effet, Vendôme est une gare TGV mais attention, il y a aussi une gare classique. Bref des accès mais à organiser.
Et, en plus, c'est la première fois qu'on arrive à planifier autant, alors, autant que ça serve


Hervé G
Messages : 303
Inscription : Dim 29 Nov 2009 18:25

WE Jeux Mai 2009

Messagepar Hervé G » Lun 8 Déc 2008 18:14

Hello, voilà le résultat de ma visite à St-Firmin des Prés

- TRAJET : pour arriver en train/bus, trois choix :
Villiers sur Loir (Gare Vendôme-Villiers TGV, 45 min de Paris) à 14km et 20 min, Vendôme (Gare Vendôme TER, à 2h15 de Paris, 1h de Tours) à 10km et 10 min, Pezou (Gare TER train/bus, 2h de Paris) à 4km et 5min.
Une fois dans le village, la MFR est bien indiquée et se situe tout près de l'église. La grande cour pourra accueillir les voitures sans souci. Les clés pourront être récupérées entre 8h30 et 19h le jeudi, mais on ne pourra occuper les locaux qu'après le départ de la femme de ménage, à 20h30. Le retour des clés sera fait dimanche soir dans une boite aux lettres.

- HÉBERGEMENT : 45 places, réparties dans des chambres de 2 à 7 lits.
Les plus petites chambres sont situées dans une aile ne comprenant aucun sanitaire. Dans l'autre, deux salles de 4 boxes de douches, et plusieurs sanitaires sont présents. Certaines chambres qui viennent d'être refaites ont des lavabos.
Les chambres ne sont pas en enfilade, et sont assez éloignées les unes des autres.

- SALLES : une grande salle de cantine, deux salles de classe de chaque côté de la cantine, une salle près de la cuisine assez isolée, et une salle en dehors du bâtiment principal. Un préau et une grande cour pourraient nous permettre de manger et de jouer dehors.

- CUISINE : la cuisine est d'une taille semblable à la dernière MFR, mais elle a 4 feux de cuisson. Four électrique (pas gigantesque), micro-ondes, apparemment four à gaz, 2 frigos et plan de travail central. Dans une pièce contigüe, autoclave (avec produit) et table pour sécher la vaisselle.

- COURSES : un Leclerc est à moins de 10 min.

Pour le plaisir des yeux, je mettrai en ligne les photos que j'ai prises mercredi. Si vous avez des commentaires ou des questions, j'essaierai de répondre au mieux.

Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Cassandre
Messages : 1277
Inscription : Mar 28 Avr 2009 15:13

WE Jeux Mai 2009

Messagepar Cassandre » Lun 8 Déc 2008 22:37

bon, ça à l'air pas mal ce truc... bonne pioche quoi.

Donc, comme le lieu était un peu pris, pour novembre, voir mai 2010, je ne peux que vous (le nouveau CA j'veux dire ) inviter à poser d'ores et déjà une option si c'est possible.

Et si c'est possible, donnez nous les dates, qu'on réserve !

D'ailleurs l'inscription en ligne, elle sera possible quand pour mai 2009 ?

Et vive les espions !


Hervé G
Messages : 303
Inscription : Dim 29 Nov 2009 18:25

WE Jeux Mai 2009

Messagepar Hervé G » Ven 12 Déc 2008 16:03

Et voilà les photos de la MFR, avec un peu de retard sur l'horaire prévu...
http://picasaweb.google.fr/Dolbysurroun ... 98j-E7uyGM#

Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Cassandre
Messages : 1277
Inscription : Mar 28 Avr 2009 15:13

WE Jeux Mai 2009

Messagepar Cassandre » Dim 14 Déc 2008 09:13

Fonctionnel et plutôt sympa tout ça.

Et, question espaces verts autour, c'est comment ?


Hervé G
Messages : 303
Inscription : Dim 29 Nov 2009 18:25

WE Jeux Mai 2009

Messagepar Hervé G » Dim 14 Déc 2008 16:46

St Firmin, petit village enclavé entre pas mal de champs, de verdures... Mais je ne crois pas qu'on puisse y baguenauder facilement. A priori, la verdure sera au rendez-vous, mais quand à en profiter simplement, je l'ignore.


lolobaro
Messages : 256
Inscription : Dim 29 Nov 2009 18:25

WE Jeux Mai 2009

Messagepar lolobaro » Lun 16 Fév 2009 15:47

Je, nous, on... enfin bon, l'idée serait de participer à ce WE avec femme et enfant ou que femme mais probablement pas tout seul.
Je sais que ce sera super, que le gite est idéal blablabla et aussi que l'origine du 'trip" est Glosgow !
Je réfléchis ou moyen le plus... "efficace" pour faire le déplacement.
Je suis un grand garçon et n'ai pas peur du sac à dos mais les données sont différentes maintenant et, si je peux trouver la réponse comme une cigale, je profite de notre coté fourmi pour décider des moyens les plus evidents de réalisation de ce projet.
Atterrissage possible à Poitiers, Tours, Beauvais mais il semble que Orléans ne soit pas fourni en ligne aérienne appropriée..
@ vos idées
Bisousssssss


Pats
Messages : 485
Inscription : Dim 29 Nov 2009 18:25

WE Jeux Mai 2009

Messagepar Pats » Lun 16 Fév 2009 16:37

Essaye également Toulouse et/ou carcassonne il ya des low costs pas trop cher de là sans savoir si glasgow fait parti des lignes régulières.

Après on peut trouver un moyen pour se regrouper dans les voitures toulousaines, nous sommes quelques uns par là bas maintenant


lolobaro
Messages : 256
Inscription : Dim 29 Nov 2009 18:25

WE Jeux Mai 2009

Messagepar lolobaro » Lun 16 Fév 2009 16:50

Why not.
Ca me fait quand même étrange de descendre autant pour remonter avec 4 heures de voiture.
Je retiens l'idée
Merci


Pats
Messages : 485
Inscription : Dim 29 Nov 2009 18:25

WE Jeux Mai 2009

Messagepar Pats » Lun 16 Fév 2009 17:11

tu demandes des idées ... je propose... vous disposez

4h de voiture ? hum hum tu ne dois pas bien savoir où se situe Toulouse, je dirai plutôt 5h ou 6h.

Et puis y a possibilité de dormir chez moi avant, après ou les 2 en fonction des tarifs et horaire.

En tout cas, ça sera un vrai plaisir de vous voir


lolobaro
Messages : 256
Inscription : Dim 29 Nov 2009 18:25

WE Jeux Mai 2009

Messagepar lolobaro » Lun 16 Fév 2009 19:06

De temps en temps, on participe à des réunions sur une après-midi avec des gens et on aime bien... alors on a décidé que le momen était venu de se joindre aux sauteries ludiques


Revenir vers « [REEL]- Activités »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 79 invités