04/01/2024 :
Le spam est tel que vous pouvez considérer que votre compte ne sera jamais activé si vous n'envoyez pas un mail sur association.reel[at]gmail.com avec votre pseudo et votre mail. Remplacer le [at] par @ dans le mail.

Nous n'avons malheureusement pas le temps de nous pencher sur la question dans les jours qui viennent.

=> la meilleure solution est de rejoindre notre discord : https://discord.gg/TvhyNAQ

Au 04/01/2024 : prochain évènement en 2024

Week-end JEUX de Printemps :

Wk jeux du vendredi 29 mars 2024 (fin d'après-midi) au lundi 1er avril 2024 (fin d'après-midi) à la MFR de Saint-Firmin-des-Près (41)
Inscriptions à venir plus tard


À bientôt !

Ludicité 2008

Toute la vie de l'association est ici.
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Cassandre
Messages : 1277
Inscription : Mar 28 Avr 2009 15:13

Ludicité 2008

Messagepar Cassandre » Sam 24 Nov 2007 03:08

Ludicité, Paris, 2008.

La CA vient de décider d'être entièrement partenaire sur l'organisation de cette convention.

Toutefois, actuellement prévu pour le 26 avril 2008, un changement est possible : la GENCON Paris est annoncée pour la même date.

A suivre...

Le lien de l'évènement : http://www.citedujeu.com/

Même si pour l'instant, ce sont les infos de l'année passée.


Hervé G
Messages : 303
Inscription : Dim 29 Nov 2009 18:25

Ludicité 2008

Messagepar Hervé G » Dim 25 Nov 2007 18:10

Date notée dans mon agenda.


Delvekior
Messages : 517
Inscription : Dim 29 Nov 2009 18:25

Ludicité 2008

Messagepar Delvekior » Mer 2 Avr 2008 09:48

Petite info en passant, mais sachez que REEL sera effectivement à Ludicité 2008.

Cette manifestation se déroulera le samedi 26 avril 2008 à Paris, dans le XIème arrondissement.
En marge de la GenCon qui se déroulera le même week-end, du vendredi 25 au dimanche 27 avril (juste à côté de Paris, toujours).

Vous trouverez des informations complémentaires sur Ludicité sur leur site.

Plus de news très prochainement !


Hervé G
Messages : 303
Inscription : Dim 29 Nov 2009 18:25

Ludicité 2008

Messagepar Hervé G » Mer 2 Avr 2008 12:01

Tout à fait exact mon cher Delvekior
Nous serons tout deux en charge de l'animation sur le salon, et peut-être certains voudront passer pour nous donner un coup de main ? Ou pour s'amuser en nous voyant tout animer alors qu'on n'avait jamais mis les pieds là-bas...


nicoalk13
Messages : 5
Inscription : Dim 29 Nov 2009 18:25

Ludicité 2008

Messagepar nicoalk13 » Lun 7 Avr 2008 15:50

Comme l'année dernière peut etre... les stands de l'AJFV et de REEL fusionneront pour permettre aux publics de participer a plus de jeux de plateaux...



KiwiToast
Messages : 41
Inscription : Dim 29 Nov 2009 18:25

Ludicité 2008

Messagepar KiwiToast » Lun 7 Avr 2008 16:57

Salut !

Bon je suis pas membre de réél, mais j'aimerai bien trouver une asso proche du monde du jeu et m'y impliquer, je suis parisien (piéton), et je passerai à Ludicité.

Bref, j'aimerai bien vous aider même si je ne suis pas sur de mes moyens vu mon inexperience totale dans le domaine.

A première vu quelques idées :
- Je peux distribuer/afficher de la pub pour ludicité à la fac. (tolbiac-sorbonne-panthéon, plus si affinité)
- Je passe tous les jours devant le magasin d'un éditeurs de jeux. Bon je connais pas du tout les jeux en question mais j'ai parlé une fois à un des gars qui s'en occupe il avait l'air plutot sympa. Peut-être que je pourrai lui demander de pretter un ou deux jeux en démo pour lui faire sa pub ?

Voila j'ai pas trop d'idées sinon ... mais vous en avez sûrement.


Delvekior
Messages : 517
Inscription : Dim 29 Nov 2009 18:25

Ludicité 2008

Messagepar Delvekior » Lun 14 Avr 2008 19:11

Si d'autres personnes ont des questions, des remarques ou des envies sur Ludicité, n'hésitez pas à nous contacter ici ou par MP, Hervé G ou moi-même.

Et si vous vous trouviez investis d'une envie irrépressible de participer à un événement empli de bonne humeur, contactez-nous aussi !

KiwiToast : le créateur de jeux dont tu parles sera lui-même exposant à Ludicité, ça tombe bien ! Au plaisir de te voir là-bas !

Avatar de l’utilisateur

serjulie
Messages : 356
Inscription : Dim 29 Nov 2009 18:25

Ludicité 2008

Messagepar serjulie » Ven 25 Avr 2008 14:06

Petite piqûre de rappel : Ludicité c'est demain et c'est bien !
En plus c'est gratuit (la Gen Con c'est 12 €)

Le lieu : salle Olympe de Gouges, 11 rue Merlin, Paris XI (Mo Philippe Auguste, Père Lachaise ou Voltaire)
Horaire : 10h-22h
Le site officiel : www.citedujeu.com

J'en serai !
Julie
"Rien n'est impossible à qui rêve, ose, travaille et n'abandonne jamais"


Régis
Messages : 166
Inscription : Ven 13 Mars 2009 22:17

Ludicité 2008

Messagepar Régis » Ven 25 Avr 2008 14:48

Bon we jeux à tous les participants Bande de petits veinards ^^


Pats
Messages : 485
Inscription : Dim 29 Nov 2009 18:25

Ludicité 2008

Messagepar Pats » Ven 25 Avr 2008 15:00

Ce n'est pas mon secteur, mais pas grave, je me rattrappe avec le salon du jeu de Toulouse ... en attendant le 8 mai.

Vous croyez que je risque une overdose ??????????????

Gnark gnark gnark


Delvekior
Messages : 517
Inscription : Dim 29 Nov 2009 18:25

Ludicité 2008

Messagepar Delvekior » Ven 25 Avr 2008 21:20

Merci Julie pour ta piqûre de rappel !!!

Y a du bon, et c'est demain !

Seulement l'entrée n'est pas gratuite mais à prix libre : chacun choisit ce qu'il met (sans contrainte)...

A demain les franciliens !


Hervé G
Messages : 303
Inscription : Dim 29 Nov 2009 18:25

Ludicité 2008

Messagepar Hervé G » Lun 28 Avr 2008 17:59

Bonjour à tous ! Voilà un petit compte-rendu de la journée de REEL à Ludicité, samedi 26. Delvekior et moi-même étions donc présents à Ludicité, et nous avons reçu le concours très appréciable d'Anthony durant une bonne partie de l'après-midi.

Selon les organisateurs, il y a eu plus de monde qu'espéré : la GenCon, le beau temps et les vacances n'ont pas eu autant d'influence sur la fréquentation de Ludicité que ce qu'ils craignaient. De leur point de vue, la journée était donc une réussite.

Sur notre stand : par notre placement et notre turn-over, nous n'avons pas pu observer les autres associations de jeu de société. En fait, sur le stand REEL, nous avons eu environ 70 joueurs dans la journée, faisant grosso modo 20 parties sur les 3 tables assignées (la 4ème supportant le poids des jeux ).

En ce qui concerne les jeux joués, la moitié des parties se faisaient sur des petits jeux (type Pikomino, Clouds9, Nicht die bone, non merci et 6 qui prend), l'autre moitié se répartissant entre jeux moyens et longs jeux (Piliers de la Terre, Taluva, Krone und Kragen,Pierres du dragon, Année du dragon, et surtout Senji, le dernier sorti). Les nouveautés ont donc attirés un bon tiers des joueurs, sachant que deux parties complètes de Senji ont été réalisées dans la journée, prenant grosso modo 5h (explication des règles + partie).

Les commentaires et autres constatations sur Senji : le jeu est bien fait et convivial. Toutefois, les règles sont assez inhabituelles pour que les joueurs un peu "tendres" soient déroutés. La partie "commerciale" casse un peu le rythme acquis, ce qui fait que l'ambiance n'est pas complètement prenante. Mais les joueurs ayant des niveaux à peu près similaires en terme d'intelligence de jeu ont passés de très bonnes parties sans qu'il y ait un décalage trop grand entre les premiers et les derniers.

Les "visiteurs" sont tous repartis enchantés, tous ayant au moins joué une fois à un jeu qu'ils ne connaissaient pas au départ. Une bonne moitié s'est intéressé à l'existence et aux actions de REEL; quelques uns sont d'ailleurs repartis avec l'adresse du site. Une moitié encore a demandé des renseignements sur l'achat des jeux que nous leur avons présenté. Enfin, nombre sont passés faire une partie en début d'après-midi, puis repassés en fin de soirée. Au moment de remballer, on a même eu droit à un petit coup de main de certains d'entre eux.

Merci à tous ceux d'entre vous qui sont passés nous voir pendant cette (dure mais bonne) journée, c'était très agréable. Je parle au nom des présents pour dire que cette journée, c'était du top, et qu'on est partants pour l'année prochaine.

Meuuh non je suis pas un lêche-botte ! A+ tout le monde (va me reposer maintenant, moi...)
Hervé


Revenir vers « [REEL]- Activités »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 67 invités