04/01/2024 :
Le spam est tel que vous pouvez considérer que votre compte ne sera jamais activé si vous n'envoyez pas un mail sur association.reel[at]gmail.com avec votre pseudo et votre mail. Remplacer le [at] par @ dans le mail.

Nous n'avons malheureusement pas le temps de nous pencher sur la question dans les jours qui viennent.

=> la meilleure solution est de rejoindre notre discord : https://discord.gg/TvhyNAQ

Au 04/01/2024 : prochain évènement en 2024

Week-end JEUX de Printemps :

Wk jeux du vendredi 29 mars 2024 (fin d'après-midi) au lundi 1er avril 2024 (fin d'après-midi) à la MFR de Saint-Firmin-des-Près (41)
Inscriptions à venir plus tard


À bientôt !

WE Jeux Chauvigny Mai 2008

Toute la vie de l'association est ici.
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Cassandre
Messages : 1277
Inscription : Mar 28 Avr 2009 15:13

WE Jeux Chauvigny Mai 2008

Messagepar Cassandre » Jeu 13 Mars 2008 20:34

En quelque sorte.

Juste que tu participes aux corvées comme les autres.
Plus en fait : la bouffe et le ménage : normal.
Les caprices sexuels des membres du CA sont à satisfaire aussi.
Et les sandwichs, tu peux les manger. Mais dehors. Dans la rue.

Ca me semble un bon deal, non ?


lolobaro
Messages : 256
Inscription : Dim 29 Nov 2009 18:25

WE Jeux Chauvigny Mai 2008

Messagepar lolobaro » Ven 14 Mars 2008 14:23

Vous pouvez compter sur une tambouille de moi... eh oui, j’ai dis tambouille car moi, je ne cuisine pas pour 30… je tambouille (verbe du 1er groupe)
Sinon, on est sûr d’avoir un préposé aux dwichs en cas de coups durs
Euh ??? Des questions, des envies, des besoins (si c’est sexuel… allez en salle d’attente, j’ai pris un congé)
@+


Gwalchafed
Messages : 67
Inscription : Dim 29 Nov 2009 18:25

WE Jeux Chauvigny Mai 2008

Messagepar Gwalchafed » Ven 14 Mars 2008 16:48

Cassandre a écrit:En quelque sorte.

Juste que tu participes aux corvées comme les autres.
Plus en fait : la bouffe et le ménage : normal.
Les caprices sexuels des membres du CA sont à satisfaire aussi.
Et les sandwichs, tu peux les manger. Mais dehors. Dans la rue.

Ca me semble un bon deal, non ?


Eh, zyva, eh, l'aut'.....Dans la rue !

Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Cassandre
Messages : 1277
Inscription : Mar 28 Avr 2009 15:13

WE Jeux Chauvigny Mai 2008

Messagepar Cassandre » Mar 15 Avr 2008 01:31

Dernière ligne droite pour s'inscrire


Pats
Messages : 485
Inscription : Dim 29 Nov 2009 18:25

WE Jeux Chauvigny Mai 2008

Messagepar Pats » Ven 18 Avr 2008 09:47

Questions idiotes : une fois à Chauvigny,

- Y a un parcours fléché pour ceux qui s'y rendent la première fois ?
- Faut-il investir dans une boule de cristal ?
- Faut-il changer ses lunettes ?

à moins que Chauvigny soit un tout petit village et les seuls véhicules soient les votres, je dis ça mais s'il faut le lieu et l'adresse sont indiqués quelque part et je ne l'ai point vu ... si c'est ça, j'arrête les mèches blondes et je change de cerveau


Hervé G
Messages : 303
Inscription : Dim 29 Nov 2009 18:25

WE Jeux Chauvigny Mai 2008

Messagepar Hervé G » Ven 18 Avr 2008 12:15

Surtout que le lieu était encore à définir la dernière fois que j'ai lu tout ça...

hervé qui aime bien mettre son nez dans ce qui ne le regarde pas


Pats
Messages : 485
Inscription : Dim 29 Nov 2009 18:25

WE Jeux Chauvigny Mai 2008

Messagepar Pats » Ven 18 Avr 2008 12:23

oulaaaaaa, si c'est ça, nous sommes dans la mouise, je vais peut être partir avec la toile de camping au cas où ...


Estelle
Messages : 339
Inscription : Dim 29 Nov 2009 18:25

WE Jeux Chauvigny Mai 2008

Messagepar Estelle » Dim 20 Avr 2008 00:21

Si c'est le même lieu que d'habitude (et j'vois pas pourquoi ça changerait - c'est le même qu'on a réservé !!), c'est la MFR de Chauvigny :

Institut des Maisons Familiales Rurales de la Vienne
47 r Montmorillon
http://m1.viamichelin.com/mapsgene/dm/m ... TJrX3IxMw=

(j'voulais mettre le plan mais j'suis pas douée ce soir !, désolée, vous ferez du copié-collé

Je vous conseille d'arriver par la N151 (c'est une rocade), de passer le pont et de tourner au feu à gauche. La MFR est alors sur la droite, pas très loin et elle à un logo (qui ne sera pas éclairé, mais de jour, ça peut être utile !). Le logo est visible sur leur site


Pats
Messages : 485
Inscription : Dim 29 Nov 2009 18:25

WE Jeux Chauvigny Mai 2008

Messagepar Pats » Lun 21 Avr 2008 11:44

Merci beaucoup !!!


Estelle
Messages : 339
Inscription : Dim 29 Nov 2009 18:25

WE Jeux Chauvigny Mai 2008

Messagepar Estelle » Lun 21 Avr 2008 19:37

De rien !

Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Cassandre
Messages : 1277
Inscription : Mar 28 Avr 2009 15:13

WE Jeux Chauvigny Mai 2008

Messagepar Cassandre » Mar 29 Avr 2008 21:01

Pour ceux qui viennent et qui dorment :

Comme il y a plus d'enfants que d'habitude,
Les chambres sont affectées nominativement.
Ca évitera aussi les réveils intempestifs des arrivants tardifs qui cherchent un lit.
Ca veut dire les prénoms sur les portes et un plan général en bas de l'escalier.
Avec rajouts pour les inscriptions sur place bien sur.
Voilà voilà....

Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Cassandre
Messages : 1277
Inscription : Mar 28 Avr 2009 15:13

WE Jeux Chauvigny Mai 2008

Messagepar Cassandre » Lun 5 Mai 2008 22:36

Pour l'instant, nous serons 37 à passer à Chauvigny. Mais nous ne nous devrions pas tous pouvoir nous rencontrer, puisque nous serons au maximum 32 en même temps. Mais c'est la première fois qu'un WE dure 5 jours .

Bref, et si vous passez par là, venez faire risette.

Et pour comparaison, précédemment, nous étions :

En nov 2007 : 36
En mai 2007 : 33
En nov 2006 : 23
En mai 2006 : 35
En dec 2005 : 34
En avr 2005 : 29


Hervé G
Messages : 303
Inscription : Dim 29 Nov 2009 18:25

WE Jeux Chauvigny Mai 2008

Messagepar Hervé G » Mar 6 Mai 2008 09:36

C'est signe que ça va bien plutôt ! On bat donc notre record de fréquentation (touchons du bois...) pour la 2ème fois consécutive, ça fait tjrs plaisir.

Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Cassandre
Messages : 1277
Inscription : Mar 28 Avr 2009 15:13

WE Jeux Chauvigny Mai 2008

Messagepar Cassandre » Mar 6 Mai 2008 19:30

Héhéhé...

Mais attention : ce n'est pas une fin en soi

Surtout, ces présences sont étalées sur 5 jours et non 3.
En fait, en moyenne chaque jour nous sommes un petit peu moins nombreux que lors du dernier WE.

Magie des chiffres

Et nombre de dinosaures de l'asso ne seront pas là.

Saloperie de changement climatique.... Enfin, moi ça va, merci


Hervé G
Messages : 303
Inscription : Dim 29 Nov 2009 18:25

WE Jeux Chauvigny Mai 2008

Messagepar Hervé G » Mer 7 Mai 2008 09:25

La ludothèque parisienne, elle, a bien été déménagée sur Chauvigny, et complètement encore. Bonnes parties !


Delvekior
Messages : 517
Inscription : Dim 29 Nov 2009 18:25

WE Jeux Chauvigny Mai 2008

Messagepar Delvekior » Mer 7 Mai 2008 09:37

Merci des infos Hervé, et effectivement c'est assez profitable pour REEL : un événement sur cinq jours sans un certain nombre de "dinosaures" avec en moyenne un peu moins de monde que le WE dernier, mais au final plus de gens différents : je ne vois aucune raison de se plaindre, super !!!



Estelle
Messages : 339
Inscription : Dim 29 Nov 2009 18:25

WE Jeux Chauvigny Mai 2008

Messagepar Estelle » Dim 11 Mai 2008 20:42

Petit passage rapide pour moi cette année... Ca fait du bien de voir et revoir les copains

Une question aux organisateurs : vous n'avez pas tenu compte des "Précisions diverses, alimentaires, allergies, etc. :".
Pourquoi ?
Et comment comptez-vous gérer un problème (j'imagine un allergique par exemple qui ferait une crise parce qu'il mange quelque chose qu'il ne peut pas manger...)

Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Cassandre
Messages : 1277
Inscription : Mar 28 Avr 2009 15:13

WE Jeux Chauvigny Mai 2008

Messagepar Cassandre » Lun 12 Mai 2008 21:34

Bref compte-rendu de WE :

Bientôt des photos en ligne (enfin, on espère ).
Suite à l'AG, quelques idées ont germées pour rendre plus lisible le fonctionnement de REEL pour ceux qui n'ont pas passé un bac +7 mention associations de jeux opitons REEL.
Bref, venez lire les infos au fur et à mesure.

Quand à ta remarque Estelle, sauf à ce qu'une allergie particulière m'ai échappée, nous avons tenu compte de toutes les restrictions alimentaires. Seulement faire un repas équilibré ne veut pas forcément dire de manger de TOUS les plats Il y avait du choix, c'est tout.

D'ailleurs moi-même végétarien, que ce soit sur ce week end ou les précédents, n'oblige pas à manger de la verdure à tout le monde pendant cinq jours. Carla et Lionel semblent avoir appréciés ....
Bon, ils ont quand même fuis un repas. Et pourtant, ils ont échappé aux Lasagnes végétales. Mais ça, c'est seulement partie remise, j'espère ^^

Mais c'est vrai que sur les fromages, les emballages ont été jetés un peu rapidement, désolé.

Sinon, crevé, mais content des sourires que j'ai pu voir sur pas mal de frimousses des gens qui partaient, quelques soient leurs âges. Mes loulous, Ma chérie et les siens en particulier. Alors moi aussi

Et les nouveaux où moins nouveaux, si vous voulez rester en contact, n'oubliez pas : enregistrez vous !!


Pats
Messages : 485
Inscription : Dim 29 Nov 2009 18:25

WE Jeux Chauvigny Mai 2008

Messagepar Pats » Lun 12 Mai 2008 21:44

bon ben voilà, retour à la routine après ce super we de 5 jours

Merci pour tout et à toutes et tous

Et à très bientôt... (euh c'est quand le prochain ?)
je vais aller regarder les photos et le film en attendant


Hervé G
Messages : 303
Inscription : Dim 29 Nov 2009 18:25

WE Jeux Chauvigny Mai 2008

Messagepar Hervé G » Mar 13 Mai 2008 09:32

Ah bon, il y a eu des photos et un film ? Bon sinon j'espère que votre WE s'est aussi bien passé que le mien. A+ !


carophilox
Messages : 334
Inscription : Dim 29 Nov 2009 18:25

WE Jeux Chauvigny Mai 2008

Messagepar carophilox » Mar 13 Mai 2008 20:38

trop fort le week end
j ai retrouvé l' ambiance du début quand j ai connu réél
l' envie la motivation de chacun pour que vive l' assos
oui tout ça même en mieux
merci à nico pour sa gestion sa joie retrouvée et les parties acharnées de thurn et taxis
merci à régis pour sa constance dans la bonne humeur et la zenitude
merci à lolo pour ces vannes à 2 balles qui me font tant rire (hein lulu !)
merci à val pour le gof
merci aux enfants pour leurs rires
merci à tous les autres
amis nouveaux et anciens
bienvenus à ceux qui découvraient ces we
et j'espère à très bientôt
et çà c'est pas du foutage de g.....
BIZZZZZ
philippe / carophilox


Estelle
Messages : 339
Inscription : Dim 29 Nov 2009 18:25

WE Jeux Chauvigny Mai 2008

Messagepar Estelle » Mar 13 Mai 2008 21:50

Citation:Quand à ta remarque Estelle, sauf à ce qu'une allergie particulière m'ai échappée, nous avons tenu compte de toutes les restrictions alimentaires. Seulement faire un repas équilibré ne veut pas forcément dire de manger de TOUS les plats Wink Il y avait du choix, c'est tout.

Il y a eu les fromages, le lapin pas cuit, la mousse au chocolat...
Les fromages, j'aurai pas demandé, on ne m'aurait rien dit, le lapin, personne n'a eu besoin de le dire, je m'en suis aperçue toute seule et la mousse, oui tu m'as dit.
Par contre, sur le fait de manger des légumes, 50g de salade pour moi c'est pas une portion de légumes, à peine une demie... Quant à savoir si vous avez prévenus les autres préparateurs de repas des contraintes (concernant le nettoyage des légumes entre autres ..), j'avoue me poser des questions.

Maintenant, je compte bien ne pas avoir de problèmes suite au week-end, et puis au pire au prochain où je suis enceinte, je viens pas où j'amène mes gamelles, comme ça je serai plus que tranquille

Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Cassandre
Messages : 1277
Inscription : Mar 28 Avr 2009 15:13

WE Jeux Chauvigny Mai 2008

Messagepar Cassandre » Mer 14 Mai 2008 01:22

C'est dommage de ne pas en avoir parlé sur place.

Nous aurions pu te servir à la place du lapin, pas assez cuit il est vrai :

- De la Paëlla (pas de celle aux fruits de mer, celle à la viande)
- Du Colin avec des Pommes de Terre
- Une Côte de Porc et de la Ratatouille

C'est vrai c'était du rab des repas d'avant. Mais tout à fait comestible même pour une femme enceinte ayant des précautions à prendre, vu tous les appareils de conservation de chaines du froid mis en oeuvre.

D'ailleurs mon loulou eu droit a des côtelettes (une seule en fait) lors de ce repas et on a fini par jeter le rab ensuite.

Et je ne la lui ai pas fait cuire spécialement, l'option côtelette était sur la table à côté du Lapin.

Vraiment dommage de ne pas en avoir parlé sur place plutôt que de ruminer ça maintenant et ici.

Maintenant si tu as des trucs à me/nous dire, le mp me parait tout ce qu'il y a de plus adapté. En plus, comme ta démission du CA ne sera effective que lors de sa prochaine réunion, tu en fais encore partie. Tu sais donc comment nous joindre pour aborder tel ou tel problème que nous aurions mal géré, ce qui peut arriver.


Régis
Messages : 166
Inscription : Ven 13 Mars 2009 22:17

WE Jeux Chauvigny Mai 2008

Messagepar Régis » Mer 14 Mai 2008 10:17

Citation:Il y a eu les fromages, le lapin pas cuit, la mousse au chocolat...

Un repas ou effectivement le lapin n'était pas assez cuit. J'en prends la responsabilité puisque c'est moi qui l'ai préparé. Je l'avais laissé 3/4 d'heures au four je pensais que cela suffirait. La preuve en est que non ! Après y'avait toujours possibilité de prendre du porc qui lui l'était bien...

Pour ce qui est de la mousse au chocolat, il y avait des fruits et des yaourt au même moment. Lorsque tu m'as fait la remarque sur la mousse je t'ai même dit que je pouvais allé te chercher une salade de fruits tout fraichement préparée à la cuisine tu as refusé.

Citation:Par contre, sur le fait de manger des légumes, 50g de salade pour moi c'est pas une portion de légumes, à peine une demie...


J'avais cru remarquer que tu aurais bien pris plus de légumes. La encore je t'ai dit qu'il y en avait d'autres de préparés en cuisine. La encore tu as refusé que j'aille en chercher... (je pense notamment aux carottes)

Bref tout cela n'est pas très important et comme Nico je me dis qu'on aurait pu parler de tout ça à l'AG mais bon s'pas bien grave... J'ai pour ma part passé un très bon we en votre compagnie, l'ambiance était détendu, ludique, pétillante, tous les ingrédients réunis d'un bon we

Et c'est bien là le principal ^^


lolobaro
Messages : 256
Inscription : Dim 29 Nov 2009 18:25

WE Jeux Chauvigny Mai 2008

Messagepar lolobaro » Mer 14 Mai 2008 11:37

Je plussoie Philippe.

Ce fut un WE plein de vie et de chaleur humaine.
Enfants et amis sont des ingrédients qui emplissent de joies les gens qui ont un sourire dans le cœur.

Des nouvelles rencontres nous révèlent que ces WE devraient se poursuivre aussi longtemps que nous serons, une nécessité qui s’impose avec la distance géographique grandissante entre chacun.

Même si je n’ai rempli qu’un de mes besoins primaires (manger), de nombreux secondaires furent comblés et ma première réaction fut :

« vivement cet été »

Bisous à tous


Revenir vers « [REEL]- Activités »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 58 invités