04/01/2024 :
Le spam est tel que vous pouvez considérer que votre compte ne sera jamais activé si vous n'envoyez pas un mail sur association.reel[at]gmail.com avec votre pseudo et votre mail. Remplacer le [at] par @ dans le mail.

Nous n'avons malheureusement pas le temps de nous pencher sur la question dans les jours qui viennent.

=> la meilleure solution est de rejoindre notre discord : https://discord.gg/TvhyNAQ

Au 04/01/2024 : prochain évènement en 2024

Week-end JEUX de Printemps :

Wk jeux du vendredi 29 mars 2024 (fin d'après-midi) au lundi 1er avril 2024 (fin d'après-midi) à la MFR de Saint-Firmin-des-Près (41)
Inscriptions à venir plus tard


À bientôt !

WE Jeux Chauvigny Mai 2008

Toute la vie de l'association est ici.
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Cassandre
Messages : 1277
Inscription : Mar 28 Avr 2009 15:13

WE Jeux Chauvigny Mai 2008

Messagepar Cassandre » Lun 5 Nov 2007 17:55



Un nouveau Week-end Jeux,

Du Jeudi 8 au Dimanche 11 Mai 2008.

A Chauvigny, comme d'habitude ....

Chauvigny, c'est où ? C'est joli à visiter si on ne veut pas que jouer pendant quatre jours ? Suivez ce lien :

http://www.chauvigny.fr/


Pour les dates et le lieu, on vous confirme ça très bientôt !!

Pour être sur de ne pas rater l'info essentielle, être averti quand les préinscriptions seront effectives, vous pouvez toujours vous enregistrer

A bientôt, donc et bon jeu en attendant de vous revoir....


lolobaro
Messages : 256
Inscription : Dim 29 Nov 2009 18:25

WE Jeux Chauvigny Mai 2008

Messagepar lolobaro » Mar 4 Déc 2007 17:07

Il me semble pertinent de poser le problème de l’organisation logistique de ce WE.
Pour ma part, le seul qui nécessite réflexion reste celui de l’alimentation.
Nous savons tous que la qualité des précédents WE, d’un point de vu gustatif, s’explique par l’investissement particulier de certains membres de l’association.
Il est nécessaire d’envisager cet aspect d’après une approche différente attendu qu’il n’est pas acceptable d’espérer le sacrifice de certains pour assurer le plaisir d’autres.

J’imagine deux positionnements :
- In first, un nombre suffisant de membres se portent volontaires et déclarent leur envie d’assurer un temps de service pour la collectivité (chacun sait que ça implique un temps de préparation et de nettoyage), individu dont je peux faire partie impliquant que les bénéficiaires de ces services fassent preuve de l’indulgence des sages
- Sinon, il est tout à fait envisageable de faire appel à un élément extérieur, un professionnel de la collectivité, qui saura nous garantir un travail propre et suffisant afin que le principal objectif de chacun, jouer, soit satisfait sans plus de contraintes qu’implique le respect du travail (ce ne sera pas un prétexte pour être des « clients » manquant de manières).

La première solution s’inscrit dans un état d’esprit de solidarité collective et d’apprentissage des exigences « communautaire », c’est éducatif.
La deuxième garantit un travail standard, classique et optimisé financièrement (gestion des coûts), un changement d’habitudes (ça aussi c’est éducatif), libère du temps à TOUS les joueurs et, enfin, représente l’opportunité de tester ce système et l’intervenant qui le réalise pour l’envisager dans une autre dimension de type FLIP.

Faites vos jeux


Estelle
Messages : 339
Inscription : Dim 29 Nov 2009 18:25

WE Jeux Chauvigny Mai 2008

Messagepar Estelle » Mar 4 Déc 2007 18:19

Citation:La deuxième garantit un travail standard, classique et optimisé financièrement (gestion des coûts)

Optimiser les couts en parlant de payer quelqu'un, j'avoue j'ai du mal à voir...
On peut toujours espérer manger moins cher que pour les week-ends précédents, mais de ce coté-là on a toujours été attentionné et à moins de baisser drastiquement la qualité des repas (ce qui joue tout autant sur la convivialité) je ne voit pas trop comment faire...
Il faut savoir que cette solution a été déjà essayée. Ce week-end-là, et pour beaucoup de raisons (entre autre un week-end sur 2 jours, et relativement peu de monde), l'assoc avait perdu de l'argent.

La première solution me semble plus envisageable. Elle correspond à mon sens plus à l'esprit d'association. De plus, elle permettra aux cuisiniers de faire chacun des recettes connues (et en général réussies et appréciées - c'est toujours plus sympa pour tous !). Ce seul point auquel il faut faire attention, c'est sur l'équilibre des repas et y réfléchir à l'avance (histoire d'éviter lasagnes et pates sur une même journée, par exemple!).


Hervé G
Messages : 303
Inscription : Dim 29 Nov 2009 18:25

WE Jeux Chauvigny Mai 2008

Messagepar Hervé G » Jeu 6 Déc 2007 14:46

La première solution me semble en effet préférable, car, à cause de la défection d'un certain nombre d'habitués partant en afrique, vous risquez de n'être pas assez nombreux pour rentabiliser l'emploi d'un professionnel.
Par contre, moi-même je ne serais pas présent sur place pour aider, et je serais sans doute absent à partir du 6 ou 7 mai. donc si je peux aider d'ici là, ok. Après... non

Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Cassandre
Messages : 1277
Inscription : Mar 28 Avr 2009 15:13

WE Jeux Chauvigny Mai 2008

Messagepar Cassandre » Lun 10 Déc 2007 13:21

Tiens, ya un Hervé qui part longtemps pour l'étranger à partir du 6 mai ? ? ?

Sinon, pour revenir au sujet, je rejoins globalement l'analyse de Laurent. Car optimisation des coûts ne veut pas dire faire moins cher : optimisation dans le sens ou il va falloir maximiser les effets de nos dépenses puisqu'à priori on va dépenser probablement un peu plus en cherchant à limiter le un peu plus. Dans ce sens, si je ne me trompe, l'expression de lolobaro est tout à fait juste.

Surtout, si j'ai fait la proposition de 'professionnalisation' à divers moments c'est aussi parce qu'il me semble que c'est une demande / volonté des personnes qui viennent aux Week-End : certains bossent beaucoup et ne veulent pas en plus se déplacer de centaines de km pour continuer à bosser en plus, d'autant qu'ils ne maitrisent pas forcément ce que signifie nourrir une collectivité de dizaines de personnes dont les régimes alimentaires peuvent varier...

D'ailleurs certains se sont même proposés pour augmenter leur participation financière pour que cela puisse se faire.

Il n'est bien sur pas du tout envisagé de faire un double tarif entre ceux qui peuvent et ne participent pas plus que la vaisselle et le ménage et ceux qui ne peuvent/veulent pas qui feraient les corvées de bouffe. Cette discrimination financière n'est pas souhaitable il me semble, même s'il ne faut pas se leurrer : nos WE représentent déjà un coût que tout le monde ne peut pas s'offrir.

On peut plutôt envisager un tarif de base. Insuffisant pour couvrir pleinement nos coûts. Mais avec une mention explicite au fait d'appeler à une contribution supérieure volontaire pour ceux qui peuvent avec mention explicite du montant espéré.

A mon sens, REEL peut prendre le risque d'expérimenter une première fois cette solution. Et alors, soit ça fonctionne, soit on cherche autre chose pour les fois d'après. Pourquoi pas tant que nous pouvons assumer financièrement ?

Personnellement, je suis plus, 'in abstracto', pour une solution 'd'autogestion'. Je m'explique.

D'abord, embaucher quelqu'un ça fait du taff administrativement parlant (feuille de paye, compta, contrat de travail...) Et je suis un peu fainéant.

Ensuite, ça fait à priori augmenter le tarif. Et, moi, je n'ai pas trop de thunes, ça ça ne change pas ....

Mais surtout je pense que le fait de retrousser ses manches est important pour créer une cohésion de groupe. En effet, REEL est géographiquement éclaté (en caricaturant à peine entre Casablanca, Edimbourg et Berlin).
Et donc, les moments de se retrouver ensemble à faire des choses devient rare. Or je pense que ce sont ces moments qui sont fondateurs : avoir mouillé la chemise ensembles pour une oeuvre dont on bénéficie ensembles, dépassant ainsi nos petits égoïsmes de la vie courante et imbécile.
A l'inverse, si on reste trop dans la consommation de loisirs, on risque d'avoir autant d'intérêt à se revoir et faire autre chose ensemble que, par exemple, tous les spectateurs présents dans la salle de cinéma lors du dernier film que vous êtes allé voir ....

Bon, je noirci le tableau. Et encore ? Pas sur

Enfin, au regard du passé, les WE étaient aussi une façon de remarquer aussi des personnes qui pouvaient s'impliquer dans une vie collective intense et éphémère : celle que nous vivons pendant le flip chaque année.

Donc, voilà, mes envies pourraient se rapprocher de celles d'Estelle, à priori, d'un point de vue formel.

Toutefois, on peut constater que cette participation mutualisée n'est de toute façon plus vraiment de mise depuis quelques WE. Les raisons en importent peu. C'est juste un constat à poser afin de ne pas maintenir des choix de fonctionnement sur la base de principes justes mais d'application décalée et qui ne sont plus d'une totale réalité. Ca serait dommage vu le nom de notre asso, non ?

D'où le fait d'envisager d'autres solutions. Et au regard de ces éléments, la formulation de Laurent en deux hypothèses me semble bien résumer les options qui s'ouvrent actuellement à nous. On peut en imaginer d'autres.

Mais au final, le plus important est que toutes les personnes concernées discutent 'publiquement' des orientations de REEL. Je veux dire par là, les personnes qui prennent les décisions parce qu'elles ont le droit de vote et les personnes qui participent de la décision dans le sens ou ce que l'on met en place est aussi parce qu'on souhaite le faire ensemble.

Pour conclure sur ce sujet, nous avons prévu au CA de faire une évaluation financière des coûts. On va voir les risques pris sur la 'professionnalisation' de la cuisine. On choisira alors. L'autre option, en particulier au regard des informations rappelées par Hervé, est pour l'instant aussi en mémoire.

D'ailleurs, j'en profite pour rappeler que les comptes-rendus d'AG et de CA sont disponibles en ligne sur le site dont vous trouverez le lien en page d'Accueil.

Aussi, chacun peut donner son point de vue, émettre des propositions, demander des explications sur les décisions prises.

Et comment organiser le prochain WE semble être une première application de ce principe. Cool !


Nina
Messages : 25
Inscription : Sam 14 Mars 2009 00:00

WE Jeux Chauvigny Mai 2008

Messagepar Nina » Lun 10 Déc 2007 19:56

Il ne faut pas oublier une chose : les weekend jeux organisés ont pour public des réeliens et des amis de REEL.
Il est vrai que les membres de l'association sont éparpillés et que la cohésion du groupe vient (entre autre) des corvées partagées à Parthenay.
Maintenant il faut avoir conscience que la communauté aux weekends n'est pas la même et ne peut donc pas fonctionner sur les même principes.

A Parthenay, on sait pourquoi on vient et ce qui nous attend. On sait que les corvées effectuées participent au bon déroulement des "vacances" et que tout le monde y participe.

Sur un weekend, tout le monde ne pourra pas être de corvée et de toute façon certains viennent en consommateur et ne souhaitent pas participer plus que ça. Et ceci n'est absolument pas un jugement de valeur : c'est dans cette catégorie que je me place. Je fais ce que j'estime être un minimum et c'est tout.
Maintenant, et c'est tout à fait personnel, si on me dit que dorénavant, le weekend c'est payer 40 euros, faire 700 km se taper la bouffe pour 40, et pouvoir jouer 1 journée et demi, je ne viendrais pas. Et vu comment se passent les weekends, je ne pense pas être la seule.

De ce que j'ai pu voir, jusqu'ici tout c'est bien passé parce que les organisateurs ont pris en charge la corvée des repas et qu'ils ont été aidé par les participants. Et l'important là dedans c'est que les participants "aident" et ne prennent pas tout en charge, (a part Judicaël évidemment)
De ce que j'ai pu comprendre aussi, c'est que faire les repas est un plaisir pour ceux qui s'en occupe (ou au moins quelque chose de gratifiant) ce qui fait qu'ils s'y mettent de bon cœur et autre chose importante : ils ont le savoir faire.

Malheureusement, ma réponse n'est pas très constructive mais je ne vois pas de solution à l'organisation des weekends si ce n'est que deux/trois personnes prennent en charge le gros de l'organisation et appellent à la bonne volonté des participants pour aider un peu.
Qu'on me démontre le contraire, j'en serais agréablement surprise.

Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Cassandre
Messages : 1277
Inscription : Mar 28 Avr 2009 15:13

WE Jeux Chauvigny Mai 2008

Messagepar Cassandre » Lun 10 Déc 2007 21:22

hummm...

Le contraire de quoi exactement ?
Si c'est ton constat, il me semble à peut-près partagé.
Si c'est sur la /les solution/s que tu proposes, j'ai du mal à les lire très explicitement. Pourrais tu préciser s'il te plait ?
Sauf à ce que justement tu n'ais pas de solutions miracles particulières, ce qui est également partagé pour le coup, auquel cas je veux bien que tu me le confirmes aussi.

Merci


Nina
Messages : 25
Inscription : Sam 14 Mars 2009 00:00

WE Jeux Chauvigny Mai 2008

Messagepar Nina » Mar 11 Déc 2007 11:45

Il me semble que les réponses à tes questions se trouvent dans la dernière partie de mon post:

"Malheureusement, ma réponse n'est pas très constructive mais je ne vois pas de solution à l'organisation des weekends si ce n'est que deux/trois personnes prennent en charge le gros de l'organisation et appellent à la bonne volonté des participants pour aider un peu.
Qu'on me démontre le contraire, j'en serais agréablement surprise."


Je reformule la dernière phrase puisqu'il semble que je me soit mal exprimé (et j'en présente mes excuses) :
Je ne demande qu'a voir qu'un autre type d'organisation est possible.


lolobaro
Messages : 256
Inscription : Dim 29 Nov 2009 18:25

WE Jeux Chauvigny Mai 2008

Messagepar lolobaro » Mar 11 Déc 2007 12:13

D’une certaine manière, je suis d’accord avec l’idée qui consiste à faire appel aux volontés de chacun. Certains se rappellent que je me suis inscrit dans cet état d’esprit dans mes années universitaire où le loisir était une forme d’apprentissage de la vie.
Même si je considère ne plus vraiment m’inscrire dans cette catégorie de gens qui de toutes façons, « profiterons quand ce sera fini » (avant c’était le cas) je considère toujours que l’investissement individuel pour le bien collectif est une forme « d’élévation ». Encore faut-il trouver 2 à 3 personnes par demi-journées (repas) pour accomplir les taches collectives soit, sur l’ensemble, la moitié des participants qui « sacrifient » du temps de jeux…
… j’en suis, ça fait déjà 1

Mais comme je lis des interrogations sur le/les coûts sans le moindre chiffre, j’évalue mal le budget que représente ces WE.
Pourrions nous énoncer le budget afin d’avoir une idée de ce qu’un professionnel saurait tirer de cette somme ?

Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Cassandre
Messages : 1277
Inscription : Mar 28 Avr 2009 15:13

WE Jeux Chauvigny Mai 2008

Messagepar Cassandre » Mar 11 Déc 2007 15:22

Le professionnel : Quelle forme prend t'il ?

En effet, deux options s'offrent à nous :
-comme employeur : il faut recruter, faire les courses...
-comme prestataire : on lui met la cuisine à dispo, on se met d'accord sur les repas, les heures de service et les tarifs pour un nombre.

Pour ce second choix, si des proches de Poitiers ou d'ailleurs ont des idées, on peut déjà récupérer les devis pour les nombres de couverts suivants : 25, 30, 35 et 40.

On peut d'ailleurs annoncer les chiffres et conditions ici MAIS sans donner le nom des prestataires. Ca permet à tout le monde de participer en ayant les infos nécessaires sans plus.

Moi je vois plutôt la solution on devient employeur. Ne serait-ce que parce que j'envisage ça dans d'autres situation. Et parce que c'est aussi mon taff de temps en temps .

Pour les autres chiffrages, c'est prévu. Mais je suis à la bourre sur d'autres trucs, donc ....

De toute façon on va se déclarer employeur dès que tous les changements de signature seront faits. Ca n'engage à rien et c'est toujours ça de fait.

Avatar de l’utilisateur

serjulie
Messages : 356
Inscription : Dim 29 Nov 2009 18:25

WE Jeux Chauvigny Mai 2008

Messagepar serjulie » Sam 9 Fév 2008 20:11

Je me suis portée volontaire pour gérer les inscriptions
Ma proposition tient tjrs...
Julie
"Rien n'est impossible à qui rêve, ose, travaille et n'abandonne jamais"

Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Cassandre
Messages : 1277
Inscription : Mar 28 Avr 2009 15:13

WE Jeux Chauvigny Mai 2008

Messagepar Cassandre » Mar 12 Fév 2008 23:50

Cool une volontaire ....

Tu vas donc nous ramener pleins de joueurs (t'as pas des joueuses plutôt ? ) qui vont s'inscrire sur notre formulaire d'inscription automatisée bientôt en ligne sur notre page WEB préférée.

Je ne souhaite qu'une chose : que tu sois copiée, concurrencée, voir : battue !!!

En effet, nous nous approchons d'une solution pour avoir un cuistot pro. Toutefois, ça veut dire un équilibre financier plus dur à atteindre. Alors, c'est le moment d'amener des potes, d'autant que certains vénérables anciens ne seront pas là (pour tout manger je veux dire ).

Arf, j'en vois qui espérent : moi si je serais là. Avec ma progéniture en plus.

A bientôt bientôt

Avatar de l’utilisateur

serjulie
Messages : 356
Inscription : Dim 29 Nov 2009 18:25

WE Jeux Chauvigny Mai 2008

Messagepar serjulie » Mer 13 Fév 2008 09:43

Cassandre a écrit:Tu vas donc nous ramener pleins de joueurs (t'as pas des joueuses plutôt ? ) qui vont s'inscrire sur notre formulaire d'inscription automatisée bientôt en ligne sur notre page WEB préférée.


Et on peut payer avec ton formulaire magique ? Il faudra bien que qq'un réponde aux questions, gère le planning et fassent des rappels pour les sous... Mais visiblement ce ne sera pas moi. Tant pis pour vous.
Julie
"Rien n'est impossible à qui rêve, ose, travaille et n'abandonne jamais"


Estelle
Messages : 339
Inscription : Dim 29 Nov 2009 18:25

WE Jeux Chauvigny Mai 2008

Messagepar Estelle » Dim 17 Fév 2008 09:31

Je me suis permise de dire à chacun des 2 protagonistes ci-dessus ce que je pensais de la discussion ...

Il est toujours dommage de voir des personnes s'énerver sur un forum.
Il est aussi dommage de refuser de l'aide dans une assoc composée de bénévoles déjà peu nombreux...


Régis
Messages : 166
Inscription : Ven 13 Mars 2009 22:17

WE Jeux Chauvigny Mai 2008

Messagepar Régis » Mar 19 Fév 2008 17:09

J'ai pour ma part dit à Nico ce que je pensais de sa "diplomatie" et de sa façon de s'exprimer sur un forum...

En tout cas Merci Julie de ta proposition. Je vais gérer les inscriptions pour ce we comme c'était prévu à la base, m'occuper de l'envoie de la mailing list et tout le toutim

Néanmoins si tu as envie de v'nir porter des projets chez nous n'hésite pas tu sais ou frapper (pas à la porte de Nico c'est un vieil ours grincheux ^^).

En tout cas j'espère avoir l'occaz de te voir le we de mai qui arrive, biz

Régis

PS : d'ailleurs si tu viens tu pourras voir une vingtaine de cartes de "Dixit" (à priori plus Dixit mais Idylik au passage)

Avatar de l’utilisateur

serjulie
Messages : 356
Inscription : Dim 29 Nov 2009 18:25

WE Jeux Chauvigny Mai 2008

Messagepar serjulie » Mer 20 Fév 2008 10:05

Toutes mes excuses pour avoir été à l'origine d'un conflit, ce n'était pas mon objectif.

C'est quoi ce nom, "Idylik" ? Je continue de préférer "Dixit"... et serai ravie d'y rejouer lors du week-end jeux de mai. On pourra s'inscrire bientôt ? Même tarif que la dernière fois ?

Bises
Julie
"Rien n'est impossible à qui rêve, ose, travaille et n'abandonne jamais"


Régis
Messages : 166
Inscription : Ven 13 Mars 2009 22:17

WE Jeux Chauvigny Mai 2008

Messagepar Régis » Mer 20 Fév 2008 11:37

Y'aura quelques modifs au niveau des tarifs. On va dire qu'ils seront plus "précis"... En gros pour les 5 jours ca reviendra en gros dans les 70 euros bouffe et logement compris...

Après les gens qui ne souhaitent que manger, que dormir une nuit et tout et tout ça sera possible aussi

Les tarifs et le formulaire d'inscription seront mis en ligne ce we ou début de la semaine prochaine

La mailling list pour prévenir tout le monde devrait partir dans la foulée !

Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Cassandre
Messages : 1277
Inscription : Mar 28 Avr 2009 15:13

WE Jeux Chauvigny Mai 2008

Messagepar Cassandre » Ven 22 Fév 2008 00:13

Bon, l'inscription pour le WE sera en ligne lundi ou mardi soir sur le site.
Toute façon, vous allez recevoir un email à priori.
Pour ceux qui veulent faire des trucs, il y a des tours de bouffe à prendre. En effet, nous renonçons pour cette cession au cuistot pro : la loc du lieu nous coute un peu plus cher que prévu. Pour que ça reste jouable financièrement pour tous, voilà le choix est fait.
Donc retour aux vieux principes autogestionnaires.
Régis nous a préparé un super tract. Il devrait le mettre en ligne d'ici peu donc.
Comme vous verrez, les tarifs de dodo et de bouffe sont bien séparés. Comme ça ceux qui veulent aller au resto du coin peuvent le prévoir. Et pour les locaux qui ne veulent pas dormir sur place, c'est aussi possible.
Moi je serais présent tout le WE (5 jours, est-ce encore un WE ?) et avec mes monstres.
Donc les autres qui ont aussi des monstres, bienvenus
Et comme il y a des montres, on fera les affectations de chambres d'autorité afin de constituer des groupes aux horaires compatibles.
C'est y pas beau ce qu'on ferait pour la cohésion sociale des communautés ludiques ?
Allez, je vous laisse découvrir ces superbes pubs


Régis
Messages : 166
Inscription : Ven 13 Mars 2009 22:17

WE Jeux Chauvigny Mai 2008

Messagepar Régis » Ven 22 Fév 2008 19:30

Je posterais le tract sur le forum une fois que le site sera "updaté" avec la possibilité de s'inscrire en ligne Donc comme l'a dit Nico lundi ou mardi.


Régis
Messages : 166
Inscription : Ven 13 Mars 2009 22:17

WE Jeux Chauvigny Mai 2008

Messagepar Régis » Lun 10 Mars 2008 18:37

Voilà tout est en ligne vous pouvez aller vous inscrire dès maintenant


Pats
Messages : 485
Inscription : Dim 29 Nov 2009 18:25

WE Jeux Chauvigny Mai 2008

Messagepar Pats » Mar 11 Mars 2008 12:32

Voilà tout est fait, il ne me reste plus qu'à envoyer le chèque

A très bientôt

Pats


Estelle
Messages : 339
Inscription : Dim 29 Nov 2009 18:25

WE Jeux Chauvigny Mai 2008

Messagepar Estelle » Mer 12 Mars 2008 05:42

Euh, comme y'a une pt'tite erreur dans l'adresse de réception des chèques, pas à moi l'envoie !!!

Moi y'en a pas organiser le prochain week-end, moi y'en a pas réceptionner chèques pour le dit évènement (bon si un ou deux arrivent, je fais payer le timbre très cher et je le renvoie à la personne concernée )


Régis
Messages : 166
Inscription : Ven 13 Mars 2009 22:17

WE Jeux Chauvigny Mai 2008

Messagepar Régis » Mer 12 Mars 2008 18:34

Pour l'adresse d'envoi j'ai demandé à Arnaud qu'il enlève l'adresse d'Estelle. Donc pour le paiement envoyer vos chèques à cette adresse :

Association REEL
a l'intention de M. Régis Bonnessée
24 rue de la Tranchée
86 000 Poitiers

Marci bien


Estelle
Messages : 339
Inscription : Dim 29 Nov 2009 18:25

WE Jeux Chauvigny Mai 2008

Messagepar Estelle » Mer 12 Mars 2008 20:28

Merci aussi !


Gwalchafed
Messages : 67
Inscription : Dim 29 Nov 2009 18:25

WE Jeux Chauvigny Mai 2008

Messagepar Gwalchafed » Jeu 13 Mars 2008 17:09

Donc, si j'ai bien compris, si on peut se loger, qu'on a ses sandwichs et qu'on se ramène avec ses jeux sous le bras, c'est gratuit ?


Revenir vers « [REEL]- Activités »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 69 invités