04/01/2024 :
Le spam est tel que vous pouvez considérer que votre compte ne sera jamais activé si vous n'envoyez pas un mail sur association.reel[at]gmail.com avec votre pseudo et votre mail. Remplacer le [at] par @ dans le mail.

Nous n'avons malheureusement pas le temps de nous pencher sur la question dans les jours qui viennent.

=> la meilleure solution est de rejoindre notre discord : https://discord.gg/TvhyNAQ

Au 04/01/2024 : prochain évènement en 2024

Week-end JEUX de Printemps :

Wk jeux du vendredi 29 mars 2024 (fin d'après-midi) au lundi 1er avril 2024 (fin d'après-midi) à la MFR de Saint-Firmin-des-Près (41)
Inscriptions à venir plus tard


À bientôt !

Flip 2007

Toute la vie de l'association est ici.

Matouk
Messages : 41
Inscription : Dim 29 Nov 2009 18:25

Flip 2007

Messagepar Matouk » Mer 13 Juin 2007 17:32

on me prend pour minigoth??!! qui es-tu cassandre pour oser un tel affront !!


Estelle
Messages : 339
Inscription : Dim 29 Nov 2009 18:25

Flip 2007

Messagepar Estelle » Mer 13 Juin 2007 18:19

Moi je dirai qu'il est un vieux crouton ...... (non pas taper, Cassandre, pas taper !!)


Sinon, j'aurai bien eu une idée d'un joueur, pouvant se déconnecter et répondant au profil. En plus je sais qu'il viendra en famille sur le Flip, mais c'est un garçon. En même temps, je suis pas contre un verre offert (de toute façon quelqu'un content de revoir REEL au FLip est quelqu'un avec qui on peut boire en bonne compagnie !)

Avatar de l’utilisateur

Cassandre
Messages : 1277
Inscription : Mar 28 Avr 2009 15:13

Flip 2007

Messagepar Cassandre » Mer 13 Juin 2007 22:10

6ém essai :

Bon euh Matouk, qui je suis ? Moi au moins je donne un indice : j'habite Orléans.
Et en cherchant bien, même si je suis qualifié de bavard vu mon ENORME nombre de message, j'en ai signé au moins un de mon prénom.

Donc, pour que tu ne saches pas qui je suis alors que sur ce même sujet tu avais toutes ces infos, il faut que tu es un problème important de connectique neuronale.

Comme tu n'es pas mon PC, tu es tu es ....
Oh, non !
Pas toi ?

Si pourtant, ça correspondrait.
Bon, puisque c'est toi, j'accepte ta bière...
Mais ne frappe pas SVP, je suis tendre moi comme garçon


Matouk
Messages : 41
Inscription : Dim 29 Nov 2009 18:25

Flip 2007

Messagepar Matouk » Jeu 14 Juin 2007 14:56

Effectivement, les indices étaient déjà présents, vous êtes démasqué !!...
Allez Cassandre, je te soupçonne de bluffer concernant mon identité, et va falloir étayer un peu tes théories, et apporter qques preuvres... mais comme je suis une fille honnête, t'as bien mérité ta bière

Avatar de l’utilisateur

Cassandre
Messages : 1277
Inscription : Mar 28 Avr 2009 15:13

Flip 2007

Messagepar Cassandre » Ven 15 Juin 2007 01:40

Merci Matouk

Comment donner des preuves sans faciliter les recherches des autres ??
Et puis, pourquoi devrais-je prouver que je ne bluff pas ?
Et puis, Matouk, cette demande de preuves ne peut être sérieuse. Tu as une telle classe que jamais tu ne t'abaisserais à m'humilier devoir me justifier (héhéhé).
Par ailleurs, comme je suis vraiment cool, je laisse une chance aux autres d'avoir leur bière aussi.
Donc, Matouk, à Parthenay, sachant que je vais être surveillé, espionné même, je ne pourrais t'acoster. Il te faudra donc venir vers moi pour payer ta 'dette'.
C'est vraie : il est possible à une usurpatrice de se faire passer pour Matouk et de m'offrir une bière.
De là à avoir envie de la démasquer...
Bon, ça devient compliqué :
1 - qui est Matouk ?
2 - l'ais je vraiment démasquée ?
3 - si oui, comment en donner des preuves sans aider mes concurrents ?
4 - ais-je envie de donner des preuves ?
5 - Matouk la secrète peut-elle se faire usurper son ID par une charmente bergère essayant de séduire le beau prince Cassandre ?
6 - Le Prince Cassandre n'a t'il pas expliciter ce FORMIDABLE stratagème pour se faire inviter à boire une bière par une jeune fille un peu timide qui consulterait ce forum ?
7 - Cette juene fille un peu timide est-elle Matouk ?
8 - bon on continue ?
9 - Si une jeune et jolie jeune fille se fait passer pour Matouk, vais je la démasquer alors que ce n'est pas elle ?
10 De même, si Matouk se signale et qu'il ne sagit pas de la jeune et jolie fille timide que je mentionne, pourquoi ne la démasquerais je pas (faisant ainsi accroire que Matouk n'est pas Matouk, vous avez suivi j'espère) ?
11 Si vous lisez cette question, c'est que décidemment, le cluedo c'est trop pour les nazes. Il ne vous reste plus qu'à vous inscrire à toutes les murders pour avoir la joie de vous posez les mêmes questions, en remplaçant Matouk par Cassandre, le prince par la bergère, la corde par la salle de Billard et la paire de dés par un joli pipeau ...



PS : toute intervention quant à la juxtaposition consécutive des mots "beau", "Prince" et Cassandre" sera noyée dans le sang de l'outrageant même s'il/elle (pas sexiste moi) ne voulait pas l'être (outrageant, pour la noyade, c'est moi qui décide). Compris ?
Matouk, toi tu peux, car sinon, te noyer dans ton propre sang serait une preuve que je t'ai démasquée. Or, cela serait répondre à la question 2 ainsi qu'à ses deux petites soeurs la 3 et 4.
Non, On ne m'aura pas comme ça !


miguel
Messages : 9
Inscription : Dim 29 Nov 2009 18:25

Flip 2007

Messagepar miguel » Lun 18 Juin 2007 15:24

salut à tous,
je serai au flip cette année du 12 au 15 juillet;
je serai intéressé par un gnd; mais je ne sais pas trop comment m'inscrire !
merci à vous

Avatar de l’utilisateur

Cassandre
Messages : 1277
Inscription : Mar 28 Avr 2009 15:13

Flip 2007

Messagepar Cassandre » Lun 18 Juin 2007 15:56

Fastoche,
Le site de REEL c'est : http://reelasso.free.fr

La page du programme du flip c'est :
http://reelasso.free.fr/flip2007.php

Sur cette page, tu vois ce que tu veux faire fonction de la date.
Pour chaque séance, tu as un lien qui détail (un tout petit peu, c'est vrai) dont pour les GND/murder/soirées enquête.
Et il y a un formulaire d'inscription sur la même page avec toutes les consignes.
Pour les soirées costumées, il y a même un lien qui te renvoi sur ce forum dans la rubrique je cherche un costume, qui est animé par Solena.
Et tu peux aussi, sur le site, poser des questions par email que je recevrais directement ce qui permettra de répondre, s'il reste des questions.
Voilà voilà
Alors tu t'inscrits ?
Cassandre


Alexis D
Messages : 375
Inscription : Dim 29 Nov 2009 18:25

Flip 2007

Messagepar Alexis D » Mar 19 Juin 2007 11:26

Juste pour dire que bien entendu, je sais qui est Matouk.

Et bienvenu à toi Miguel !

Avatar de l’utilisateur

Cassandre
Messages : 1277
Inscription : Mar 28 Avr 2009 15:13

Flip 2007

Messagepar Cassandre » Mar 19 Juin 2007 16:23

Bon Alexis,

C'est pas un peu facile le :
'Moi, je sais qui est Matouk petit...
Une Despé s'il vous plaît,
...
avec citron, oui...'

Dans le genre lacunaire et royal, on se la joue un peu non ?

Sinon, Miguel, et les autres, si mes explications sont toujours aussi ténébreuses, n'hésitez pas.
Peut-être même que quelqu'un avec de réels talents d'enseignant et de pédagogue pourrait vous répondre.
Et oui, c'est comme au loto : 100% des gagnants ont tenté leur chance.


Alexis D
Messages : 375
Inscription : Dim 29 Nov 2009 18:25

Flip 2007

Messagepar Alexis D » Jeu 21 Juin 2007 10:25

J'aurais nombre d'anecdotes pittoresques, scabreuses ou élégiaques à compter au sujet de la douce Matouk, mais la pudeur et ce sens de la bienséance qui me caractérise me retiennent de trop en dire.
Néanmoins, je compte bien être de ceux qu'elle régalera le jour dit de cette fraîche boisson houblonnée...

Avatar de l’utilisateur

Cassandre
Messages : 1277
Inscription : Mar 28 Avr 2009 15:13

Flip 2007

Messagepar Cassandre » Jeu 21 Juin 2007 11:13

Des promesses, des promesses ...
C'est trop tard pour te présenter à la députation Alexis. 5 ans maintenant.
Sinon, tout le monde n'a pas ta ... comment déjà ? ... pudeur ... .... Ah, oui.
Donc tout le monde n'a pas ta ... ...
Non décidemment j'arrive pas à m'y faire.
Tant pis pour les détails croustillants. Au moins ça alimente de doux rêves.

Bon, Matouk tout ça, c'est pas un peu maigre pour la bière ?
Matouk...
MATOUK
MATOUK
Non y a personne

Alexis tu l'a fait fuir. Je te rappelle que l'on va à Parthenay (et que l'on est grassssement payé pour ça) pour faire venir du monde.

Tiens d'ailleurs, pour que ce forum soit plus visité, on pourrait peut-être gaver nos messages de vocabulaire X.
On apparaitrait dans les moteurs de recherche plus fréquemment.
On vendrait des pages de pub.
On serait encore plus riche.
On contribuerait à la diffusion de la culture générale.


Non, c'est une blague.
Pour le dernier item, j'veux dire.

Allez, J-13


Matouk
Messages : 41
Inscription : Dim 29 Nov 2009 18:25

Flip 2007

Messagepar Matouk » Jeu 21 Juin 2007 16:09

alala..
va falloir trouver un moyen de vous départager tous les 2 ! Un combat dans la boue peut-être ?
Mais finalement, comme vous êtes tous les deux en train de bluffer, petits garnements, il se pourrait bien que personne ne l'ai, cette bière...
(eh oui, je vous connais mieux que vous ne le pensez!)..

C'est pourtant pas bien compliqué.. Arf, ah moins que vous m'ayez tous oublié.. quelle tragique nouvelle... vais-je pouvoir vous pardonner... snif...
Après toutes ces soirées mémorables, ces anecdotes croustillantes comme la fois où (ah non, c'est vrai, pudeur oblige!)...

Avatar de l’utilisateur

Cassandre
Messages : 1277
Inscription : Mar 28 Avr 2009 15:13

Flip 2007

Messagepar Cassandre » Jeu 21 Juin 2007 22:19

AAAAAAAAAAAAAhhhhhhhhh


Matouk,

Double assassinat :

1 - Je t'appelle et tu réponds ! Comment vais-je incriminer Alexis de t'avoir fait fuir maintenant ?

2 - Tu m'as déjà accorder une bière ! Tu reviens dessus comme pour une vulgaire promesse électorale ! Ché pas pochibe Cha !

On peut pas faire ça à un vieux dinosaure du FLIP comme moi quoi.

En plus tu insinues, à peine à mots couverts, que je n'aurais pas de mémoire.

Par contre, j'avoue que l'idée du combat dans la boue avec Alexis, c'est plutôt sexe comme idée.

S'il y a d'autres filles qui offrent des bières, je pense qu'avec Alexis, on pourrait faire un effort.
Peut-être même que le match pourrait être truqué (histoire de laisser une chance à Alexis).
Pour la soirée de clôture par exemple.
Des amatrices ?
Nina ?

Sinon (qui vient de crier plus sérieusement à mes douces oreilles ?), je vous annonce que la ludothèque REEL va s'enrichir de plus de 30 nouveaux jeux. Ils ne seront rajoutés dans notre liste qu'après le FLIP.

Faudra venir voir donc ...

Zut, on est toujours J-13


Estelle
Messages : 339
Inscription : Dim 29 Nov 2009 18:25

Flip 2007

Messagepar Estelle » Ven 22 Juin 2007 08:57

J-12...

Moi je suis pour le combat de boue entre vous messieurs ! Je suis même prête à vous offrir une bière !

Avatar de l’utilisateur

Cassandre
Messages : 1277
Inscription : Mar 28 Avr 2009 15:13

Flip 2007

Messagepar Cassandre » Ven 22 Juin 2007 09:49

J-12, pffuuu, enfin !

Pour les bières mesdemoiselles (et mesdames d'ailleurs), on paye d'avance, la maison ne fait pas crédit.


Allez aprochez, approchez pour cette représentation unique qui promet d'être inoubliable !


Matouk
Messages : 41
Inscription : Dim 29 Nov 2009 18:25

Flip 2007

Messagepar Matouk » Ven 22 Juin 2007 10:00

Tu sais Nico, les promesses, c'est fait pour apater le client, après, les tenir, c'est une autre histoire !...
Très bonne idée d'animation tout ça ! Je me propose pour l'arbitrage, et je suis sûre qu'Estelle sera d'accord pour faire de même !
Messieurs, à vos justaucorps !

Avatar de l’utilisateur

Cassandre
Messages : 1277
Inscription : Mar 28 Avr 2009 15:13

Flip 2007

Messagepar Cassandre » Ven 22 Juin 2007 10:54

Gentes Dames,

Etant acquis que ce ne sont jamais les vedettes qui gèrent l'aspect matériel d'un spectacle, il vous revient de nous trouver justaucorps et bac de boue.


Alexis ?
Alexis...

Bof, toute façon il va déclarer forfait.

Je prend sa bière aussi dans ce cas là.


Alexis D
Messages : 375
Inscription : Dim 29 Nov 2009 18:25

Flip 2007

Messagepar Alexis D » Ven 22 Juin 2007 14:53

Je promets solennellement que s'il y a un bac de boue avec de la boue en quantité suffisante, je me bats dans la boue avec Nicolas.

Avatar de l’utilisateur

Cassandre
Messages : 1277
Inscription : Mar 28 Avr 2009 15:13

Flip 2007

Messagepar Cassandre » Ven 22 Juin 2007 15:19

Mesdames !
Mesdemoiselles !

Prenez vos places. 12 jours de festival pour inviter les deux duellistes à boire une bière.

Réservez votre dimanche 15 à 20h00 !

Couchez vos enfants de bonne heure,
Laissez de la vaisselle sale pendant au moins 7 jours pour occuper vos compagnons,

Une nuit de rêve et de folie en perspective !

Messieurs, nous nous réservons le droit de vous refuser l'entrée sauf si vous êtes en smoking.

Désolé.


Matouk
Messages : 41
Inscription : Dim 29 Nov 2009 18:25

Flip 2007

Messagepar Matouk » Lun 25 Juin 2007 12:08

Bon, trève de bavardages, et passons à quelques questions plus pertinantes.. Quand est-ce que vous comptez arriver dans les terres gâtinaises, qui vient et où est-ce que vous logez ?

Matouk, l'amie masquée


Akhesa
Messages : 39
Inscription : Dim 29 Nov 2009 18:25

Flip 2007

Messagepar Akhesa » Lun 25 Juin 2007 13:55

moi je sais, moi je sais...

bienvenue Matouk... !

et un cocktail Sof' pour moi, un !
(ça changera du diabolo citron )



Akhesa
Messages : 39
Inscription : Dim 29 Nov 2009 18:25

Flip 2007

Messagepar Akhesa » Lun 25 Juin 2007 14:05

Alexis D a écrit:Je promets solennellement que s'il y a un bac de boue avec de la boue en quantité suffisante, je me bats dans la boue avec Nicolas.

... hum... Alex... me tente pas... on devrait pouvoir trouver ça avec un peu d'organisation Matouk et moi...

zut, j'aurais du lire ce post avant ce we, j'aurais pu avoir un avant goût sur le parking d'un gîte... en même temps, mes yeux ne se sont pas encore remis de la vue de catcheurs masqués en petite culotte de fille...

promis Matouk, j'te raconterai !

PS : Matouk est aussi un dino du Flip... on est bien à Juraflip Park, non ?


Matouk
Messages : 41
Inscription : Dim 29 Nov 2009 18:25

Flip 2007

Messagepar Matouk » Lun 25 Juin 2007 14:05

Ah, enfin qqun qui bluffe pas !
Akhesa, toi au moins, tu es une vraie amie !!


Avatar de l’utilisateur

Cassandre
Messages : 1277
Inscription : Mar 28 Avr 2009 15:13

Flip 2007

Messagepar Cassandre » Lun 25 Juin 2007 14:10

Bon y commence à y avoir de la concurrence sur la désignation de l'amie masquée.

Et comme j'ai un peu côté butor (qui vient de me souffler le mot euphémisme à l'oreille ?), ..
Et puis non je ne le dirais pas, héhéhé

Plus sérieusement :
Arrivée du staff REEL, infos les membres importants pour mener le combat truqué dans la glaise argileuse des bords du Thouet et tout ça pour les beaux yeux d'une chipie...
Arrivée le 3 au soir tard sans avoir mangé.
Ouverture du stand le 4 à midi.
Logement Gymnase MendèsFrance et restauration à partir du mercredi soir à la petite maison dans la prairie, nouveau surnom de la petite maison jouxtant l'anicenne maison des jeux, dans laquelle nous cookinions il y a trois ans et +.

Bon allez une hypothèse sérieuse :
Bretagne
Une autre :
une ecole supérieure Bac +5 plutôt science

verdict ?

J-9


Akhesa
Messages : 39
Inscription : Dim 29 Nov 2009 18:25

Flip 2007

Messagepar Akhesa » Lun 25 Juin 2007 14:14

raté... héhéhéhé ! à moi le coup à boireuh !

A BOIRE TAVERNIER OU ... euh non en fait...



Revenir vers « [REEL]- Activités »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 38 invités