04/01/2024 :
Le spam est tel que vous pouvez considérer que votre compte ne sera jamais activé si vous n'envoyez pas un mail sur association.reel[at]gmail.com avec votre pseudo et votre mail. Remplacer le [at] par @ dans le mail.

Nous n'avons malheureusement pas le temps de nous pencher sur la question dans les jours qui viennent.

=> la meilleure solution est de rejoindre notre discord : https://discord.gg/TvhyNAQ

Au 04/01/2024 : prochain évènement en 2024

Week-end JEUX de Printemps :

Wk jeux du vendredi 29 mars 2024 (fin d'après-midi) au lundi 1er avril 2024 (fin d'après-midi) à la MFR de Saint-Firmin-des-Près (41)
Inscriptions à venir plus tard


À bientôt !

Flip 2007

Toute la vie de l'association est ici.
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
serjulie
Messages : 356
Inscription : Dim 29 Nov 2009 18:25

Flip 2007

Messagepar serjulie » Ven 9 Fév 2007 08:46

Bonjour,

Je viens de recevoir une lettre de la mairie de Parthenay m'annonçant que le Flip aura lieu cette année du 4 au 15 juillet.
Pour ma part je pense louer la même maison que d'habitude, du 7 au 15.
J'espère que REEL sera là !
Julie
"Rien n'est impossible à qui rêve, ose, travaille et n'abandonne jamais"


Alexis D
Messages : 375
Inscription : Dim 29 Nov 2009 18:25

Flip 2007

Messagepar Alexis D » Sam 17 Fév 2007 21:12

Hello Julie,
nous attendons encore une réponse au sujet de notre hébergement, mais les dernières nouvelles sont plutôt bonnes.
La réponse définitive sera donnée fin mars, après le vote définitif du budget par le Conseil Municipal.
Si tout se passe bien, REEL devrait être présente au FLIP cette année, avec quelques surprises sympathiques.


louis
Messages : 433
Inscription : Dim 29 Nov 2009 18:25

Flip 2007

Messagepar louis » Dim 4 Mars 2007 12:40

mouais, ... ca va faire court pour se retourner et rameuter tout le monde .

D'ailleurs avez vous sonder les membres de REEL pour savoir qui souhaiterait venir et qui ferait quoi?

thomas, pour cause d'examens, ne s'investira pas dans la preparation d'animations ou de tournois, quand a moi je me tate encore...


Estelle
Messages : 339
Inscription : Dim 29 Nov 2009 18:25

Flip 2007

Messagepar Estelle » Lun 5 Mars 2007 07:35

Nous avons demandé lors de la préparation du dossier Flip qui voulait faire des choses et quoi , oui. C'était en novembre-décembre 2006...
On ne peut pas dire que les réponses furent nombreuses ....


louis
Messages : 433
Inscription : Dim 29 Nov 2009 18:25

Flip 2007

Messagepar louis » Lun 5 Mars 2007 13:48

Estelle a écrit:Nous avons demandé lors de la préparation du dossier Flip qui voulait faire des choses et quoi , oui. C'était en novembre-décembre 2006...
On ne peut pas dire que les réponses furent nombreuses ....

euh, ... ? je te remercie de me l'apprendre.

Il faudrait peut etre re-motive tout le monde, sensibiliser les gens? ca peut passer par du courrier (forum, e-mail,...) en plus des week-ends que tu organises.

quels sont les projets proposes? par qui?


Estelle
Messages : 339
Inscription : Dim 29 Nov 2009 18:25

Flip 2007

Messagepar Estelle » Lun 5 Mars 2007 20:08

Rien, personne à ma connaissance.. Mais il n'est jamais trop tard pour en faire ....


Alexis D
Messages : 375
Inscription : Dim 29 Nov 2009 18:25

Flip 2007

Messagepar Alexis D » Lun 5 Mars 2007 22:15

Ca n'est pas tout à fait vrai, il y a quelques projets.
Nicolas a établi de bon rapport avec une association qui s'occupe d'organiser des soirées enquêtes, nous aurions la possibilité de nous servir des différents lieux historiques de Parthenay, nous aimerions donc en mettre en place 4 ou 5 pendant le festival. En plus des animations semi-réel habituels.
En ce qui concerne les jeux de plateaux, nous essayons, comme chaque année, d'offrir un large choix, et le fait de recevoir et d'acheter des exemplaires des nouveautés nous y aide bien. Par ailleurs, il devrait y avoir un grand fichier contenant les rappels des règles de tout les jeux, afin de permettre à toutes les bonnes volontés d'animer dans de bonnes conditions.

La figurine sera un peu moins mise en avant que dans le projet de l'an dernier, tout simplement parceque nos figurinistes sont très occupés. Sans compter qu'il nous a semblé important de remettre en place REEL dans le FLIP avant de relancer des événements à plus d'un an d'avance (ex : tournoi FoW). Mais il va de soi que les espaces de jeu seront dispo, et que les projets et animations diverses sont les bienvenues (pourvu qu'il rentre dans notre cadre matériel bien sûr).

Un Flip qui se présente bien, donc, mais pour lequel il reste encore du boulot


louis
Messages : 433
Inscription : Dim 29 Nov 2009 18:25

Flip 2007

Messagepar louis » Jeu 8 Mars 2007 23:19

je viens de rencontrer Nicolas sur poitiers ce soir, il m'a confirme que REEL irait au flip cet ete, les solutions pour l'hebergement et la restauration ayant ete trouvee.

a partir du 4 juillet, REEL sera heberge dans l'ecole elementaire qui nous avait acceuilli en 2005 et les repas se prendront sur place. Avant cette date, nous serons heberge ailleurs (me souviens plus ou ) et les repas seront pris au resto au frais de l'asso.

comme dit plus haut, l'accent sera mis sur les gnd et murder, la figurine sera moins presente et les jeux de plateau nombreux (stock de l'asso).

reste plus qu'a proposer des projets pour debut avril, l'AG de l'asso fixant durant le we de paques le calendrier des festivites


louis
Messages : 433
Inscription : Dim 29 Nov 2009 18:25

Flip 2007

Messagepar louis » Jeu 26 Avr 2007 17:37

un planning des activites est il constitue?

Avatar de l’utilisateur

Cassandre
Messages : 1277
Inscription : Mar 28 Avr 2009 15:13

Flip 2007

Messagepar Cassandre » Sam 12 Mai 2007 00:44

Le programme sera mis en ligne très prochainement sur le site
http://reelasso.free.fr
Il sera à suivre car il va évoluer fonction de certaines contraintes matérielles et des solutions trouvées.
Normalement, nous devrions mettre en place des inscriptions en ligne
Le CA se réunit début juin avec les nouveaux orgas, dont des orgas murders.
Pour les conditions d'hébergement et de repas, ça a encore changer, en plus simple : retour bouffe petite maison ancienne maison des jeux et dodo dans gymnase Mendès France. Les activités prévues au gymnase se tiendront au collège. Donc pas de resto
L'Ordalie y était attendue, mais elle n'a pas encore rencontrée la Mairie à ce jour qui ne sait donc rien de sûr sur sa présence.
Nicolas


Akhesa
Messages : 39
Inscription : Dim 29 Nov 2009 18:25

Flip 2007

Messagepar Akhesa » Mar 22 Mai 2007 15:09

Coucou !

c'est Alexia, ex-flipette, copine de notre japonais préféré, Yoshi !

bon bin c'est super que Réel revienne à Parthenay ! (si, si c'est très important pour moi !)

et puis les conditions ont l'air plutôt bonnes non ? Comme en 2003 en fait... (je sais pas pourquoi... ce Flip là a particulièrement marqué ma mémoire... )

bin à bientôt en tout cas...

(rhaaaaaa que c'était triste le FLIP l'an dernier... on a passé 3 jours à ... picoler aux terrasses tellement y'avait rien ! )

PS : naaaaaaan ! la soirée enquête disque-monde en même temps que le killer INS ... quel dilemme !

Avatar de l’utilisateur

Cassandre
Messages : 1277
Inscription : Mar 28 Avr 2009 15:13

Flip 2007

Messagepar Cassandre » Lun 28 Mai 2007 20:34

Salut tous
Le programme officiel REEL est en ligne.
Les heures sont ... à vérifier. Ca sera corrigé bientôt.
De toute façon, le rendez-vous, c'est TOUJOURS sur le stand
Et, comme c'est indiqué, bientôt les inscriptions en ligne avec les modalités pour ce faire.
Bizs à tous
Nicolas


Gwalchafed
Messages : 67
Inscription : Dim 29 Nov 2009 18:25

Flip 2007

Messagepar Gwalchafed » Jeu 31 Mai 2007 20:32

Bonjour,
Je suis un petit nouveau sur ce forum ; j'ai découvert REEL par le site du FLIP ; je suis un fou de jeux, et j'espère voir du monde à Parthenay, près de laquelle j'habite, d'ailleurs

Avatar de l’utilisateur

Cassandre
Messages : 1277
Inscription : Mar 28 Avr 2009 15:13

Flip 2007

Messagepar Cassandre » Ven 1 Juin 2007 09:28

Salut tous

Dernières News : le FLIP 2007 semble être celui de la disparition de l'Ordalie du FLIP.
Aucun représentant n'est venu rencontrer le service adéquat et l'élue au jeux, Mde Lambert alors que le RdV avait été demandé par l'Ordalie et les dates proposées itou.
Ca c'était début mai.
Depuis, 0 contacts.
L'Ordalie pourrait encore être présente, mais sans budget et un logment (Les Grippaux) qui ne leur permet pas de se faire à manger.
Je vais essayer de contacter cette asso afin de voir quels sont ses projets.
De même, si vous connaissez des Ordaliens en désesrance, un accueil des transfuges chez REEL peut être envisagé. Qu'ils contactent explicitement le CA.
Deux limites : nos capacités et la qualité de nos relations individuelles.

Nicolas

Avatar de l’utilisateur

Cassandre
Messages : 1277
Inscription : Mar 28 Avr 2009 15:13

Flip 2007

Messagepar Cassandre » Ven 1 Juin 2007 09:49

Bonjour again

En ce qui concerne les activités REEL, quelques précisions :
Les inscriptions en ligne sont bientôt prêtes.
Celle concernant le tournoi diplomacy est déjà opérationnelle.
Les démos ne sont pas mentionnées car les différents intervenants ne sont majoritairement pas sûrs de leurs dates de passage.
Mais, nous pouvons espérer :
De la fig avec la présence ponctuelle de Louis. Du classic et des news. Surprise !
Encore de la Fig avec des Démos du nouveau jeu Hell Dorado. Et ça fréquemment.
Encore de la fig avec Okko, un nouveau jeu en démo sur les salons : japon médiéval.
Du JCC avec de la démo WoW. Mais ce n'est pas sur puisque qu'une nouvelle association intervient sur le JCC, il s'agit de JCC Gätine. Ils font quasi tout sauf Magic.
Magic verra un tournoi organisé par les Sept Ronins avec Ghislain comme arbitre.
De l'Epic 40K où Warhammer du même nom. (Encore de la Fig !).
Des protos plateau. En particulier, nous comptons sur la présence du créateur d'Hymalaya qui pourrait présenter son nouveau jeu
Des 'impros' murder / soirées enquêtes avec Mondes Parallèles et des membres de la fédé GN.

Tout ça, c'est bien sur sous réserve, plus où moins hypothétique.

Et sinon, comme les soirées murder sont plutôt costumées, Solena, une nouvelle chez REEL, peut mettre à dispo des costumes pour ceux qui auraient des besoins. Je vais lui suggérer d'ouvrir un thème spécifique sur ce forum.

Voilà voilà. De quoi allez convaincre votre petit cousin que le FLIP c'est génial, que l'année dernière c'était spécial et que nous n'avons pas encore donné tout ce que nous avons dans le ventre. Ah, soyons clairs, l'objectifs pour l'année prochaines, c'est le retour du GN à Parthenay. Pour le JdR, c'est pire que la quête du Graal par contre. Alors si sur ce sujet, vous rencontrez le porteur de l'anneau, vous me l'envoyer en lui expliquant que mon vrai nom c'est pas Cassandre mais Galadrielle.

Ben voilà, en voilà de l'info.
Bizs à tous

Avatar de l’utilisateur

Cassandre
Messages : 1277
Inscription : Mar 28 Avr 2009 15:13

Flip 2007

Messagepar Cassandre » Lun 4 Juin 2007 15:31

Hello again !

Plus court cette fois-ci :
Juste pour dire que les inscriptions en ligne pour nos activités sur le FLIP sont ouvertes.
facile le http://reelasso.free.fr
Pour au cas où certains visiteurs arriveraient ici sans connaître ni passé par notre site

A bientôt sur Parthenay.

Nicolas


Solena Le Moigne
Messages : 25
Inscription : Dim 29 Nov 2009 18:25

Flip 2007

Messagepar Solena Le Moigne » Lun 4 Juin 2007 16:16

Bonjour,

je pense qu'il y a une erreur dans le lien vers les inscriptions.

- Solena

Avatar de l’utilisateur

Cassandre
Messages : 1277
Inscription : Mar 28 Avr 2009 15:13

Flip 2007

Messagepar Cassandre » Lun 4 Juin 2007 16:25

Et oui, c'est
http://reelasso.free.fr

Merci Solena

BOn, ben je serais privé de blougi boulga (


Matouk
Messages : 41
Inscription : Dim 29 Nov 2009 18:25

Flip 2007

Messagepar Matouk » Mer 13 Juin 2007 16:20

Bonjour à tous !
Après une période d'ermite totalement déconnectée du monde du jeu, je viens d'apprendre la bonne nouvelle du jour, que dis-je, du siècle ! Reel is back à Parthenay !!!!
Vous m'en voyez ravie !
Au plaisir de vous revoir très bientôt !

NB je paye mon coup au premier à trouver qui je suis... (et oui, toujours aussi joueuses )


louis
Messages : 433
Inscription : Dim 29 Nov 2009 18:25

Flip 2007

Messagepar louis » Mer 13 Juin 2007 16:31

mouais, effectivement avec autant d'indices ca va etre dur de decouvrir ton identite...

je pense que tu es une fille, mis a part ca ...

Avatar de l’utilisateur

Cassandre
Messages : 1277
Inscription : Mar 28 Avr 2009 15:13

Flip 2007

Messagepar Cassandre » Mer 13 Juin 2007 17:07

1ère supposition :
Payer un verre aux garçons
Pouvoir vivre sans jouer mais en capacité d'apprécier (certains) joueurs

Allez....

Matouk = Vanessa ?

Avatar de l’utilisateur

Cassandre
Messages : 1277
Inscription : Mar 28 Avr 2009 15:13

Flip 2007

Messagepar Cassandre » Mer 13 Juin 2007 17:09

2nde supposition :

Payer un vere aux garçons
Pouvoir vivre sans jouer ... blablabla

Matouk = Mathilde

Avatar de l’utilisateur

Cassandre
Messages : 1277
Inscription : Mar 28 Avr 2009 15:13

Flip 2007

Messagepar Cassandre » Mer 13 Juin 2007 17:12

3ème proposition :

Payez ... blabliblo

Bref, aimer boire un verre, en faire profiter un mec sympa aimer jouer mais sans être geek et apprécier des joueurs males qui transhument en troupeau une fois l'an ....

Matouk = La future femme de ma vie

Si avec ça j'ai pas au moins un verre de consolation, c'est à désespérer

Avatar de l’utilisateur

Cassandre
Messages : 1277
Inscription : Mar 28 Avr 2009 15:13

Flip 2007

Messagepar Cassandre » Mer 13 Juin 2007 17:14

4ème proposition :

CF. ci-dessus.
Matouk est une fille.
Elle réunie les skill énumérés précédemment.
conclusion : c'est impossbile

Matouk = une Chimère

Avatar de l’utilisateur

Cassandre
Messages : 1277
Inscription : Mar 28 Avr 2009 15:13

Flip 2007

Messagepar Cassandre » Mer 13 Juin 2007 17:19

5ème proposition

Reprenez une partie des hypothèses précédentes, sauf les conclusions toutes fausses.

Matok = MiniGoth.

Bon, je refile mon ticket bistro à un plus jeune, j'veux pas d'ennui avec la justice

Bon, il trop dur ce jeu. Je retourne à mon Cluedo (au moins il y a des indices) et après j'ai programmé un jeu de l'oie.


Revenir vers « [REEL]- Activités »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 89 invités