04/01/2024 :
Le spam est tel que vous pouvez considérer que votre compte ne sera jamais activé si vous n'envoyez pas un mail sur association.reel[at]gmail.com avec votre pseudo et votre mail. Remplacer le [at] par @ dans le mail.

Nous n'avons malheureusement pas le temps de nous pencher sur la question dans les jours qui viennent.

=> la meilleure solution est de rejoindre notre discord : https://discord.gg/TvhyNAQ

Au 04/01/2024 : prochain évènement en 2024

Week-end JEUX de Printemps :

Wk jeux du vendredi 29 mars 2024 (fin d'après-midi) au lundi 1er avril 2024 (fin d'après-midi) à la MFR de Saint-Firmin-des-Près (41)
Inscriptions à venir plus tard


À bientôt !

FLIP 2009 - Le Programme

Toute la vie de l'association est ici.
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Cassandre
Messages : 1277
Inscription : Mar 28 Avr 2009 15:13

FLIP 2009 - Le Programme

Messagepar Cassandre » Mar 9 Juin 2009 15:21

Kikou tous,

LE FLIP, c'est dans un mois.
Et c'est bien calme pourriez vous dire à juste titre !

En fait, c'est le calme qui précède la tempête, l'oeil du cyclone !

Ca bosse d'arrache pied en fait. Dans les 48/72 prochaines heures, vous allez recevoir un email de spam. Ca vous avertira que le calendrier et les formulaires di'nscriptions sont en ligne.

Alors, histoire de dire, de mettre l'eau à la bouche, que dire ...

Bon, on a quelques déceptions. On vous les détaillera dans l'email. Pas grave, on est patient.

Par contre, quelques bonnes news. Et, parce que je sais que ça va en ravir plus d'un, 2009, c'est le grand retour des Murders à foison !

Allez, j'en ai assez dit. A vous de surveiller le forum et vos emails


Syxoga
Messages : 20
Inscription : Dim 29 Nov 2009 18:25

FLIP 2009 - Le Programme

Messagepar Syxoga » Dim 14 Juin 2009 13:33

Salut à tous !

Je ne savais pas ou placer mon post alors je répond ici. Pour commencer par le commencement, je suis Tony... Si des personnes se souviennent de moi (Alexis ?!), j'ai très longtemps arboré une longue chevelure et j'ai traîné sur les stands de réel et de l'ordalie depuis tout jeune.

Je vous avais envoyé, au FLIP 2007, des amis qui venaient présenter leur JdR "Another Earth". Aujourd'hui c'est à mon tour d'en faire la demande.
Je souhaiterais en effet bétâ tester mon jeu de rôle, intitulé "Embya's Conspiracies".

Au jour d'aujourd'hui, il n'y a rien de sur étant donné que pendant le FLIP je suis sensé être loin de la petite bourgade de Parthenay mais je fais mon possible pour dégager du temps (du 4 au 12 à priori).

Donc je voudrais savoir s'il est possible d'obtenir un petit espace pour ces dates là. Bien sur, ça reste à confirmer mais ça risque malheureusement de se faire un peu au dernier moment. Les seuls choses dont j'aurais besoin sont : un peu d'espace avec une table et environ 6 chaises, et un peu d'électricité (je peux ramener une rallonge ou autre chose s'il le faut).
Ainsi s'il est possible d'établir un contact téléphonique avant le FLIP ça serait super.

Merci d'avance et à très bientôt !
Tony.

Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Cassandre
Messages : 1277
Inscription : Mar 28 Avr 2009 15:13

FLIP 2009 - Le Programme

Messagepar Cassandre » Dim 14 Juin 2009 14:12

Rien de plus simple !

Par mp, je pense qu'un membre du CA te filera son tel portable. Sinon, laisse un message ici, même pendant le FLIP.

Pour proposer un JdR, même à l'arrache c'est toujours possible. C'est juste mieux si ça ne tombe pas un soir où nous sommes officiellement fermé.

De plus, notre calendrier devrait être accessible en ligne dans les heures qui viennent. On pourra même rajouter ta présence dans le calendrier officel. Pour ça, j'ai besoin des choses suivantes :

Un texte de présentation rapide du monde de ton jeu (une dizaine de lignes dans l'idéal).

Trois illustrations en lien avec ton jeu. L'idéal étant en format Jpg à 250 ou 200 pixels de largeur. Si tu ne sais pas faire pour transformer, pas grave, je ferais même si j'avoue vouloir en faire le moins possible.

A bientôt alors ?


Syxoga
Messages : 20
Inscription : Dim 29 Nov 2009 18:25

FLIP 2009 - Le Programme

Messagepar Syxoga » Dim 14 Juin 2009 16:15

Ola !

Message reçu, avec maints remerciements. Bien évidemment je ne ferais pas jouer les soirs de fermeture, mais je connais assez bien la procédure donc pas de soucis =)

Concernant le calendrier, ça m'arrange s'il est bientôt disponible, et oui, j'aimerais y être ajouté, néanmoins je suppose qu'il faut pour cela que je sois assuré de ma présence à 100% ?!

Pour le texte de présentation et les trois illustrations, aucun problème non plus, j'ai tout ça sous la main. Je t'envoie ça par PM dans les dix prochaines minutes.

Merci pour tout et pour ce qui est de m'ajouter u calendrier, j'aimerais me prononcer au dernier moment. Aussi, si je peux avoir une date butoire, ça m'arrangerais

A très bientôt !

Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Cassandre
Messages : 1277
Inscription : Mar 28 Avr 2009 15:13

FLIP 2009 - Le Programme

Messagepar Cassandre » Dim 14 Juin 2009 17:52

Une date butoire ? Hummmmmmmm.... HIER


Syxoga
Messages : 20
Inscription : Dim 29 Nov 2009 18:25

FLIP 2009 - Le Programme

Messagepar Syxoga » Dim 14 Juin 2009 18:07



Bon. Alors je me lance :

"Je serais présent du 4 au 11 Juillet 2009 sur le stand de Réel, au FLIP"

Voilà C'est fait !


Delvekior
Messages : 517
Inscription : Dim 29 Nov 2009 18:25

FLIP 2009 - Le Programme

Messagepar Delvekior » Dim 14 Juin 2009 19:27

Bienvenue !

Une activité jdr de plus, c'est toujours profitable !

Il faudra t'orienter des joueurs confirmés ou de parfaits béotiens pourront aussi être gérés ?

Et pour l'hébergement, en as-tu un ou celà va-t-il être compliqué ?

A bientôt !


Syxoga
Messages : 20
Inscription : Dim 29 Nov 2009 18:25

FLIP 2009 - Le Programme

Messagepar Syxoga » Dim 14 Juin 2009 19:31

Ola !

Je suis preneur pour tout type de joueurs : c'est pour moi le bétâ test du système, donc j'aimerais, autant que faire se peut, faire joueur du néophyte au confirmé. Afin de voir si : le système n'est pas trop complexe à comprendre pour des personnes qui n'ont jamais fait un JdR; et s'il est suffisamment équilibré et complet pour des joueurs avertis.

Concernant l'hébergement, c'est très sympa de s'en préoccuper mais j'ai ce qu'il faut, don't worry !

Merci et à bientôt !
Tony.

Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Cassandre
Messages : 1277
Inscription : Mar 28 Avr 2009 15:13

FLIP 2009 - Le Programme

Messagepar Cassandre » Dim 14 Juin 2009 21:31

Bonjour,

A ces quelques semaines du FLIP, vous attendiez surement de nos nouvelles.

En voici. Des regrets et des déceptions, des remerciements et, pour finir, un joli programme pas trop mal tout de méme !

Regrets & Déceptions :

Nous avions de grands projets. O voulais pouvoir offrir aux festivaliers une solution directement sur Parthenay hébergement demi-pension et babby-sitting du soir pour les jeunes et moins jeunes parents. Quelques fois, alors que nous sommes bénévoles, on aimerait être soutenu un peu plus par les personnes dont c'est la charge. Soyons clairs : le soutient que l'on obtient n'est pas à la hauteur du temps que nous passons pour le festival et il n'est pas à la hauteur des potentiels que cette ville à laquelle nous sommes si attachés possède. Notons que l'Ordalie vient d'annoncer sa non participation au Festival (sauf pour les Remparts de Mélusine) cette année pour des raisons qui ressemblent beaucoup aux difficultés que nous avons rencontré.

Dans les regrets, mais beaucoup 'plus joyeux', si nous sommes tristes de ne compter Solena, Isabelle et Eric de Mondes Parallèles cette année parmi pour des Murders et Huis Clos en folie, en pagaille, nous espérons toutefois compter toutes ces personnes à nos côtés l'année prochaine.... et en vous annonçant le grand retour de ce type d'évènements sur Parthenay, vous offrir une suite digne de leur travail !

En fait, on est passé à la rubrique remerciements, mais vous vous en êtes peut-être rendu compte ! Alors dans les remerciements, il y a les nouveaux que nous accueillons à nos cotés cette année. Certains viennent de loin. Je n'en dis pas plus, le mieux c'est de les découvrir au fil des dates et évènements proposés.

Il faut aussi remercier les travailleurs de l'ombre. Les informaticiens. Là, vous allez pouvoir découvrir leur travail directement. Merci Carla, Merci Lionel. Les joueurs qui nous prêtent des jeux pour nos tournois. La Liste est longue. Ils seront listés sur la page Carcassonne. François aussi qui nous prête sa boîte aux lettres pendant la durée du festival. Et qui a dégotté ce lieu accueillant dans lequel vous allez pouvoir être accueilli si vous n'aviez rien de mieux ! Quant aux membres du CA, eux, on ne les remercie pas. Ils ont signés en connaissance de cause. Corvéables est le bon terme. Engagez-vous, rengagez-vous qu'ils disaient ....

Ok, Ok, on y arrive.....

Alors cette année ? Et bien sur le début du festival, une Nuit du Huis Clos suivie de pleins d'autres murders, de Troll Ball, de la Figurine, du Jeu de Rôle...
Puis, sur la seconde partie du festival, des moments forts beaucoup plus Jeux de Plateau. Des Tournois en pagaille (dont celui sur Carcassonne qui va sélectionner le représentant français pour la championnat du Monde qui se tient à Essen chaque année). Un moment de convergence pour tous les joueurs qui jouent dans leur association ou sur le net (je ne saurais trop vous conseiller de découvrir BrettSpielWelt) tout le reste de l'année.

Vous êtes impatient, je n'en dis pas plus : RIDEAU ! http://reelasso.fr/reelEvenement/pageCalendrier.php

P.S. : Ne vous inquiétez pas, un lien sera insérer dans la soirée sur la page d'accueil de notre site, pour arriver y directement !

Avatar de l’utilisateur

Koub
Messages : 698
Inscription : Dim 29 Nov 2009 18:25

FLIP 2009 - Le Programme

Messagepar Koub » Lun 15 Juin 2009 19:42

Ca promet moultes bon moment en perspective. Je me demande si je vais pouvoir tout faire

Bravo pour la présentation et tout le travail derrière, c'est vraiment agréable à visiter

Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Cassandre
Messages : 1277
Inscription : Mar 28 Avr 2009 15:13

FLIP 2009 - Le Programme

Messagepar Cassandre » Mar 16 Juin 2009 13:02

Pour s'inscrire :

Sur la page Calendrier, juste au dessus, le bouton en bleu.

On va voir si on peut le faire plus visible.


Pats
Messages : 485
Inscription : Dim 29 Nov 2009 18:25

FLIP 2009 - Le Programme

Messagepar Pats » Jeu 18 Juin 2009 18:38

Koub a écrit:Ca promet moultes bon moment en perspective. Je me demande si je vais pouvoir tout faire

Bravo pour la présentation et tout le travail derrière, c'est vraiment agréable à visiter

Rien qu'à ta signature je sais qui tu es....
Au plaisir de te recroiser


Revenir vers « [REEL]- Activités »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 62 invités