04/01/2024 :
Le spam est tel que vous pouvez considérer que votre compte ne sera jamais activé si vous n'envoyez pas un mail sur association.reel[at]gmail.com avec votre pseudo et votre mail. Remplacer le [at] par @ dans le mail.

Nous n'avons malheureusement pas le temps de nous pencher sur la question dans les jours qui viennent.

=> la meilleure solution est de rejoindre notre discord : https://discord.gg/TvhyNAQ

Au 04/01/2024 : prochain évènement en 2024

Week-end JEUX de Printemps :

Wk jeux du vendredi 29 mars 2024 (fin d'après-midi) au lundi 1er avril 2024 (fin d'après-midi) à la MFR de Saint-Firmin-des-Près (41)
Inscriptions à venir plus tard


À bientôt !

A l'année prochaine ..

Toute la vie de l'association est ici.

Auteur du sujet
houdini_fr
Messages : 57
Inscription : Dim 29 Nov 2009 18:25

A l'année prochaine ..

Messagepar houdini_fr » Mar 14 Juil 2009 13:35

Merci à tous ..
pour l'accueil
pour la bonne humeur
pour les jeux
pour les victoires
pour les défaites (plus nombreuses)

et bravo pour l'orga du murder final dans l'aumonerie (même si tout le monde fut rescapé à la fin)

à l'année prochaine au pire (je serais de tour de bouffe supplémentaire promis)

houdi

Avatar de l’utilisateur

DecMoon
Messages : 180
Inscription : Dim 29 Nov 2009 18:25
Contact :

A l'année prochaine ..

Messagepar DecMoon » Mer 15 Juil 2009 13:34

Yep, merci à toutes et à tous.

De ce que j'ai entendu c'est vrai que la dernière murder a été violente.

A la prochaine


gimli
Messages : 5
Inscription : Dim 29 Nov 2009 18:25

A l'année prochaine ..

Messagepar gimli » Mer 15 Juil 2009 16:59

Merci à tous pour ce super festival

j'ai pas eu l'occas de dire au revoir à tous le monde IRL donc je le fait ici
j'espere pouvoir revenir l'an prochain pour jouer et participer à vos murder de malade.
et si entre temps je peut me liberer pour un WE jeux ce sera super

en tous cas encore merci à tous et à la prochaine

Cédric (le grand chauve au lunette de l'espace )


krog
Messages : 5
Inscription : Dim 29 Nov 2009 18:25

A l'année prochaine ..

Messagepar krog » Mer 15 Juil 2009 21:49

Merci à tous les animateurs du stand réel, pour leur accueil,
le dés magique (hé hé j'ai causé un trou dans la caisse),
les petits tournois,
la bonne humeur malgré le manque de sommeil apparent,
Mon meilleur Festival depuis 4 ans,
.....,
un seul bémol..... la météo, mais c'est pas ma faute j'avais pourtant lancé le beau temps sur le circuit de Monaco !,

A l'année prochaine à Parthenay mais sans doute à Essen entre temps.

Cordialement

Avatar de l’utilisateur

Koub
Messages : 698
Inscription : Dim 29 Nov 2009 18:25

A l'année prochaine ..

Messagepar Koub » Jeu 16 Juil 2009 16:14

Merci à toutes et tous pour ces 10 jours de jeux très agréable.

Merci surtout à tous les réelliens qui ce sont succédés pour maintenir ouvert le stand jusqu'à pas d'heure. Passer d'une monster game de 48 heures à une monster game de quasi 11 jours .... CHAPEAU BAS

Bisous et à la prochaine

Avatar de l’utilisateur

Cassandre
Messages : 1277
Inscription : Mar 28 Avr 2009 15:13

A l'année prochaine ..

Messagepar Cassandre » Jeu 16 Juil 2009 22:36

Et hop .......... un petit bilan à l'arrache :

Des Murders :
Organisées par REEL bien sur, mais aussi Hors Cadre, nos amis parisiens et d'autres de Grenobles : franc succès. Seule la mienne, prévue en réserve pour la Nuit du Huis Clos fut annulée.
Annulée aussi la seconde Valse des Pantins, rajoutée le dernier soir, pour cause d'immeuble évacué préventivement pour risque d'incendie.
Au total, ça fait 12 Murders Party de réalisées. Pas mal.

Du Troll Ball :
Grande nouveauté de ce FLIP, malgré le démarrage un peu poussif de ce festival, ça n'a pas désempli. Il y a même eu du rab sur d'autres stands après que nous ayons du aandonner la cour du chateau pour cause de préparation du feu d'artifice (c'était prévu, mais on est triste quand même).

Du Rôle :
Même si Ordalie était asente, deux créateurs sur l'espace REEL. Des parties improvisées également. Bref, pas mal même si certains auraient préféré plus j'en suis sur.

Des Tournois :
5 tournois de jeux de plateaux cette année !
Le Catane spécial extension : 16 joueurs même si le format un peu imprévisible de Villes et Chevalier a du être pris en compte pour ne pas finir trop tard....
Carcassonne : Premier tournoi organisé sur le FLIP de ce jeu. Merci à Acro Jeux et Jok Ere de Toulouse de nous aovir pêté leurs jeux sinon, ça aurait été dur. 28 joueurs
Catane de base format Turnier : 15 joueurs. Rien à dire, ça tourne. Premier opus du championnat de France 2009/2010.
Formula D : 9 joueurs. Petit tournoi. S'il existe une communauté sur ce jeu, il reste à trouvetr un format de tournoi accessible aux joueurs plus occasionnels.

ET......... INTERLUDE : Grosse participation de tous. Des records ont été battus et Lise déclarée GEEK absolue méritait bien son titre ! Je laisse à tous le soin de faire des commentaires....

Sinon, une ludothèque d'enfer bien mise en valeur par les nouveaux meubles mis à dispo par la Mairie. Un nouveau tivoli aussi et un hébergement à deux pas du stand. Même s'il a fallu l'évacuer à la fin, c'est grâce à cela que, si les premières nuits ont fini à un petit 2 heures/4 heures, 6 heures du matin fut un minimum à partir du mercredi pour aller jusqu'à un 11h30, heure de l'apéro du midi.

Côté accomodations : Notre formule hébergement a permis de dépanner des personnes. Au total 40 nuitées pendant la durée du FLIP. Certains ont trouvé cette MFR très bien et ont suggéré d'y faire le prochain WE REEL.

Des regrets ? Oui.....

Tout d'abord, si le jeu de fig a bénéficier de la présence essentielle de Philippe et Louis, pas de gros event style tournoi Flames of War.

En fait, c'est le seul vrai regret. pour le reste : Si on n'a pas pu mettre en place le babby_sitting, ce n'est que partie remise et cette idée à l'air de plaire.
Un GN ? parmis nos petits camarades orga de murders il se dit que certains se verraient bien d'y remédier dès 2010.
Des tables, des chaises et un tivioli en plus ? A vous de dire... A mon avis, ça devrait plaire vu le nombre de fois ou plus aucunes tables ni chaises n'étaient disponibles....
Certains réclament du soleil. Quelques immolations sont prévues et SArko nous a promis de changer la loi si on relance la consomation par la fenêtre. Alors, ça devrait le faire je pense.

Voilà pour ce (super) bref bilan quantitatif.
En conclusion plus personnelle : Asmodée avait un espace de démo sur les 5 derniers jours. Quel raport avec REEL ? En fait surtout pour moi. J'ai essayé de développer mon skill Ubiguité. C'est pas encore aboutit. Par contre, ce fut super riche d'enseignements :
Il y a un gros travail pour mettre en avant la présence de REEL sur le festival. En effet, mon ressentit est que la quasi totalité des festivaliers ignore notre présence.
Par contre, de retour sur la place du drapeau, l'espace REEL me semble encore plus pertinent : nous passerions notre temps à expliquer aux festvaliers que non, on ne peut pas jouer à Civilisation en 20 minutes.

Juste qu'il y a une formule à trouver pour orienter les festivaliers qui semblent disposés à prendre leur temps pour découvrir vers l'espace REEL. Et ça, l'espace ASMODE me semble le bon maillon : comme diffuseur, Asmodée distribue des jeux grands publics comme des plus difficiles d'accès. Ce n'est pas le cas des autres éditeurs présents place du Drapeau. Seul Asmodée a donc un intérêt direct à nous faire connaitre. A travailler.

Et un petit bilan perso : EN ce 40ème anniversaire du pas de l'homme sur la Lune, j'ai vécu personnellement la satellisation : en 11 jours de festival plus 3/4 jours de préparation sur place, voici mon palmares ludique :
3 catane, 3 TuT, une murder, un small world et un St Petersburg.
Arf, j'oublie 3 ou 4 Dominion..... Même pas un jeu par jour

Avatar de l’utilisateur

DecMoon
Messages : 180
Inscription : Dim 29 Nov 2009 18:25
Contact :

A l'année prochaine ..

Messagepar DecMoon » Jeu 16 Juil 2009 22:56

Moi mon bilan, c'est plutôt ça :

Agricola
Alhambra *
Blokus triangulaire *
Bombay *
Carcassonne x 4
Chevaliers de la Table Ronde
Colons de Catane + Mer x 2 *
Colons de Catane + Ville et Chevalier *
Diplomatie x 2
Dixit x 2 *
Dominion - Base x 2
Dominion - Intrigue *
Dominion - Base + Intrigue *
Emerald
Finca x 3 *
Formula Dé
Funkenchlag x 2
Jambo *
Leonardo de Vinci *
LutinFernal *
Mad Arena *
Marakesh *
Mars *
Perudo x 3
Piliers de la terre
Puerto Rico
Race for the Galaxy x 5 *
Sankt Petersburg
Smallworld x 2
Sushi Bar x 2
Tichu (hors FLIP mais pendant le festival quand même)
Time's Up
Trader x 2 *
Wanted x 2
Wanted + Buffalo x 2
Wazabi x 11 *
Yspahan

* = découverte

Sans oublier un match de Troll Ball et quelques Murders :

Devine qui vient diner ce soir ?
Iznogoud
Balle de promotion
Valse des pantins

Avec une large préférence pour la première ^^

Avatar de l’utilisateur

naquunoeil
Messages : 103
Inscription : Dim 29 Nov 2009 18:25

A l'année prochaine ..

Messagepar naquunoeil » Ven 17 Juil 2009 11:03

un bon flip cette année même si je n'ai été là qu'une seule semaine.


une bonne occasion de tester les règles de figurines sur star wars pour ma part.
j'espère que les deux tables que j'ai monopolisé n'ont pas trop manqué à l'organisation réellienne au vu de la fréquentation??? (j'ai quand même abandonné l'idée de faire un jour d'animation en plus le dimanche pour cause de pluie ... vraiment pas de table dispo...)
une expérience à renouveler si Réel est toujours ok pour que j'occupe un peu de place (promis je mets en place un scénario d'attaque de l'étoile noire l'an prochain...)

une belle série de jeux dispo c'est toujours impressionnant...
et un bien joli stand avec les banderolles...
"j'aime à jeter des pierres dans le lac de mes certitudes"
Cadfael


louis
Messages : 433
Inscription : Dim 29 Nov 2009 18:25

A l'année prochaine ..

Messagepar louis » Ven 17 Juil 2009 21:41

Citation:Tout d'abord, si le jeu de fig a bénéficier de la présence essentielle de Philippe et Louis, pas de gros event style tournoi Flames of War.

tres content de mes demos de figurines (pirates des caraibes en 28mm et flames of war en 15mm) qui ont attire du monde et fait decouvrir une autre pratique du jeu.

tres content de mes demos OKKO, qui n'ont pas desempli (jusqu'a 3 tables en simultane).

n'ayant pas les dons d'ubiquite de nicolas (cassandre) je n'ai pas beaucoup profite des copains et des jeux a partir du vendredi 10/07 car j'etais pris par les animations sur le stand ASMODEE.

je suis convaincu que le festival de Parthenay a une veritable specificite ( 10 jours de jeu dans toute une ville) qui n'est pas optimisee par la municipalite (publicite deplorable). Le stand REEL meriterait d'etre mieux signale pour le public. Trop de visiteurs ignorent son existence.

je suis chaud bouillant pour refaire des animations, et je suis en train de negocier avec ***** pour qu'il y ait un stand **** afin d'organiser un espace tournoi/ demonstration pour les jeux de cet editeur (qui a un lien avec le jeu Okko, mais je n'ai rien dit).

je suis aussi chaud bouillant pour organiser un/des tournois de figurines (Flames of war ?) qui ferait venir une population plus agee et familiale que celle que l'on connait mais des details d'ordre pratiques devraient etre solutionner (hebergement/ restauration/ accueil des femmes et des enfants).

un espace garderie pour les enfants a ete redemandes et permettrait a des familles de venir plus facilement et de rester plus longtemps.

bref, un souhait de ma part: faire mieux que cette annee et de maniere plus pro (meme si cette annee etait axcellente


Sandra P
Messages : 219
Inscription : Dim 29 Nov 2009 18:25

A l'année prochaine ..

Messagepar Sandra P » Dim 19 Juil 2009 20:06

Hello à tous;
Pour moi, c'était une première, et j'espère bien pas la dernière.
Me suis bien amusée, merci à tous.
La preuve, j'avais tout le temps la banane ....
(ça vous manquait mes nazes jeux de mots ?)

A quand les photos Cassandre ?

Bises ludiques,
Sandra

Avatar de l’utilisateur

Cassandre
Messages : 1277
Inscription : Mar 28 Avr 2009 15:13

A l'année prochaine ..

Messagepar Cassandre » Dim 19 Juil 2009 20:17

Héhé...

Ben, pour les photos, je ne sais pas trop. On ne les mettra pas sur le forum mais sur le site. PAr contre, autant j'ai vu pour les pages spéciales FLIP, autant pour les pages habituelles du site, je ne sais pas trop.

Aussi, sauf à ce qu'un membre du CA prenne les choses en main, je verrais avec l'aide des informaticiens début septembre (déjà que j'ai retrouvé les photos de la NDHC Tolbiac 2007 et que je ne suis pas arrivé à les adjoindre sur ce forum - ça ne me fais pas la même chose à chaque fois je suis trop nul). Patience donc ?


KiwiToast
Messages : 41
Inscription : Dim 29 Nov 2009 18:25

A l'année prochaine ..

Messagepar KiwiToast » Lun 20 Juil 2009 16:02

Un ptit coucou à tout le monde pour vous remercier encore une fois de ce super festival et des 10 jours qu'on a pu passer sous vos tentes ! ^^ Et les démos de Louis étaient terribles aussi, ça donne envie de se mettre aux fig' !

En ce qui concerne la localisation du stand, c'est vrai que c'est quand même dommage d'être aussi "caché" ... J'avais donné RDV à des amis, qui n'ont pas trouvé REEL en trois ou quatres jours de festival.


Akhesa
Messages : 39
Inscription : Dim 29 Nov 2009 18:25

A l'année prochaine ..

Messagepar Akhesa » Lun 20 Juil 2009 17:30

Yeah... petit passage éclair cette année pour moi...
un peu plus d'un jour, c'est court !

juste une petite question :

oui, c'est vrai l'espace REEL est toujours aussi paumé (et encore, en tant qu'ex parthenaisienne, je vous jure que ça pourrait être pire... rappelons-nous l'Orda qui affichait un timide "au fond de l'impasse" pour rameuter des gens vers le collège...) mais le site est top : ombragé, avec parking - bien pour les soirées -, tranquille sans une insupportable sono sponsorisée par Qui Veut Gagner Des Millions (vécu), adossé à une belle église des 15-17ème siècles...

perso j'adore ce site...

Mais...
... et c'est là qu'arrive ma question :

est-ce que l'asso, les animateurs, mais aussi l'espace (m², tables, chaises) pourraient accueillir plus de monde ? (conséquence d'une meilleure com' et indication de la situation géographique du stand)

durant ma seule journée au FLIP, j'ai pu quand même remarquer que malgré le temps plutôt bof, la 2ème épreuve en arrivant sur le stand était de trouver un coin de table dispo pour jouer (la 1ère étant de choisir un jeu dans l'énoooooooooooooorme ludothèque si bien mise en valeur dans ces merveilleux meubles certe moins roots que les parpaings des années précédentes...)

Voilà, juste une petite interrogation...
bien insignifiante vis à vis de ma grande joie de voir le festival revivre après quelques années de légère torpeur...

merci encore à REEL


Sandra P
Messages : 219
Inscription : Dim 29 Nov 2009 18:25

A l'année prochaine ..

Messagepar Sandra P » Lun 20 Juil 2009 21:29

Hello
Merci de vos remarques, notamment sur le manque de place & le fait qu'il n'était pas facile de nous trouver
(certainement parce qu'on manquait de place de toute façon)

On l'a déjà dit à la Mairie, on va le redire, vos témoignages à l'appui.

A bientôt,
Sandra


Sandra P
Messages : 219
Inscription : Dim 29 Nov 2009 18:25

A l'année prochaine ..

Messagepar Sandra P » Lun 20 Juil 2009 21:34

krog a écrit:Merci à tous les animateurs du stand réel, pour leur accueil,
le dés magique (hé hé j'ai causé un trou dans la caisse),
t

C'était un plaisir !
Et d'autres ont comblé le trou que tu as pu causer ....
Et surtout : ça nous a bien amusé aussi.
On le refera j'espère !!!

A bientôt,
Sandra


Poulidor
Messages : 10
Inscription : Dim 29 Nov 2009 18:25

A l'année prochaine ..

Messagepar Poulidor » Mar 21 Juil 2009 18:20

Salut,

Ayant joué les prologations au Kalbarj, je ne me réveille que maintenant.
Encore merci à tous les membres de l'assoce et aux bénévoles qui les ont aidés pour ces 4 jours terribles !

Quelques dédicaces :
- aux courageu(x/ses) qui ont du tamponner ma fiche interludes à toutes les heures du jour et de la nuit, ainsi que me dénicher un crayon pour remplir au préalable la dite fiche de mes derniers exploits.
- aux mêmes courageu(x/ses) qui ont du subir mes vannes (vaseuses) à chaque pit stop.
- à tout ceux à qui notre through the ages de 9h aurait pu faire envie (au départ, peut-être moins à la fin en voyant sa durée). Bon je me suis rattrapé depuis j'en ai fait 2 autres d'à peine 3h30
- à la geekette pour l'ensemble de son oeuvre et son titre amplement mérité (mais attention l'année prochaine j'arrête les Through the ages, et je me met au Fight, 45s la partie ça paye plus .
- aux valeureux combattants épuisés en fin de parcours qui n'ont pas pu effectuer le test de mon proto pour cause de Siesta.
- aux participants des tournois de Diplo, Colons & Interludes qui m'ont aidé à justifier une nouvelle fois mon pseudo.
- aux petits pois qui comme tout le monde le sait sont rouges (surtout à Dixit)

Dur retour au quotidien.
C'est quand la prochaine ?

Avatar de l’utilisateur

DecMoon
Messages : 180
Inscription : Dim 29 Nov 2009 18:25
Contact :

A l'année prochaine ..

Messagepar DecMoon » Mar 21 Juil 2009 18:52

Darth Titi ?

Ca a l'air de correspondre en tous cas

Les murders ça paye moins que le through the age au fait ^^

Enfin c'est vrai que toute l'équipe orange était bien sympathique. Mais les habitué(e)s du stand aussi.


Poulidor
Messages : 10
Inscription : Dim 29 Nov 2009 18:25

A l'année prochaine ..

Messagepar Poulidor » Mar 21 Juil 2009 19:46

DecMoon a écrit:Darth Titi ?

C'est effectivement mon pseudo sur un autre site (un autre Sith ?)




DecMoon a écrit:Les murders ça paye moins que le through the age au fait ^^

Pas bête



DecMoon a écrit:Enfin c'est vrai que toute l'équipe orange était bien sympathique. Mais les habitué(e)s du stand aussi.


Avatar de l’utilisateur

serjulie
Messages : 356
Inscription : Dim 29 Nov 2009 18:25

A l'année prochaine ..

Messagepar serjulie » Jeu 23 Juil 2009 21:25

Il y a un reportage sur le trophées des créateurs sur Tric Trac :
http://www.trictrac.net/index.php3?id=r ... o=trictrac
Et un autre est annoncé.

C'est vrai que c'était un Flip très réussi, avec des woopies et tout...
Merci pour les murders, merci pour la cannette offerte aux animateurs du stand, merci de la super ambiance. Vivement l'an prochain !
Julie
"Rien n'est impossible à qui rêve, ose, travaille et n'abandonne jamais"


SF
Messages : 10
Inscription : Dim 29 Nov 2009 18:25

A l'année prochaine ..

Messagepar SF » Ven 24 Juil 2009 20:55

Comment vous le dire...

Peut-être le plus simplement du monde, en laissant libre court à mes pensées.

Ce Flip fut pour moi un moment inoubliable, une redécouverte, un plaisir immense.
Non, je ne parle pas spécialement de ce que mathieu m'a fait découvrir(et je ne parle pas de ce qu'il s'est passé dans la chambre que nous partagions !) , ni du souvenir du nico au réveil qui me propose un Dominion,quoique...

Non, ce Flip fut pour moi une explosion de sentiments.
Ne croyez pas que je soit nostalgique, loin de là, mais partager à la fois de vieux souvenirs et de telles expériences, de délires et de franches rigolades, ça ne m'était pas arrivé depuis très longtemps.

Et puis, revoir des amis de 2 , 6, 10 ou 15 ans(voire plus) et s'en faire de nouveaux avec qui on partage une même passion, quel bonheur.

Alors oui, il y a eu des coups de moins bien, des coups de gueules, des coups bas, mais qu'est qu'on s'est fait plaisir !

Je ne regrette pas, Oh non , de ne pas avoir été en Ardèche (spécial dédicace à Laurent) et de mettre laisser embrigader.

Merci encore alexis de m'avoir "forcé" la main.
Merci Réel pour votre accueil, si simple et si parfait.
Merci Ô vous, passionnés de tous ages.
Merci à mes amis, anciens et nouveaux.

Ca fait bizarre de remercier, mais bon, je me sens "seigneur" alors je me lache.

Et puis, là j'ai dormi alors j'ai même plus mon excuse du Flip pour raconter des conneries.

Vraiment ,j'ai passé de super vacances (hein fallait bosser ? ) et j'espère bien être des votres pour de prochaines fois.

Ludiquement

Fabien

"Le jeu, c'est sérieux ! "


Hervé G
Messages : 303
Inscription : Dim 29 Nov 2009 18:25

A l'année prochaine ..

Messagepar Hervé G » Ven 24 Juil 2009 22:18

Et bien on est très content de tous ces commentaires, et pour nous ça n'est pas vraiment un problème d'avoir toutes nos tables de prises... mais on va en demander quand même d'autres à la mairie. Enfin espérons déjà qu'on aura récupéré le super hébergement l'année prochaine.

Et merci de votre enthousiasme qui nous permettait tous les matins d'aller nous coucher contents !

Avatar de l’utilisateur

Cassandre
Messages : 1277
Inscription : Mar 28 Avr 2009 15:13

A l'année prochaine ..

Messagepar Cassandre » Sam 1 Août 2009 02:07

Bon,

Il y avait plein de monde cette année.
Dans les intervenants je veux dire. Alors, au détour de queslques conversations, il m'est venu l'idée de faire une évaluation. Elle est forcément incomplète. Et je n'ai pas le temps de la retravailler avec d'autres et comme je pense que trois semaines, c'est déjà un peu loin....
Alors, là voilà, elle est dessous.

Ceux à qui elle est destinée l'int reçu. Je publierais les résultats.
Pour les autres, les rééliens plus classiques comme les rééliens et joueurs plus public vous pouvez aussi répondre.
Mais merci de le faire par mp jusqu'à publication des réponses, hsitoire de ne pas influencer vos petits camarades.

Résultats vers la fin du mois d'août !

Bizs à tous, l'EVAL :
Nom et Prénom :
Email :
tel :
Animation proposée lors du FLIP 2009 :
(remplir une fiche par animation différente)

Ia - Sur notre préparation :

- Qui vous a contacté de REEL pour vous proposer de participer :

- Quel est la personnes qui a effectuer ensuite le suivi :

- De votre point de vue, aviez vous assez d'informations sur votre intervention avant d'arriver à Parthenay ? (Lieu, matériels à disposition, organisation générale et dérouler de l'intervention ?) :

- Avez vous eu connaissance de la mise en ligne de notre calendrier :

- Comment :

- Que pourrais t'on améliorier au regard de toutes les questions précédentes :

Ib - Sur votre préparation :

- Que vous a t'il manqué ?

- Aurions nous pu vous aider pour cela et comment ?


IIa Sur l'intervention, notre aide :

- Par qui avez vous été accueilli :

Que pensez vous de ...
- Cet accueil :
- La façon dont était présentée votre intervention :
- Du matériel mis à disposition :
- De la localisation :
- De notre disponibilité au cours de l'intervention :

- Que pourrait on améliorer et comment le cas échéant :

IIb – Votre intervention :
- Elle s'est déroulée comme prévue :
- A l'heure et à la date prévue :

- Vous avez eu le nombre de joueurs que vous escomptiez et combien :
- Combien de ces joueurs connaissaient ce que vous avez présenté :
Avaient ils l'air satisfaits de votre intervention :
Avaient ils l'air de connaître notre site internet et le calendrier de nos actions :
Avaient ils l'air de connaître les services ouvert aux festivaliers mis en place par REEL (hébergement) :
Qu'auraient ils souhaité de plus, de mieux :
- Sur le stand REEL en général ont-ils fait des commentaires et lesquels :


III - Les suites :
- Envisagez vous de revenir effectuer une intervention :
- La Même, si oui que changeriez vous ?
- Une autre ? Si oui, pouvez vous la décrire ?

Que pensez vous des propositions suivantes (de 0, inadéquat à 5 indispensable) :
un service d'hébergement plus petit dej
un service de restauration (demie-pension)
un service de restauration (pension complète)
un service de baby sitting (l'après midi)
un service de baby sitting (le soir)
un service d'inscription sur les activités des autres associations que REEL mis en commun

Que pensez vous de l'accueil que feraient les festivaliers aux propositions suivantes :
un service d'hébergement plus petit dej
un service de restauration (demie-pension)
un service de restauration (pension complète)
un service de baby sitting (l'après midi)
un service de baby sitting (le soir)

Sur quels services pour les intervenants et/ou les festivaliers il vous semble t'il opportun que REEL travaille (à part ceux listés ci-dessus) :

Il vous reste des choses à dire qui non pas été listées ci-dessus :

Merci pour le temps passé à remplir ce questionnaire,
Pour REEL.


louis
Messages : 433
Inscription : Dim 29 Nov 2009 18:25

A l'année prochaine ..

Messagepar louis » Lun 17 Août 2009 01:33

un petit reportage photo de mes activites et des gens que j'ai rencontre sur place. Que ceux qui ne se trouve pas sur les photos m'excusent par avance , car j'en ai fait peu cette annee ...

premiere activite: "l'ile du crane". Comme a chaque fois le plateau de jeu a fait son petit effet. Gilles vient juste de se materialiser a cote de la table


les joueurs se precipitent sur les figurines et le fils de benoit veut mettre au clair deux ou trois choses avec l'organisateur a la facon des pirates: a coup de sabre !


ca y est tous les joueurs sont la ... et ce ne sera pas moins de 10 pirates qui tenteront leur chance sur "l'ile du crane" a la recherche du tresor maudit.


la journee initiation/ decouverte d'Okko a fait carton plein, a tel point que 2 jours plus tard les memes sont revenus pour en redemander et que j'ai du installer un troisieme jeu pour satisfaire la demande. A ma grande surprises les joueurs ont ete tres vite autonome et expliquaient le jeu aux curieux ...



une des 2 ou 3 parties nocturnes de "flames of war" avec bruno: anglais contre italien dans le desert, en 1942. ca a ete un veritable festival d'explosion de vehicules et des soirees de jeu memorable. Mais (en partie) a cause de ces soirees jeu bubu a fini aux urgences, pour mal de dos. Qu'on se le dise je ne me contente pas de deboiter l'armee adverse mais aussi le joueur adverse, alors faites gaffe !!!




quelques photos du stand ASMODDEE a Parthenay et des animations / animateurs s'y trouvant: nicolas de Reel, au centre.




AVALAM, un jeu betement simple, tout moche mais qui prend la tete !


sur cette photo se cache un whoopi, saurez-vous le reconnaitre ?!






la grande bache SNOW TAILS serez volee la nuit durant le festival ...


bouclette en train d'animer le stand POKEMON, l'enfer pour les animateurs (le stand, pas bouclette ! )


vincent et JL tres concentre durant une partie d'AVALAM


une photo de groupe le dernier soir: (de gauche a droite) ?, benoit, philippe, yann, philippe (carophilox), kurt, julie (julie ser), ? , benoit


une autre photo de groupe avec au tout premier pan, en veste verte, "le boulet" ! inconnu au bataillon mais il a tenu a figurer sur la photo ... y'a vraiment des coups de masse qui se perdent !
(de gauche a droite)
3° rang: bertrand, helene, vincent, vince, ?
2° rang: Jean-loup, mehdi, vincent, caroline.
1° rang: louis, "le boulet"


le traditionnel "Tas", aussi appele "Gros Tas", qui consiste a plaquer une pauvre victime au sol et a tous se jeter dessus. Tres drole surtout quand on n'est pas la victime ! .
la c'est un petit tas (8 personnes). Le record sur le FLIP est de 40 personnes (la victime a eut 2 cotes cassees ! )
)

Avatar de l’utilisateur

serjulie
Messages : 356
Inscription : Dim 29 Nov 2009 18:25

A l'année prochaine ..

Messagepar serjulie » Lun 17 Août 2009 11:42

Merci Loulou pour ces photos super sympa !

louis a écrit:
une photo de groupe le dernier soir: (de gauche a droite) ?, benoit, philippe, yann, philippe (carophilox), kurt, julie (julie ser), ? , benoit



Le "?" c'est Hervé, notre bien-aimé trésorier
Julie
"Rien n'est impossible à qui rêve, ose, travaille et n'abandonne jamais"


Revenir vers « [REEL]- Activités »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 48 invités