04/01/2024 :
Le spam est tel que vous pouvez considérer que votre compte ne sera jamais activé si vous n'envoyez pas un mail sur association.reel[at]gmail.com avec votre pseudo et votre mail. Remplacer le [at] par @ dans le mail.

Nous n'avons malheureusement pas le temps de nous pencher sur la question dans les jours qui viennent.

=> la meilleure solution est de rejoindre notre discord : https://discord.gg/TvhyNAQ

Au 04/01/2024 : prochain évènement en 2024

Week-end JEUX de Printemps :

Wk jeux du vendredi 29 mars 2024 (fin d'après-midi) au lundi 1er avril 2024 (fin d'après-midi) à la MFR de Saint-Firmin-des-Près (41)
Inscriptions à venir plus tard


À bientôt !

stratejeux 2006 a Floirac (33)

Venez vous présenter !

Auteur du sujet
louis
Messages : 433
Inscription : Dim 29 Nov 2009 18:25

stratejeux 2006 a Floirac (33)

Messagepar louis » Mar 29 Août 2006 23:41

les samedi 18/11 et dimanche 19/11 2006, a Floirac (33), se tiendra le salon STRATEJEUX co-organise par le club Historine.

j'y suis alle par curiosite l'an dernier et j'en suis reste sur le cul !

sur plus de 650 m² il y a dans le desordre: du plateau, de la figurine, des boutiques, des tournois, des surdimensionnes, des demonstrations, des figurines, des jeux participatifs, de la restauration medievale, des associations, des particuliers, des figurines, des protos ...
... est ce que je vous ai dit qu'il y avait des figurines ???

non? parceque c'est la mecque du joueur de figurines historique. On rencontre des dingues qui passe toute l'annee a confectionner des decors dans leur cave tout ca pour le montrer pendant 2 jours.

le plus frappadingue de tous est certainement l'organisateur de cette gigantesque convention. il vient de terminer la fabrication d'un star destroyer de 2m40 de long ... pour jouer avec ! . entre autres projets fous il a decide de jouer aux pirates avec des bateaux a l'echelle du bateau pirate playmobil, c'est un fou je vous dis ...

il est tellement enthousiaste qu'il a federe autour de lui la plupart des clubs et associations de la region aquitaine qui viennent presenter leur(s) jeu(x) et prendre contact les uns avec les autres.

en comparaison la partie jeux de simulation du FLIP fait figure de nain et REEL de clubs d'autistes, si vous voulez bien me pardonner la comparaison

bref, tout ca pour vous dire que cette annee, piaffant d'impatience, j'ai decide de participer a STRATEJEUX en tant qu'animateur. J'y presenterais , sur le theme des jeux du cirque, 2 jeux : les combats de gladiateurs et une course de chars. On devrait mettre a ma disposition une table d'au moins 2m x 1m 50.

Si des gens veulent venir me filer un coup de main , ce ne serait pas de refus. Sinon n'hesitez pas a venir faire un tour, la visite vaut largement le detour.

le site de stratejeux: http://www.stratejeux.net/index1.php

le site d'historine: http://historine33.free.fr/


Auteur du sujet
louis
Messages : 433
Inscription : Dim 29 Nov 2009 18:25

stratejeux 2006 a Floirac (33)

Messagepar louis » Dim 19 Nov 2006 15:59

bonjours à tous,

Les associations Stratèjeux et Les Aigles de Vésone vous invitent à venir assister à la nouvelle édition du désormais célébre salon Stratèjeux.

Il aura lieu les 18 et 19 novembre au gymnase J.R. Guyon de Floirac
De9h30 à 23h le samedi et de 9h à 18h le dimanche.

Pour plus d'information vous pouvez consulter le site du salon à l'adresse suivante
http://www.stratejeux.net/index.php

voili voilou en esperant vous voir nombreux cette année encore.
Merci


Auteur du sujet
louis
Messages : 433
Inscription : Dim 29 Nov 2009 18:25

stratejeux 2006 a Floirac (33)

Messagepar louis » Dim 19 Nov 2006 16:00

bon, je reviens juste de FLOIRAC et je peux vous dire que c'est quelque chose d'enorme!

je vous invite a aller y faire un tour si vous le pouvez pour vous en mettre plein la vue et rencontrer des frappadingues de la fig, car des fous y'en a ...

je suis encore sous le choc de ma rencontre avec "le gouffre de Helm"

a l'origine je devais y etre les 2 jours et presenter 2 jeux (courses de chars + combats de gladiateurs) mais pas mal de personne m'ont fait faux bond au dernier moment (notamment pour l'hebergement, je pense notamment a ma soeur ). Du coup, je suis rentrer cette nuit sur poitiers.

5h de route dans la journee, ca calme! mais je ne regrette pas car ca valait la peine.

merci et bravo a l'equipe organisatrice, notamment a philippe PAUZAT qui est completement creve ce soir. Super boulot! continuez comme ca et a l'annee prochaine


Auteur du sujet
louis
Messages : 433
Inscription : Dim 29 Nov 2009 18:25

stratejeux 2006 a Floirac (33)

Messagepar louis » Dim 19 Nov 2006 16:01

prochainement je mettrais en ligne les photos de la convention, preparez les mouchoirs vous allez pleurer!


Auteur du sujet
louis
Messages : 433
Inscription : Dim 29 Nov 2009 18:25

stratejeux 2006 a Floirac (33)

Messagepar louis » Mer 6 Déc 2006 10:32



Revenir vers « [REEL]- Présentations »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités