04/01/2024 :
Le spam est tel que vous pouvez considérer que votre compte ne sera jamais activé si vous n'envoyez pas un mail sur association.reel[at]gmail.com avec votre pseudo et votre mail. Remplacer le [at] par @ dans le mail.

Nous n'avons malheureusement pas le temps de nous pencher sur la question dans les jours qui viennent.

=> la meilleure solution est de rejoindre notre discord : https://discord.gg/TvhyNAQ

Au 04/01/2024 : prochain évènement en 2024

Week-end JEUX de Printemps :

Wk jeux du vendredi 29 mars 2024 (fin d'après-midi) au lundi 1er avril 2024 (fin d'après-midi) à la MFR de Saint-Firmin-des-Près (41)
Inscriptions à venir plus tard


À bientôt !

Virtuel

Venez vous présenter !

Auteur du sujet
Merry
Messages : 39
Inscription : Dim 29 Nov 2009 18:25

Virtuel

Messagepar Merry » Mer 12 Mars 2008 22:35

Salut,

Je suis membre de l'association Virtuel sur Niort.

L'association possède quelques jeux de plateaux et un peu de matériel pour figurines (tables et décors) mais elle est surtout un lieu de rencontre de joueurs et donc on joue à tout (cartes, plateaux, rôles et figurines).

On se retrouve tous les samedis soir à partir de 20h pour les jeux de plateau et rôles, et 2 dimanches après-midi par mois pour les figurines.
Plus d'info ici : http://virtuel.fx-db.net/
Nous sommes plus un lieu/moyen de rencontre entre joueurs que des organisateurs.

En fait je poste suite à la lecture de vos compte-rendus de CA et d'AG car j'ai lu dans le dernier que Virtuel était invitée (je n'ai pas bien compris à quoi d'ailleurs : à venir vous voir lors du week-end à Chauvigny ?), or bien que membre du CA de Virtuel je n'en ai pas entendu parler.
Il y a peut-être eu un souci de com' chez nous en interne, c'est possible (d'autant plus que j'étais de l'autre côté de la planète en Février...), mais toujours est-il que je souhaitais renouer contact.
J'espère en tout cas que nous (en tant qu'asso) aurons l'occasion de reparler de tout ça bientôt.

Sinon je lis vos doutes sur le devenir et le renouvellement de REEL, et je les comprends : on a un peu vécu cela aussi dernièrement.
Nous qui n'organisons pas grand chose, mais sommes fans de jeux, je peux vous dire qu'on apprécie grandement votre travail, sur le FLIP notamment.
J'irai jusqu'à dire que le FLIP sans REEL n'a pas grand intérêt pour notre catégorie de joueurs (et ce n'est pas pour rien si je suis aussi membre sympathisant de REEL !). Bref, je ne sais pas si Virtuel sera motivé pour vous accompagner sur de l'organisation mais en tout cas elle vous fournira des clients sur le FLIP !

A titre plus personnel, je quitte Niort bientôt pour Nanterre donc si je peux vous croiser quelque part ce sera avec grand plaisir.
A bientôt,
Merry

Avatar de l’utilisateur

Cassandre
Messages : 1277
Inscription : Mar 28 Avr 2009 15:13

Virtuel

Messagepar Cassandre » Jeu 13 Mars 2008 00:01

Salut Merry,

Merci de ton intérêt.
Sur l'invitation Virtuel : Yoann de JCC Gâtine nous avait parlé de l'intérêt de Virtuel pour le FLIP. D'où une invit qui a/aurait (?) du passée par lui pour ce CA. L'objet c'était de voir si vous vouliez un peu de place au chaud sous les tivolis ou les arbres. Bref, faire un stand inter asso afin de réduire certaines fonctions logistiques, style accueil commun. On est pas pressé. Surtout certain qui ont tendance à vieillir sur le flip à la vitesse des pierres. On est vraiment pas pressé. Cette année, une autre... Bref

Pour le WE de Chauvigny, bien sur que vous êtes invités. En payant bien sur !

Qu'en au fait que vive sur Nanterre... Il y a longtemps que REEL n'est plus une asso aux pratiques hebdomadaires avec des adhérents répartis partout.
Donc, si tu as des envies de projets ludiques pas forcement constant dans le temps. REEL est un bon endroit pour ça.
Je te proposerais bien un killer à la Mairie. mais c'est mauvais goût vu le drame ily a quelques années. Alors plutôt un huis clos ?
Ca arrive aussi qu'on tienne stand sur des salons parisiens. Par exemple, on cherche des volontaires pour Ludicité. C'est pas compliqué. On joue. En expliquant les règles un peu quand même. On aime ou on aime pas.
Mais, pour jouer, un jour, il y a longtemps quelqu'un nous a bien à tous, au moins une fois, à nous joueurs, expliquer une règle de jeu.
C'est la transmission du feu sacré.

Quant à la dissolution de REEL : on voit ça à l'AG de Chauvigny.
A priori, la position de synthèse, c'est : tant qu'il y a des gens dedans, ça peut continuer, juste qu'il y aura moins de trucs.
Mais attention : quand il n'y a plus assez de gens, plus de flip.

Alors REEL, outre que c'est toujours IRL, c'est une asso dans laquelle on veut sortir du réel justement : ammenez vos projets si vous en avez.
Mais on peut y jouer aussi simplement.

A bientôt Merry

N'oublie pas de te présenter plus en avant dans la partie consacrée à ça.
Et Virtuel en même temps.


Auteur du sujet
Merry
Messages : 39
Inscription : Dim 29 Nov 2009 18:25

Virtuel

Messagepar Merry » Ven 14 Mars 2008 20:00

Ce sera trop court pour Ludicité ; je ne serai pas encore installé sur Paris. Mais cela aurait été avec plaisir, donc pourquoi pas l'année prochaine ?
Voir même avant j'espère ; soit sur un autre salon parisien, soit pour un week-end sur le FLIP...


kobyo
Messages : 49
Inscription : Dim 29 Nov 2009 18:25

Virtuel

Messagepar kobyo » Jeu 1 Mai 2008 16:09

Salut Merry et Cassandre ....

c'est un peu ma faute ... car je n'ai transmis l'info qu'à Yann ... ne connaissant pas les autres membres de Virtuel ...

bref ... sorry


Revenir vers « [REEL]- Présentations »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 17 invités